Bonjour,
Le sujet "scientifiques et guerre en Irak" étant fermé, je relance un sujet proche, suite à cette info :
Les scientifiques (du moins certains) participant à la recherche sur de nouvelles armes, il me semble donc logique qu'ils aient leur mot à dire quant à l'utilisation de ces armes.Armes nucléaires de faible puissance: Bush marque un point au Congrès
WASHINGTON, 10 mai (AFP) - L'administration Bush a marqué un point au Congrès dans sa campagne pour obtenir la levée de l'interdiction sur la mise au point d'armes nucléaires de faible puissance, en obtenant l'assentiment d'une commission-clé du Congrès à ce projet qui sera examiné dans deux semaines par l'ensemble du Sénat.
La commission des forces armées du Sénat s'est prononcée vendredi pour la levée de cette interdiction instaurée il y a dix ans, lors de l'examen du budget de la défense 2004.
Adopté en 1993, l'amendement Spratt-Furse prohibait depuis cette date la recherche et le développement pouvant conduire à la fabrication d'armes nucléaires de moins de 5 kilotonnes.
Tout en assurant n'avoir pas de projet de production de telles armes, l'administration du président George W. Bush s'est prononcée pour l'abrogation de l'amendement Spratt-Furse en estimant qu'il entravait les recherches dans ce domaine.
Lors de l'examen du budget 2004 de la défense qui s'élèvera à 400,5 milliards de dollars, la commission a aussi approuvé 15 millions de dollars pour une étude de faisabilité d'armes nucléaires à profonde pénétration terrestre, destinées à détruire des bunkers souterrains.
Qu'en pensez-vous ?
-----