Magnétiseur - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 203

Magnétiseur



  1. #31
    jiherve

    Re : Magnétiseur


    ------

    Bonjour
    le test du jour:
    pour le cancer : rien, magnétiseur, rebouteux, ou médecine "dure"?
    pour le choléra, peste et autres maladies infectieuses galopantes : rien,magnétiseur, rebouteux, ou médecine "dure"?
    pour le sida et autre MST: rien,magnétiseur, rebouteux, ou médecine "dure"?

    interprétation des résultats:
    3 x rien : bel optimisme mais RIP
    3 x magnétiseurs : belle crédulité mais RIP aussi.
    3 x rebouteux : belle crédulité encore mais RIP à nouveau.
    3 x médecine dure : réaliste donc tout n'est pas perdu!
    Ces "thérapeutes" ne "soignent" que ce qui passe tout seul!
    Il y a tout de même des rebouteux qui sont de bons chiropracteurs, mais là pas de mystère c'est de la mécanique.
    JR

    -----

  2. #32
    odysseus06

    Re : Magnétiseur

    Bonjour
    Je viens défendre un peu la réputation des rebouteux avec deux arguments.
    1-La définition du Littré :
    Renoueur ou rebouteur ou rhabilleur : celui qui sans autre instruction que l’empirisme, remet les luxations, les fractures et les entorses.
    La connaissance également empirique des bienfaits (et méfaits) des plantes est venue naturellement en ajouter à ses pratiques. Le reste fait partie du folklore jusqu’à l’émergence des escrocs.

    2-Récemment, une femme âgée de ma famille proche et qui vit à la campagne, a glissé sur une plaque de glace et s’est fait très mal au bras. Cela ne l’a pas arrêtée dans sa besogne jusqu’à ce qu’un voisin la convainque de consulter le rebouteux du voisinage. Celui-ci l’a aussitôt envoyée à l’hôpital. Résultat : opération, broches, plâtre, etc.…

    Ce rebouteux-là sait se limiter à ses compétences, ils ne sont probablement (c’est mon jour de gentillesse) pas tous comme ça.

  3. #33
    invite06fcc10b

    Re : Magnétiseur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    On peut se dire c'est un hasard , mais alors pourquoi cette rebouteuse a d'aussi bons resultats ?
    Je trouve qu'on met un peu trop de choses dans la psychologie et l'effet placebo.
    Personnellement, j'ai eu de l'eczéma pendant 8 mois. J'ai vu des dermatos, j'ai pris des pommades, rien n'a marché. Et puis c'est parti. Explications ? Je n'en sais rien, mais en tout cas je n'ai vu aucun magnétiseur, rebouteux ou autre. Et justement, imaginez que je sois allé voir un magnétiseur 2 semaines avant ma guérison, qu'est-ce que j'aurais conclu ?
    Il me semble qu'on oublie une chose fondamentale, c'est que le corps humain est en perpétuelle évolution. Alors avant d'invoquer un hypothétique effet psychologique d'un guérisseur, je pense qu'il faut surtout invoquer une évolution physiologique naturelle.
    Ce n'est pas parce qu'on mange comme d'habitude, que le climat est comme d'habitude, qu'on est stressé comme d'habitude, qu'on est fatigué ou pas comme d'habitude que les paramètres physiologiques du corps sont comme d'habitude.
    Et donc, la psycho, même si elle peut avoir un lien avec la guérison, je pense que dans la plupart des cas, elle n'en a pas.
    Et en ce qui concerne le magnétisme des magnétiseurs, je pense que leur efficacité doit avoisiner le 0% absolu.
    Le corps a ses guérisons que l'esprit du guérisseur ne connait pas.

    Cordialement,
    Argyre

    ps : je parle des magnétiseurs, pour les ostéopathes, c'est autre chose

  4. #34
    herman

    Re : Magnétiseur

    Et bien je suis très heureux de voir cette discussion, j'allais la créer sinon .

    J'ai discuté de ce phénomène avec mes parents plusieurs fois. Aujourd'hui je vais vous faire part de ce qu'ils ont constaté.

