Avez-vous peur des météorites ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Avez-vous peur des météorites ?



  1. #1
    invite28d759a5

    Avez-vous peur des météorites ?


    ------

    Bonjour a tous,
    ce sondage est en rapport avec les TPE ( de première donc ) , moi et les autres membres de mon groupe ayant pris pour thème la peur vis à vis des éclipses et météorites. C'est pourquoi nous avons créé ce sondage et il serait sympathique de bien vous vouloir y repondre en precisant les raisons de cette " peur " ( mourir ou autre ? ) ou alors pourquoi vous ne les craignez pas .

    Merci d'avance,

    Léo-Paul, Clément et David.

    PS : Même si ce sondage est en rapport avec les... TPE, veuillez m'excuser si ce sondage n'a pas sa place ici. ( Car je me suis dit que le forum dédié aux TPE n'était approprié )

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par tpemeteclip Voir le message
    C'est pourquoi nous avons créé ce sondage et il serait sympathique de bien vous vouloir y repondre en precisant les raisons de cette " peur " ( mourir ou autre ? ) ou alors pourquoi vous ne les craignez pas .
    Bonjour,

    Je n'ai pas peur. Etant plutôt cartésien et pragmatique, je sais que le risque d'avoir un accident météoritique est plus faible que de gagner au loto. Et comme je ne joue pas au loto Si je devais avoir peur de tout ce qui a une probabilité très faible de me faire la peau, je ne sortirais plus de chez moi.

    Par contre, il faut penser à l'avenir, je ne crois pas qu'il faut s'exciter mais progressivement améliorer nos moyens de surveillance et intervention pour les géocroiseurs et autres gros machins qui eux s'aparentent plutôt au super loto.

    Bonne chance pour votre TPE,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite786a6ab6

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    ... Si je devais avoir peur de tout ce qui a une probabilité très faible de me faire la peau, je ne sortirais plus de chez moi.
    ...
    Mauvais calcul ! la plupart des gens meurent chez eux et l'endroit du domicile le plus dangeureux de ce point de vue est le lit !
    Pour les météorites, je crois que la seule victime "officielle" est une vache. Deux ou trois maisons ont été endommagées par un impact mais sans blessés. On peut donc dormir sur nos deux oreilles comme disaient les dinosaures il y a 60 millions d'années.

  4. #4
    invite7836a43e

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par tpemeteclip Voir le message
    Bonjour a tous,
    ce sondage est en rapport avec les TPE ( de première donc ) , moi et les autres membres de mon groupe ayant pris pour thème la peur vis à vis des éclipses et météorites. C'est pourquoi nous avons créé ce sondage et il serait sympathique de bien vous vouloir y repondre en precisant les raisons de cette " peur " ( mourir ou autre ? ) ou alors pourquoi vous ne les craignez pas .

    Merci d'avance,

    Léo-Paul, Clément et David.

    PS : Même si ce sondage est en rapport avec les... TPE, veuillez m'excuser si ce sondage n'a pas sa place ici. ( Car je me suis dit que le forum dédié aux TPE n'était approprié )
    salut
    Pour ma part je n'ai pas peur des météorites. S’il tombe d'un coup je ne vais rien sentir. Mais si l'alerte est donnée 2h avant alors je suis sur que ... rien qu'à penser ... sa me fiche la trouille.
    J’ai fait un petit sondage dans ma famille :
    ma mère a peur.
    mon frère et ma sœur (jumeau) ont peur
    mon père n'est pas la.
    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par tpemeteclip Voir le message
    C'est pourquoi nous avons créé ce sondage et il serait sympathique de bien vous vouloir y repondre en precisant les raisons de cette " peur " ( mourir ou autre ? ) ou alors pourquoi vous ne les craignez pas .
    Comme les précédentes réponses: pas peur...
    Mais pas en raison de la faible probabilité, surtout du coté inéluctable: Que pourrais-je faire pour éviter ce risque ? Rien, donc ça ne sert à rien de m'inquiéter

  7. #6
    invite5456133e

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Même pas peur!

  8. #7
    invite06fcc10b

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Comme les précédentes réponses: pas peur...
    Mais pas en raison de la faible probabilité, surtout du coté inéluctable: Que pourrais-je faire pour éviter ce risque ? Rien, donc ça ne sert à rien de m'inquiéter
    Contrairement à ce que tu crois, tu peux largement diminuer les risques de mort par impact de météorite. Il suffit pour cela d'habiter à la cave et quand tu te promènes de porter de grands chapeaux avec pare-balles intégré ...
    L'essentiel des météorites sont en effet très petites, donc une protection simple peut déjà fortement diminuer les effets de l'impact.
    En gros, on pourrait passer de 1 malchance sur 100 milliards à 1 malchance sur 1000 milliards, génial non ?


    En ce qui me concerne, j'ai bien réfléchi, je prends tous les risques ! Moi pas avoir peur !!!

    Argyre

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Mauvais calcul ! la plupart des gens meurent chez eux et l'endroit du domicile le plus dangeureux de ce point de vue est le lit !
    Je sais

    C'était une façon de parler. Et puis, la météorite peut tomber sur mon lit
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    invite0336eb6e

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par tpemeteclip Voir le message
    Bonjour a tous,
    ... ayant pris pour thème la peur vis à vis des éclipses et météorites.
    Tu ne ferais pas une confusion ?
    Les éclipses et les comètes ont souvent provoqué des peurs collectives. A ma connaissance, la peur des météorites (comme phénomène collectif) est récente et liée à l'extinction des dinosaures.
    En tous cas c'est de nature très différente. Dans le cas des éclipses et comètes, il s'agit d'une peur subjective, le phénomène astronomique incompris est interprèté comme un présage néfaste, ou un signe de colère des dieux, alors que le risque lié à une météorite (risque individuel pour une petite ou collectif pour une grosse) est un risque réel à très faible probabilité dont la perception dépend de chacun.

