Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est la galère pour publier un article, voilà qui me désoit car justement je souhaite publier en physique un dossier important et innovant qui m'a demandé 19 ans de recherche. En tant que "novice" que me conseillez-vous pour réussir cette publication ?
Je ne me fait pas d'illusion et je compte bien me battre alors n'hésitez pas à me dire franchement les choses, j'en ai besoin. Merci à tous
-----

, il faut bien voir que Science et Nature ont de gros facteurs d'impact grâce à leurs articles concernant la bio, la médecine, etc.. Dans mon domaine, ce ne sont pas les revues de référence, même si on a tendance à rouler un peu les mécaniques quand on pond un truc dedans 
Il n'a même pas envoyé le manuscrit à des "referees" indépendants
Je lui ai rétorqué qu'en général quand on fait un "comment" sur un article, c'est quand même dans la même revue. Rien à faire, malgré ma courtoisie
, le type m'a retoqué une seconde fois. Bien sûr, je ne vais pas me laisser faire
, mais je trouve la déontologie très limite sur ce coup-là.

je dis juste qu'il est possible que tu n'arrive pas a publier, que tu aies fait des fautes... et 200 pages c'est dense. ne te fait pas trop d'illusion, mais a mon avis tu aurais vraiment interet a faire ce resumé dont je parlais, et tiens moi au courant si je peux donner un avis ca sera avec plaisir.