    Vers chez nous, un magnétiseur a longtemps opéré, il était très connu et très respecté. Il n'a jamais accepté la moindre médiatisation et pourtant il y avait de quoi.

    Je vais vous citer deux constats assez impressionnants réunis en une seule séance.

    Mon père avait un problème aux cervicales. Il s'est rendu chez cette personne accompagnée de ma mère (car une fois la séance effectuée, il est impossible de conduire).

    Voici ce qu'il s'est passé :

    Mon père est rentré dans la pièce où cette personne opère puis s'est allongé. La personne ne l'a JAMAIS touché sauf pour lui serrer une poignée de main. Durant la séance, mon père a perdu conaissance, lorsque ma mère l'a revu, il avait la peau verdatre et il transpiré abondament sans avoir fait le moindre exercice. Il était dans l'incapacité total de conduire, comme prévu mais son mal a complètement disparu.
    Ce même magnétiseur a également supprimé une tumeur bénigne et fait des tas et des tas de choses, il était très connu dans la région mais il n'a jamais accordé aucune interview. Il est a noté qu'en AUCUN cas il ne touchait les gens et qu'il ne pouvait opérer que sur les gens qui croyaient en lui. (lorsqu'il a supprimé la tumeur sur une jeune fille, ses parents l'accompagnés et l'un d'eux ne croyait pas en cette personne, cette dernière lui a demandé de sortir de la salle car il l'a ressentit).

    Cet homme est mort depuis plusieurs années et je vous relate ici des faits datant d'au minimum 10 ans.


    Je sais que pour vous, je peux très bien mentir ou encore que mon entourage est peut-être naif ou menteurs lui aussi mais je peux vous certifier une chose, mes parents m'ont bien raconté ces histoires et ils ne sont absolument pas dingues. Ils ont la cinquantaine d'années et n'ont fait confiance qu'à cet personne en ce qui concerne le magnétisme. Ils ont été chez lui de nombreuses fois, comme beaucoup d'autres personnes.


    Je suis scientifique dans l'ame (en gros je suis septique sur ce genre de chose au départ), je SAIS que la plupart de vous n'y croiront pas mais j'aimerai qu'une personne me trouve la moindre justification à une transpiration excessive (une serviette trempée en 15 min) et un teint verdâtre, UNE SEULE explication (évident que là le placebo est à exclure).

    Voili voilou ^^

  5. #35
    herman

    Re : Magnétiseur

    Voilà en discutant avec mes parents là afin de vous opposer des constats troublants, ils ont souligné un autre point.

    Les personnes qui supprime les brulures. Comment expliquer leur succès sur les bébés et les animaux ?

  6. #36
    invitedd559568

    Re : Magnétiseur

    Excusez-moi mais je trouve que le débat est parfois un peu trop "scientiste". Je m'explique la Science digne de ce nom se devrait avant tout d'abord d'accepter les faits avant d'essayer de coller des étiquettes du style "placébo", "hallucinations" ou "psychosomatique".
    Ca fait très bien dans une conversation mais ça n'apporte pas vraiment d'eau au moulin!
    Et puis vouloir toujours chercher à expliquer est vraiment pour comprendre ou est-ce plutôt pour se rassurer?
    J'ai bien aimé par contre ceux et celles qui parlent d'une expérience personelle. Car moi-même je suis d'une certaine manière un magnétiseur et je reconnais que je ne peux pas expliquer ce qui se passe . Je ne fais que ressentir diverses sensations selon l' endroit du corps je passe au-dessus. N'empèche que j'ai des résultats : soulagement voir guérison! j'ai obtenu même une guérison sur un problème de genou invalidante où le traumatisme était visble à l'IRM!
    Ceux et celles qui sont intéressé(e)s peuvent si tel est leur désir, rentrer en contact avec moi pour aller plus loin. Pour les autres je les laissent à leurs conversation " d'accord, pas d'accord"!