    A+

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Ouais, cote probabilite, c'est difficile d'avoir peur. Les gens gagnent loto mais il ne se sont jamais fait blesse par une meteorite...

    Alors il y a toujours le risque d'une meteorite de grande taille....mais les probabilites baissent encore plus. Et pour un geocroiseur, bin oui, on peut eventuellement avoir peur mais personellement, une supernova proche m'inquiete plus.

    Quant a la vache, c'est en effet, le seul cas recense d'un etre vivant tue par une meteorite. La meteorite de Valera, au Venezuela, tombee la nuit du 15 octobre 1972. Le proprietaire de la ferme a trouve le lendemain l'une de ses vache avec le coup et une epaule pulverisee et un caillou a cote.

    L'autre "victime" recensee est une voiture qui valait rien jusqu'a ce qu'elle se fasse traversee par une meteorite. L'epave vaut maintenant plusieurs dizaines de milliers de dollars...

    Source : NASA

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    invite1a299084

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    C'est vrai que le pire serait que Claire Chazal nous l'informe durant le journal télévisé:

    << Le fromage Corse a été élu, meilleur fromage de france. Et maintenant passons aux articles un peu moins important. Une météorite de la taille de la France va rentrer en collision avec notre planète Terre, dans un mois et 3 jours. Les autorités ne peuvent rien faire. Maintenant parlons de la grosse actualité, des chiens malades de la varicelle...............>>

    Voilà mon petit JT lol.

    MAis je n'ai pas peur pour le moment. On verra plus tard

  13. #12
    invite46a05d69

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    si une météorite tombe sur ma maison, je serais plutôt impressioné par la "chance" que j'ai ^^

    pas peur.

  14. #13
    invite85dfba75

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    C'est quand même bizarre qu'il y est pas plus d'accident étant donné que je crois 50 tonnes tombe sur terre chaque année. Si statistiquement on à peu de chance d'en prendre une sur la tête , il y a quand même un risque .

  15. #14
    invite2e9e4cfc

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Ces 50 tonne tombe sous forme de poussière car les météorites sont pour la plupart complètement consumer en entrant dans l'atmosphère, pour ma part, j'en ai rien a faire des météorites, si maintenant, on dois craindre qu'une météorite nous tombe sur la tête a chaque instant, on va tous finir phobique et paranaux, et je ne penses pas que sa nous avancera a quoique se soit.

    Cordialement,

  16. #15
    invite9c9b9968

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Bonsoir,

    Comme les autres intervenants en majorité : vu que la probabilité que je me tue en avalant une arête de poisson est plus importante que celle de me prendre un météorite sur la tronche, je ne vois pas ce que je pourrais craindre...

    Et de même : si un météore devait entrer en collision avec la Terre, bah on n'y peut rien donc je ne vois toujours pas ce que je pourrais craindre

  17. #16
    invite37f01ff2

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Pas peur...

    Meme si on a trouvé une meteroite "enterré" dans le jardin d un bon kilo

    Mais bon comme la dit tt le monde sa sert a rien davoir peur car on peut rien y faire

    et puis etre le premier homme a mourir avec une meterorite encastrés dans la tete sa a de la guele non?

    ^^

  18. #17
    invite85dfba75

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    C'est pas ma préoccupation principale , rassurez vous

  19. #18
    invitee2bb347d

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Je n'ai pas peur car si ça arrive Bruce Willis nous sauvera!

    Sérieusement la probabilité est très faible et en plus ça ne dépend pas de notre volonté contrairement à pleins d'autres problèmes autrement plus dangereux.

  20. #19
    invite2e9e4cfc

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Meme si on a trouvé une meteroite "enterré" dans le jardin d un bon kilo
    Tu devrais encore moins avoir peur, les chances pour qu'il y en est une autre qui retombe dans ton jardin sont encore plus infinitésimale que les miennes ... ^^

    Et de même : si un météore devait entrer en collision avec la Terre, bah on n'y peut rien donc je ne vois toujours pas ce que je pourrais craindre
    Comme le dirait l'intervenant précèdent, si, on peut toujours appeler Bruce Willis pour qu'il nous la fasse sauter ^^
    Non, si je m'en fou des petites météorites, sa me ferait bien ch** qu'un astéroïde nous défonce... j'ai encore plein de choses a voir moi !

    Cordialement,

  21. #20
    invite786a6ab6

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par tpemeteclip Voir le message
    Bonjour a tous,
    ce sondage est en rapport avec les TPE ...
    N'oublie pas dans ton rapport de mentionner nos ancêtres les Gaulois qui n'avaient peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Peut-être avaient ils gardé en mémoire collective le souvenir de la chute d'une grosse météorite.

  22. #21
    invite8cdf2bd2

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Oui, j'ai peur.

  23. #22
    Garion

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Tu devrais encore moins avoir peur, les chances pour qu'il y en est une autre qui retombe dans ton jardin sont encore plus infinitésimale que les miennes ... ^^
    Ah ben non, les météorites qui vont tomber ne savent pas où sont tombés les précédentes, du coup, la probabilité est exactement la même.

  24. #23
    invite786a6ab6

    Re : Avez-vous peur des météorites ?

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Ah ben non, les météorites qui vont tomber ne savent pas où sont tombés les précédentes, du coup, la probabilité est exactement la même.
    Quelle est la probabilité qu'une météorite détruise un billet de loto gagnant le gros lot ?

Discussions similaires

  1. Avez vous des nouvelles de nanosolar ?
    Par invite2b1051fe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2008, 21h40
  2. avez vous des organigrammes ?
    Par invitef1deaee7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2005, 13h31