Salut tous le monde,
J'ouvre un sujet, apparemment jamais posé sur le forum...
Voila, serait-il possible, par la technologie de fermer le cycle de la nourriture humaine ?
C'est a dire recycler les déchets, utiliser de la matière, voir même la synthétiser pour former n'importe quels aliments grâce notamment a la nanotechnologie de recréer de la nourriture directement à partir de l’air et de quelques déchets. Comme le fait la chaîne alimentaire, est-il possible d’arriver directement à un steak frites avec salade, sans passer par la croissance de laitue, de pommes de terre, l’élevage d’animaux, puis leur traitement avant que le plat final n’arrive dans notre assiette ?
Enfaite c'est surtout pour garantir autant de nourriture qu'on n'en aura besoin sans passer par l'élevage, l'agriculture, très énergivore, polluant et très ..... cruel.
C'est a dire que j'ai du mal a accepter qu'il faille tuer pour vivre.... jusqu'à présent je n'avais pas trop le choix (même en étant végétarien qui sais ^^ )
mais en faisant sa, et en garantissant la même saveur que le "naturel"...
Et si on y arrivait... pourrait-on alors nourrir tous les êtres vivants de la Terre sans qu'il faille chasser pour vivre, une sorte de domestication de toutes les espèces existantes...
Je sais le risque qu'on prendrait en faisant cela, surtout s'il advenait que l'espèce humaine disparaisse, et surtout qu'on n'a pas le droit de décider pour eux, même si on sait que c'est pour le bien commun !
Qu'en pensez vous ?
Etes-vous Pour ? Contre ? Pourquoi ?
Merci a vous tous !
-----