    Les faits sont têtus!

    cordialement

    Picci

  7. #37
    kinette

    Re : Magnétiseur

    Durant la séance, mon père a perdu conaissance, lorsque ma mère l'a revu, il avait la peau verdatre et il transpiré abondament sans avoir fait le moindre exercice. Il était dans l'incapacité total de conduire, comme prévu mais son mal a complètement disparu.
    Bonjour,
    Il y a une chose qui est assez connue, qui s'appelle l'hypnose...
    Quand à l'absence de manipulation, comment pouvez-vous en être certain si personne n'était présent? Ce que vous décrivez ressemble beaucoup aux effets d'une séance d'ostépathie...
    Enfin, personnellement, je ne laisserait JAMAIS quelqu'un qui n'a pas de formation médicale manipuler mes vertèbres. D'ailleurs la majorité de rebouteux, connaissant le risque, refusent de le faire. Sans radio, comment savoir l'étendue du déplacement?

    Ce même magnétiseur a également supprimé une tumeur bénigne
    Les tumeurs bénignes peuvent disparaître toute seules...

    je SAIS que la plupart de vous n'y croiront pas mais j'aimerai qu'une personne me trouve la moindre justification à une transpiration excessive (une serviette trempée en 15 min) et un teint verdâtre, UNE SEULE explication (évident que là le placebo est à exclure).
    Je ne vois pas ce qu'on peut trouver ici de fantastique... je suis certaine qu'un bon hypnotiseur arrive sans problème à ce genre de résultats

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #38
    kinette

    Re : Magnétiseur

    Les personnes qui supprime les brulures. Comment expliquer leur succès sur les bébés et les animaux ?
    Sincèrement, croyez-vous qu'un bébé ou un animal soit totalement insensible à l'attention qu'on lui porte, ainsi qu'à l'état émotionnel de son entourage?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #39
    herman

    Re : Magnétiseur

    Alors voici des compléments :

    Pour mon père, ma mère a assisté à l'opération, elle l'a vu devenir inconscient et se mettre à transpirer d'une manière inconpréhensible. Hypnose ou pas le mal a complément disparu.
    A savoir que la personne n'a pas dit à mon père qu'il allait transpirer et tomber dans les pommes, il a juste dit que ça allait lui faire quelque chose.

    Pour les bébés et les animaux, ils souffrent de douleur même une fois devant la personne qui va leur supprimer la douleur. Ils s'arrêtent de pleurer/crier en quelques secondes !

  10. #40
    kinette

    Re : Magnétiseur

    Citation Envoyé par picci Voir le message
    Excusez-moi mais je trouve que le débat est parfois un peu trop "scientiste". Je m'explique la Science digne de ce nom se devrait avant tout d'abord d'accepter les faits avant d'essayer de coller des étiquettes du style "placébo", "hallucinations" ou "psychosomatique".
    Si la science ne vous plaît pas, que venez vous faire sur un site dont le sujet est la science?
    Prétendre que les hallucinations, la psychologie, et l'effet placebo sont en dehors du champs de la science est vouloir continuer à croire aux fées, aux esprits, et refuser qu'on se penche sérieusement sur ceci...
    Hors, malgré ce que prétendent certains, la science a ses méthodes d'investigation qui permettent sans trop de mal de montrer ce qui peut entraîner un effet placebo (ce terme recoupant en fait plusieurs effets liés à la psychologie)...

    Ca fait très bien dans une conversation mais ça n'apporte pas vraiment d'eau au moulin!
    Avant d'intervenir ici, avez-vous au moins pris la peine de vous pencher sur le sujet?

    Et puis vouloir toujours chercher à expliquer est vraiment pour comprendre ou est-ce plutôt pour se rassurer?
    Je ne vois pas en quoi étudier les mécanismes de phénomènes intéressant est "chercher à se rassurer".
    Quand on ne croit pas aux fantômes, aux esprits, aux "champs d'énergie" et autres magnétismes, on n'a pas besoin de "se rassurer". Par contre on peut trouver intéressant de vérifier ou infirmer la véracités de certaines choses, et dans le cas où il y a bien un phénomène, essayer de le comprendre. La science a toujours procédé ainsi, et cette façon de procéder a jusqu'à maintenant été pas si mal courronnée de succès.

