Salut !
Tout d'abord, je ne sais pas trop si le topic est a la bonne place, j'ai hésité avec "orientation après le bac", mais vu que je solicite l'avi des forumeurs j'ai opté pour ici... si ça ne convient pas déplacez moi
Alors voilà, petite curiosité, je vais commencer à donner des TD d'électromag (en seconde année de licence de physique) et je me demandais quelle méthode d'enseignement des TD était généralement proposée ?
Je peux en discuter avec les divers enseignants qui m'entourent, mais chacun a sa méthode, moi aussi j'avais mes préférences en tant qu'étudiant, le mieux pour avoir une bonne tendance et de demander ici alors voila
Donc moi, qui ne suivait pas vraiment (voir n'allais pas) en cours j'aimais bien que le prof de TD fasse 15min de rappel du cours d'amphi en cours au début du TD. Puis qu'il fasse lui même les exos au tableau en expliquant les difficultés tout en étant interactif, i.e. en demandant l'avis des étudiants a chaque question... mais sans leur demander de le faire dans leur coin.
Et vous ?
-----