Caractéristique de la pseudo-science - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 153 sur 153

Caractéristique de la pseudo-science



  1. #151
    invite16e2759d

    Re : Caractéristique de la pseudo-science


    ------

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Tu mélanges prouver et réfuter. On réfute une inexistence en exhibant un exemple. Une inexistence n'est pas prouvable, mais est parfaitement réfutable.

    Cordialement,
    ????????? Relis bien avant d'écrire, mmy !
    C'est bien ce que je disais: prouver l'inexistence des ET est impossible.
    Réfuter leur inexistence est possible: il suffit d'en produire un, et c'est justement ce que je demande aux adeptes de l'HET.
    Mais le problème est que la charge de la preuve est inversée dans le processus. Donc impossible de réfuter cette hypothèse.

    -----

  2. #152
    invite9c9b9968

    Re : Caractéristique de la pseudo-science


    Bonsoir,

    Encore une fois ce fil tourne à l'absurde avec une montée de tension inévitable, et des messages qui tournent au catalogue et non à la discussion avec contre-arguments - en clair, il n'y a plus de débat. Je pense qu'une mise au point est nécessaire :

    JKM, chaque fil auquel tu as participé récemment et pouvant prêter à polémique a dû fermé, et la modération a constaté que tu étais loin d'être le dernier à avoir provoqué cette fermeture. Nous te demandons donc plus de modération dans tes propos, l'agressivité n'étant en aucun cas une marque de raisonnement scientifique.

    Le scientisme est tout aussi dangereux que la pseudo-science la plus délirante.

    Gwyddon,

    Pour la modération

  3. #153
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Caractéristique de la pseudo-science

    Méthodologie ne relevant pas de la démarche scientifique:
    - prendre un ensemble fini A ou sein d'un ensemble B (fini ou non), de préférence dont on n'aime pas les élements
    - trouver un ensemble de propriétés P à peu près communes à ces éléments , représentant les raisons principales pour lesquelles on aime pas les éléments de A (on va pas s'embêter avec le formalisme, quand même)
    - dire que P définit des caractéristiques de A dans B
    - glisser vers "P définit les caractéristiques de A dans B" (on en est plus à un sophisme près)
    - laisser reposer sans lever les ambiguités
    - quand c'est bien mûr, glisser à coup d'arguments matheux (ça fait toujours bien) vers "P est une définition de A dans B" (après tout, on va pas s'embêter à démontrer que le formalisme appliqué est valide dans l'analogie réalisée)

    7 pages en si peu de temps et si peu de discussion constructive, je dis bravo.
    Conclusion: do not feed the troll

    P.S. La neuronique n'est pas une technique de programmation, mais une branche à part entière de la science, qui AMHA a même creusé lentement son écart vis à vis des réseaux d'automates programmables (via les algos de pousse/élagage). Y'a qu'à voir les cartes de Voronoï. Quand on ne sait visiblement pas de quoi on parle, il est de bon ton de poser humblement des questions.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6