    J'ai bien aimé par contre ceux et celles qui parlent d'une expérience personelle. Car moi-même je suis d'une certaine manière un magnétiseur et je reconnais que je ne peux pas expliquer ce qui se passe . Je ne fais que ressentir diverses sensations selon l' endroit du corps je passe au-dessus.
    Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'explication directe qu'il n'y a pas d'explication.
    Personnellement je sais aussi comment on peut de façon assez instinctives soulager certaines douleurs.
    C'est une expérience intéressante, et on ne sait pas toujours exactement comment ça marche. Mais je n'irai pas pour autant invoquer je ne sais quel miracle.

    N'empèche que j'ai des résultats : soulagement voir guérison! j'ai obtenu même une guérison sur un problème de genou invalidante où le traumatisme était visble à l'IRM!
    Ceux et celles qui sont intéressé(e)s peuvent si tel est leur désir, rentrer en contact avec moi pour aller plus loin. Pour les autres je les laissent à leurs conversation " d'accord, pas d'accord"!
    Grand bien vous en fasse si vous arrivez à soulager des gens... mais restez tout de même vigilant par rapport aux manipulation (cf. les risques réels d'envoyer les gens en fauteuil roulant), et ayiez l'honnêteté de ne pas en tirer profit (ce qui il me semble est totalement illégal).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #41
    herman

    Re : Magnétiseur

    Kinette je t'ai répondu juste avant ton dernier post là, peut-être ne l'a tu pas vu.

  12. #42
    Tofu

    Re : Magnétiseur

    Salut Argyre,

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Bonjour,

    Je trouve qu'on met un peu trop de choses dans la psychologie et l'effet placebo.
    Personnellement, j'ai eu de l'eczéma pendant 8 mois. J'ai vu des dermatos, j'ai pris des pommades, rien n'a marché. Et puis c'est parti. Explications ? Je n'en sais rien, mais en tout cas je n'ai vu aucun magnétiseur, rebouteux ou autre. Et justement, imaginez que je sois allé voir un magnétiseur 2 semaines avant ma guérison, qu'est-ce que j'aurais conclu ?
    Il me semble qu'on oublie une chose fondamentale, c'est que le corps humain est en perpétuelle évolution. Alors avant d'invoquer un hypothétique effet psychologique d'un guérisseur, je pense qu'il faut surtout invoquer une évolution physiologique naturelle.
    Je suppose que les tests en double-aveugle sont un surcoût non négligeables par rapport aux tests simples (comparaison guérison avec traitement et sans traitement). Si les chercheurs avaient les moyens de négliger l'effet placebo, ou de l'évaluer par des moyens moins coûteux que des tests en double aveugle, par exemple une théorie prédictive de l'effet placebo, ils le feraient, et consacreraient le surplus de budget sur des sujets qui les intéressent plus.
    Dans l'effet placebo il y a la capacité du corps à se soigner seul mais il y a également la relation entre le médecin (au sens large) et le malade qui ne peut pas être négligé.

    Salut Herman,
    Citation Envoyé par herman Voir le message
    Je sais que pour vous, je peux très bien mentir ou encore que mon entourage est peut-être naif ou menteurs lui aussi
    tout à fait.
    desole pour le manque de ponctuation

  13. #43
    herman

    Re : Magnétiseur

    Tu sais Tofu je me moque pas mal de ta réponse.

  14. #44
    Tofu

    Re : Magnétiseur

    Pour ce qui est des témoignages personnels : on est sur internet, donc ces témoignages en tant que source ne sont pas fiables.
    Or si on ne s'entend pas sur la véracité des faits aucune discussion n'est possible.
    Donc à ceux qui rapportent leur témoignage personnel : s'il vous plais rapportez plutôt des choses sur lesquelles tout le monde s'entend (et en premier vos contradicteurs).
    Merci.
    Sinon le topic sera fermé.
    desole pour le manque de ponctuation

