Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité ?



  1. #31
    jiherve

    Re : Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité ?


    ------

    Bonsoir
    En admettant une croissance exponentielle alors le résultat est 6 ou 7 milliards car j'ai le regret de vous rappeler qu'a une constante près l'exponentielle est la seule fonction(si je mes souvenirs sont fiables) pour laquelle intégrale entre -infini et maintenant et fonction de maintenant sont égales!
    JR

    -----

  2. #32
    invitea54a6f54

    Re : Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    En admettant une croissance exponentielle alors le résultat est 6 ou 7 milliards car j'ai le regret de vous rappeler qu'a une constante près l'exponentielle est la seule fonction(si je mes souvenirs sont fiables) pour laquelle intégrale entre -infini et maintenant et fonction de maintenant sont égales!
    JR
    Le problème c'est qu'on est déjà plus de 7 millards de vivants... donc seloin toi les morts n'ont jamais existé

    Il me semble que tu t'es un peut mélangé les pinceaux...

  3. #33
    rajamia

    Re : Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité?

    et pourquoi tu en pense ?

  4. #34
    invite47993297

    Talking Re : Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Oui mais le tissu humain est "renouvellé", or tu n'as pas compté cela dans ta comparaison avec la masse de la Terre.... (tu aurais peut-être dû la multiplier par le nombre de générations humaines....)

    OK.... il fait beau dehors donc :
    J'aurais donc mangé Jules César ? Ou pire...?

  5. #35
    jiherve

    Re : Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité ?

    Citation Envoyé par morphdown Voir le message
    Le problème c'est qu'on est déjà plus de 7 millards de vivants... donc seloin toi les morts n'ont jamais existé

    Il me semble que tu t'es un peut mélangé les pinceaux...
    Ben non l'intégrale définie de la fonction exponentielle est la fonction elle mème!
    donc si nous sommes 7 milliards cela signifie qu'il y a eu 7 milliards d'humains avant nous, je te laisse faire l'addition!
    Une petite révision (acquisition peut être ?) s'impose!
    JR

  6. #36
    moozy

    Re : Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité ?

    Bonjour,

    Comme tous les êtres humains, je suis né d’un homme et d’une femme, qui eux-mêmes sont nés chacun d’un homme et d’une femme, qui eux-mêmes… etc.
    D’où le schéma ci-dessous.

    Si l’on considère que l’espace entre chaque génération est en moyenne de 25 ans, je déduis qu’il y a 100 ans, c’est-à-dire 4 générations avant la mienne (100/25), j’avais 16 ancêtres (voir le schéma).

    En remontant encore plus haut, je me suis demandé combien j’avais d’ancêtres vivants en l’an zéro (c-à-d. il y a 2000 ans).

    J’ai fais le calcul :
    2000/25 = 80 générations. J'avais donc 280 ancêtres = 1.208.925.819.614.629.174.706. 176, c-à-d : 1208 milliards de milliards d’ancêtres (!!!!), ce qui est absurde !

    C’est encore plus absurde si je calcule au temps de Pythagore (il y a 2500 ans) : j’obtiens 2100 = 1.267.650.600.228.229.401.496. 703.205.376 = 1,2 millions de milliards de milliards d’ancêtres (re - !!!!)

    Que dire alors si je remonte jusqu’à l’homme des cavernes, il y a 25.000 ans (21000) ??? Je trouverais par le calcul que mes ancêtres qui étaient vivants à ce moment-là étaient si nombreux que toute la planète ne pouvait les contenir tous.

    Je me doute bien que quelque chose cloche dans mon raisonnement, mais quoi ???

    Quelqu'un a-t-il une explication
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    GillesH38a

    Re : Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité ?

    c'est discuté sur ce fil. La réponse est simplement qu'il y a forcément une grande redondance, c'est à dire que de nombreux ancêtres apparaissent plusieurs fois dans ton arbre généalogique (exemple simple si deux cousins germains se marient leurs enfants n'ont que 6 arrières grands parents au lieu de 8). plus on recule dans le temps plus le nombre d'occurence des ancêtres augmente, ce qui finit par compenser totalement l'augmentation exponentielle (comme la population humaine a augmenté, il y a d'ailleurs probablement un moment ou le nombre de tes ancêtres a été maximum et rediminue ensuite en remontant le temps).

    Cdt

    Gilles

  8. #38
    Skoll

    Re : Combien d'être humains ont existé depuis le début de l'humanité ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Ben non l'intégrale définie de la fonction exponentielle est la fonction elle mème!
    donc si nous sommes 7 milliards cela signifie qu'il y a eu 7 milliards d'humains avant nous, je te laisse faire l'addition!
    Une petite révision (acquisition peut être ?) s'impose!
    JR
    Salut jiherve. Ton raisonnement est mathématiquement exact (ben oui ), mais il faut prendre en compte l'esperance de vie de chaque être humain, comme le rappellent morphdown et mmy. Une bonne partie des 7G d'humains présents à t(x années) étaient déjà là à t(x-quelques années).
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  2. Cour de math... depuis le début
    Par inviteb90ba831 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2005, 18h12
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2004, 18h31
  4. Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés?
    Par invite26a95b3b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/11/2004, 21h05