Idée remise en cause?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Idée remise en cause?



  1. #1
    invitecd0f7919

    Talking Idée remise en cause?


    ------

    Bonjour, bonjour! ^^



    Depuis le début de l'obésité, on les critique comme un des facteurs de manque d'exercice voire de violence... les consoles et les jeux vidéos! ^^

    Oui, m'dames et m'sieur mais le temps du "Space Travel" est de plus en plus révolu! (Même s'il était super bien, comme jeu x X) Les concepteurs de jeux vidéos misent de plus en plus sur l'originalité de la façon de jouer des joueurs! ^^

    Alors, m'dames et m'sieurs? Peut-on vraiment dire à l'heure actuelle que le jeu vidéo continue de rendre séniles et grassouillets tous nos joueurs chéris? ^^

    Le débat est lancé! ^^



    PS: Je précise que ce topic ne parlera pas des ordinateurs car il faudrait remettre toute la société en question et ce n'est pas le sujet de ce débat. (SVP) ^^
    PPS: Je précise aussi que ce topic n'est pas là pour faire la guéguerre entre les fans d'une telle marque et d'une autre telle marque pour dire laquelle est la meilleure, la plus belle et la plus grande! Il y a des forums spéciaux pour faire ça... (SVP) ^^

    -----

  2. #2
    invite47993297

    Question Re : Idée remise en cause?

    Citation Envoyé par Savarac Voir le message
    Peut-on vraiment dire à l'heure actuelle que le jeu vidéo continue de rendre séniles et grassouillets tous nos joueurs chéris?
    Je vois pas le problème : tout dépend du type de jeu, de son caractère addictif, de son interactivité, et s'il ne constitue pas un danger pour le joueur dont c'est contre-indiqué (épilepsie par exemple).

    Le "grassouillet" est plus victime de sa mauvaise alimentation, de l'irrégularité des prises de repas et de son manque d'activité physique. Le jeu n'y est pour rien. C'est le temps passé dessus, l'absence de prise en considération individuelle ou l'ignorance de ses propres limites (l'enfant ou l'ado) qui entrent en jeu. C'est juste une question de ne pas abuser. Tant que tout va bien, pourquoi s'arrêter ? Mais après... faut payer.

    Citation Envoyé par Savarac Voir le message
    PS: Je précise que ce topic ne parlera pas des ordinateurs car il faudrait remettre toute la société en question et ce n'est pas le sujet de ce débat. (SVP) ^^
    Tu voulais donc parler des nuisances liées à une activité prolongée ? En entreprise par exemple, des pauses sont en principe obligatoires en raison des dangers liées à une trop forte exposition des yeux sur l'écran. (je dis bien en principe : il y a celle où la loi, ça n'existe pas, d'autres où on s'arrange comme on peut avec, genre mettre un cache ou prendre une pause café).

Discussions similaires

  1. remise a zero
    Par invite5054cfb3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 14h35
  2. idée adéquate et idée vraie
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 23h39
  3. remise à niveau
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h10
  4. Tirage avec remise / sans remise
    Par invite33670690 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 19h49
  5. Remise a niveau
    Par invite164710e8 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2004, 11h09