  15. #45
    Tofu

    Re : Magnétiseur

    Citation Envoyé par herman Voir le message
    Tu sais Tofu je me moque pas mal de ta réponse.
    désolé pour ma réponse, elle ne traduit pas ce que je pense. J'ai vu d'innombrables topics être fermés parceque les gens y racontaient leur témoignage personnel, et j'ai l'impression que c'est ce qui va arriver à celui-ci alors qu'il était bien partit.
    desole pour le manque de ponctuation

  16. #46
    Gwyddon

    Re : Magnétiseur


    Merci de ne pas déraper trop dans la choucroutte, les derniers messages sont un peu hors champ... Veuillez rester dans un cadre scientifique.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #47
    herman

    Re : Magnétiseur

    Là désolé mais faut arrêter franchement.
    Je sais pertinament que mes histoires sont réelles, je sais aussi qu'il n'est pas possible de prouver ces phénomènes, il n'existe dans ce domaine QUE des expériences personnelles, il n'est pas possible d'en parler autrement.

    Regardez vos réactions, lorsque je cite des histoires sur lesquelles vous avez une piste, vous l'exposez mais dès que cela vous dépasse (et ça me dépasse également) vous vous fermez et pronez la "non-science" de mes messages.

    C'est assez marrant car j'ai eu la même réaction avec mes parents, tant que je peux trouver un début de piste je l'expose et après je me bloque.

  18. #48
    odysseus06

    Re : Magnétiseur

    Bonjour
    Citation Envoyé par picci Voir le message
    Car moi-même je suis d'une certaine manière un magnétiseur et je reconnais que je ne peux pas expliquer ce qui se passe .
    Alors une question très simple appelant une réponse très brève : accepterais-tu de te soumettre à un test selon un protocole rigoureux établi en accord entre toi et les scientifiques conduisant le test et es-tu prêt à en accepter le résultat ?

  19. #49
    predigny

    Re : Magnétiseur

    Citation Envoyé par picci Voir le message
    ...
    Ceux et celles qui sont intéressé(e)s peuvent si tel est leur désir, rentrer en contact avec moi pour aller plus loin. Pour les autres je les laissent à leurs conversation " d'accord, pas d'accord"!
    ...
    Picci
    Voilà qui ne va pas non plus apporter de l'eau à la vérité scientifique, mais une petite pub gratuite ##### supprimé c'est toujours bon à prendre

    Pas d'attaque personnelle

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 28/01/2007 à 18h34.

  20. #50
    Tofu

    Re : Magnétiseur

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Bonjour

    Alors une question très simple appelant une réponse très brève : accepterais-tu de te soumettre à un test selon un protocole rigoureux établi en accord entre toi et les scientifiques conduisant le test et es-tu prêt à en accepter le résultat ?
    Bonsoir odysseus06,

    quel genre de test, celui de l'OZ ? Si c'est celui-là je le trouve intéressant, mais légèrement hors-sujet par rapport à ce qui est discuté ici.
    desole pour le manque de ponctuation

  21. #51
    kinette

    Re : Magnétiseur

    Citation Envoyé par herman Voir le message
    Tu sais Tofu je me moque pas mal de ta réponse.
    Bonjour,
    Si votre attitude sur ce sujet est de prendre vos interlocuteurs de haut et d'utiliser cette façon de "dialoguer"... je pense que vous n'avez pas grand chose à faire sur un forum de discussion.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #52
    kinette

    Re : Magnétiseur

    je sais aussi qu'il n'est pas possible de prouver ces phénomènes, il n'existe dans ce domaine QUE des expériences personnelles, il n'est pas possible d'en parler autrement.
    Si ça n'est qu'une affaire de foi et que rien n'est testable, c'est alors comme la religion, et ça n'a rien à faire sur ce forum.
    Les miracles, on y croit ou on n'y croit pas...
    Mais soit on dit: il y a des faits matériels, ils sont prouvables, et donc il y a possibilité que la science se penchent dessus... soit c'est "totalement magique" et il n'y a rien à chercher, et donc ceux qui veulent croire le peuvent, mais au moins qu'ils fichent la paix aux sceptiques et n'aillent pas hurler partout que ces miracles sont prouvés mais non testables, mais quand même véritables, mais impossibles à étudier...

    K.
    PS: je ne comprendrai jamais l'attitude des personnes qui rejettent l'investigation de la science mais qui en même temps continueront à parler de "preuves" et utiliseront des arguments pseudo-scientifiques...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  23. #53
    herman

    Re : Magnétiseur

    Kinette tu seras gentille de lire ce qui a précédé ma réponse envers Tofu avant d'analyser ok ? Tofu a dit "tout à fait" sur une de mes citations, je ne trouve pas ça plus respectable que ma réponse c'est tout, je ne le prends pas de haut.

    Pour ce qui est du magnétisme, tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Ces expériences sont bien entendu renouvelable mais cela ne s'obtient pas sur commande des scientifiques.

    J'ai eu beau chercher, toutes les expériences menées jusqu'à maintenant ont été faites dans des laboratoires et non dans les mêmes conditions qu'en temps normal. Plein de paramètres sont faussés dès le départ !

    Je ne prétends pas que ce soit démontrable ou non, tout ce que je dis c'est qu'avec les outils actuels la science ne peut rien démontrer. Un exemple simple, les repères spaciaux. Aucun repère n'est absolu mais on fait avec et on l'admet dans la plupart des cas. On sait aussi que nos lois physiques reposent sur beaucoup de principes.

    Et après tout un principe, ce n'est pas démontré ? La base d'un même du "principe" c'est un enchainement de constatations sans aucune démonstration, on admet un principe jusqu'à qu'un contre exemple arrive.

    Sur le magnétisme je dis simplement que PEUT-ETRE est-ce la preuve qu'une faille existe dans nos lois physiques et qu'un détail de base nous à échapper et conduit à un phénomène inexpliqué de taille.

    Comme tu le vois en aucun cas j'écarte la science du magnétisme, je dis juste que cela est un bon support pour se remettre en question.

    Encore un exemple, lorsque tu résous un problème et que tu obtiens une liste de résultat, ils sont tous bons sauf un, que te dis-tu ? C'est un nombre d'erreurs acceptable ou cherches-tu un meilleur système pour résoudre ton problème et ainsi avoir tout juste ?


    Non franchement pour moi le magnétisme soulève des interrogations et si on ne croit pas en une opération divine (et alors là c'est mon cas) ALORS il y a une FAILLE dans la science, un oubli sur les capacités humaines et moi, pour le moment , c'est ce que je pense. Toutefois, je suis très loin d'avoir ne serait-ce qu'une toute petite idée de la solution.

    Voilà c'est tout, je sais pertinament que ces histoires sont vraies (du moins celles comptées par mes parents), je sais à quel point ce magnétiseur était respecté vers chez moi et tout ce qu'il réussissait à faire d'extraordinaire, ça m'énerve que tout le monde s'en désintéresse, il y a peut-être là dessous une véritable remise en question !

    Et ENCORE une fois, je n'écarte en aucun cas la science mais seulement son modèle actuel.

  24. #54
    invite3f6609f0

    Re : Magnétiseur

    On ne remet pas en cause la croyance que tu as.
    On critique davantage l'interprétation hâtive que tu en tires.

    Néanmoins:

    1. Elles ne portent que sur une expérience personnelle

    2. Les approches plus scientifiques existent (oui, entre autre ce qu'à fait l'OZ) et doivent être enrichie

    3. Tu sembles mal connaître les facteurs jouant sur un effet placebo

    4. Tu infères à partir d'une expérience subjective, non contrôlée et singulière une remise en cause d'un modèle que, désolé, tu sembles ignorer...

    Il serait naïf de notre part de croire en tes INTERPRETATIONS même si tu décris avec hônnéteté ce que tu as observé.

    Enfin, il est illusoire de chercher à convaincre qui que ce soit (de part et d'autre bien sûr): sceptiscisme et croyances faisant rarement bon ménage, tu devais te douter de la réaction que ton témoignage a engendré...

    Bonne continuation

  25. #55
    jiherve

    Re : Magnétiseur

    Bonsoir
    Et ENCORE une fois, je n'écarte en aucun cas la science mais seulement son modèle actuel.
    donc il y en a eu un autre , chez Diafoirus sans doute!
    AUCUN : magnétiseur, radiesthésiste, homéopathe, voyant j'en passe et des meilleurs n'a JAMAIS survécu à un vrai test scientifique!
    Certaines croyances on la vie dure mais effectivement les faits sont tétus!
    MDR!
    JR

  26. #56
    Gwyddon

    Re : Magnétiseur


    Citation Envoyé par herman Voir le message
    Kinette tu seras gentille de lire ce qui a précédé ma réponse envers Tofu avant d'analyser ok ? Tofu a dit "tout à fait" sur une de mes citations, je ne trouve pas ça plus respectable que ma réponse c'est tout, je ne le prends pas de haut.
    Dernier avertissement avant que je vous sanctionne pour agressivité.


    La prochaine fois qu'un dérapage est renouvelé, je ferme cette discussion dans laquelle on attend toujours des arguments scientifiques, ne serait-ce que par un croisement de témoignages et une analyse statistique.

    Et ENCORE une fois, je n'écarte en aucun cas la science mais seulement son modèle actuel.
    Très bien, ce n'est pas le lieu de le faire et vous n'en avez aucunement les moyens ni les capacités de le faire à l'heure actuelle puisque vous ne connaissez certainement pas la portée de la science en n'étant qu'en licence de physique.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #57
    herman

    Re : Magnétiseur

    Aucune agressivité dans mes propos, sur un forum il n'y a pas de ton. Le débat n'est de toute façon pas là.

    En ce qui concerne mes études, elles n'ont rien à faire là. Je n'ai pas la prétention de dire que mes propos sont vrais, j'avance la seule possibilité qui existe à mes yeux si on écarte toute sorte de croyance.

    De plus, j'aimerai bien TNOX que tu m'expliques comment un effet placebo peut faire tomber quelqu'un dans les pommes puis le faire transpirer abondament.

    Quand on me dit que j'ignore le modèle scientifique actuel oui je ne le connais que très peu mais ça n'a rien à voir avec le débat. La science, actuellement, n'explique pas le magnétisme. Pour contredire un principe, il n'y a pas besoin de le connaitre entièrement, un contre-exemple suffit.

    Et si c'était possible d'arrêter de s'acharner sur mes connaissances et de s'intéresser plutot sur le débat...

    Pour y revenir justement je ne veux pas vous convaincre d'une chose que vous n'avez pu constater, ce serait impensable et idiot. Je me demande juste ce que vous avanceriez comme possibilité si vous constatiez les mêmes phénomènes.

  28. #58
    herman

    Re : Magnétiseur

    Et je rajouterai juste une chose, je suis tout autant dépassé que vous sur la chose. (même si certains préféreront crier à la foutaise).

  29. #59
    kinette

    Re : Magnétiseur

    Citation Envoyé par herman Voir le message
    Aucune agressivité dans mes propos, sur un forum il n'y a pas de ton. Le débat n'est de toute façon pas là.
    Bonjour,
    Ce genre d'argument ne vaut pas... on dit bien le "ton d'une lettre"... une lettre peut être agressive, un article de journal peut être agressif... et un message sur internet aussi.

    En ce qui concerne mes études, elles n'ont rien à faire là. Je n'ai pas la prétention de dire que mes propos sont vrais, j'avance la seule possibilité qui existe à mes yeux si on écarte toute sorte de croyance.
    Excusez-moi mais je ne comprends pas ce que ce paragraphe veut dire...

    De plus, j'aimerai bien TNOX que tu m'expliques comment un effet placebo peut faire tomber quelqu'un dans les pommes puis le faire transpirer abondament.
    Les hypnotiseurs arrivent à faire des trucs encore plus "incroyables" me semble-t-il...
    De plus, sans répétition, comment être certain que cet effet soit induit par la personne?

    Quand on me dit que j'ignore le modèle scientifique actuel oui je ne le connais que très peu mais ça n'a rien à voir avec le débat. La science, actuellement, n'explique pas le magnétisme. Pour contredire un principe, il n'y a pas besoin de le connaitre entièrement, un contre-exemple suffit.
    D'une part, le magnétisme le vrai, est parfaitement expliqué
    Donc déjà c'est assez agaçant d'entendre parler de magnétisme pour ce genre de chose.
    Quand à l'histoire du "contre-exemple" je ne vois pas ce que ça vient faire ici: quel soit-disant principe serait contredit par vos observations personnelles?
    Etes-vous absolûment certain que toute observation contraire à un principe précédemment issu d'autres expériences permettre de jeter le bébé et son eau sans se poser plus de question?

    Et si c'était possible d'arrêter de s'acharner sur mes connaissances et de s'intéresser plutot sur le débat...
    Y a-t-il seulement débat avec vous?
    Vous venez ici témoigner que certaines personnes font des chose trop incroyables, formidables, etc... pour qu'on puisse seulement penser qu'elles le font grâce à leur pouvoir de persuasion.
    On vous répond que c'est bien joli, mais que vos témoignages n'apportent rien au débat, et qu'en absence d'étude on ne peut que rester profondément sceptique, et que de plus malheureusement toutes les tentatives réalisées jusqu'à maintenant se sont soldées par des échecs...

    Pour y revenir justement je ne veux pas vous convaincre d'une chose que vous n'avez pu constater, ce serait impensable et idiot. Je me demande juste ce que vous avanceriez comme possibilité si vous constatiez les mêmes phénomènes.
    Personnellement je me demanderai sincèrement ce qui s'est passé mais je ne croierai pas aux "super-pouvoirs" du dit magnétiseur...
    Déjà rien que le fait que le magnétiseur ait mis la personne en condition en lui disant qu'il allait se passer quelque chose peut avoir un effet (assez connu en psycho ce genre de truc).
    (Enfin d'abord j'aurais pas fait la connerie de laisser quelqu'un qui a un problème aux vertèbres aller voir autre chose qu'un médecin mais bon, chacun prend les risques qu'il veut).
    Et je pense que discuter avec le dit magnétiseur, si la personne est honnête et a un peu de recul sur ce qu'elle fait , doit apporter des éléments d'explication intéressants

    Bref, OK, cas intéressant, mais on manque de plein d'indices et de vérification.
    De plus, bon, transpiration, "perte de connaissance" (truc assez invérifiable d'ailleurs) ainsi que diminution de la douleur, ça n'est pas comme une lévitation ou une disparition instantannée de toute les cellule métastasiques d'un cancéreux
    Bref, j'ai un ami qui sur un mal de dos très prononcé arrive à rétablir un état "normal" rien qu'en appuyant sur quelques points: faut que je croies à un miracle du "magnétisme"?

    Une chose à remarquer: il y a quelques siècles, les "miracles" étaient nettement plus spectaculaires qu'aujourd'hui... à quoi doit-on attribuer cette affreuse diminution de l'intérêt et de l'intensité des miracles?

    K.
    Mais en se touchant le crâne, en criant " J'ai trouvé "
    La bande au professeur Nimbus est arrivée
    Qui s'est mise à frapper les cieux d'alignement,
    Chasser les Dieux du Firmament....
    Les dieux ne répondent plus de ceux qui meurent.
    La mort est naturelle, et le grand Pan est mort.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  30. #60
    herman

    Re : Magnétiseur

    Très vite sur la forme :
    - si on distingue de l'agressivité chez moi c'est juste que sur ce genre de débat, j'aimerai qu'on aille à l'essentiel sans s'attarder sur certaines choses enfin rien de grave
    - comment un hypnotiseur peut-il faire transpirer quelqu'un qui est inconscient ? ou même si il n'est pas complètement inconscient...
    - oui exact magnétisme n'est pas approprié mais c'est le terme qui définit vulgairement ce dont on parle (du moins je crois)

    Enfin, effectivement comme vous le dites
    Personnellement je me demanderai sincèrement ce qui s'est passé
    Une fois passé les différentes barrières (admettre l'histoire dans ces moindres détails), on arrive à ce genre de conclusion.

    Si on admet durant le temps de la réflexion ces histoires alors on est bel et bien dépassé.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière