Smoking or no smoking? - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Faut-il interdire de fumer dans tous les lieux publics incluant resto, cafe, disco?

Votants
99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, c est une question de sante publique

    75 75,76%
  • Non, c est une atteinte aux libertes individuelles

    11 11,11%
  • M en fout

    13 13,13%
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 122

Smoking or no smoking?



  1. #31
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par Yoyo
    salut,
    Ca pourrait etre en effet une solution, mais a mon avis elle n'aurait que pour seule effet de provoquer une evolée du marché noir du tabac!
    Ouais et bien il faudrait déjà arrêter de mettre des taxes sur la taxe du tabac etc car c'est ca qui fait le marché noir.
    Après vous allez me dire le taxer ca ralenti la consommation, et bien j'en suis pas sur.
    De mettre des Pv a tous les fumeurs car ils ne respectent pas tel lieu etc ... c'est impossible.
    Une autre solution est de mettre des quotas a la fabrication et a l'importation du tabac et pourquoi pas aussi a la vente c'est a dire un bureau de tabac a le droit de vendre x cigarettes et ensuite ca lui est interdit.
    C'est des solutions mechantes mais bon ca fonctionne
    ++

    -----

  2. #32
    invite37693cfc

    Re,
    ah vi j'oubliais pourquoi les cigarettes sont taxées et pas les cigars?

    J'ai ma petite idée mais bon c'est pas sur a 100%.

    Qui fument les cigars? et bien ce sont les députés donc ils vont pas taxés leurs achats ...

    ++

  3. #33
    invite1c65cef3

    Citation Envoyé par [RV
    ]Re,
    ah vi j'oubliais pourquoi les cigarettes sont taxées et pas les cigars?

    J'ai ma petite idée mais bon c'est pas sur a 100%.

    Qui fument les cigars? et bien ce sont les députés donc ils vont pas taxés leurs achats ...

    ++
    ah lobby quand tu nous tiens !

  4. #34
    Yoyo

    Citation Envoyé par [RV
    ]
    C'est des solutions mechantes mais bon ca fonctionne
    ++
    En as tu des preuves ?
    Tout ce que tu preconises n'aura que pour seul effet de rendre la consommation de tabac illegal... comme on le disait en d'autres lieux, la demande est la et ce n'est pas en reduisant l'offre qu'on changera quoique ce soit... les gens continueront de s'approvisioner mais ailleurs!...

    et puis pourquoi vouloir priver a tout prix les fumeurs de fumer? ce n'est pas mon probleme s'ils decident en connaissance de cause de s'intoxiquer... tout ce que je leur demande c'est de ne pas intoxiquer les autres... ensuite ils sont libres de faire ce qu'ils veullent.

    Yoyo

  5. #35
    Cécile

    Bien que non fumeuse, et parfois dérangée par le tabac, je ne suis pas pour interdire totalement de fumer dans les lieux publics. A condition que la loi Evin créant des zones fumeurs et non fumeurs soient respectée. Dans ce cas, les non-fumeurs ne sont pas dérangés, et les fumeurs n'ont pas à se contraindre.
    Bon, d'accord, je suis peut-être une incurable optimiste, d'autant que j'ai moi même vu beaucoup de lieux où cette loi n'est pas respectée.

  6. #36
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par Cécile
    A condition que la loi Evin créant des zones fumeurs et non fumeurs soient respectée. Dans ce cas, les non-fumeurs ne sont pas dérangés, et les fumeurs n'ont pas à se contraindre.
    La loi Evin a le merite d'exister, et meme si je trouve que globalement elle est bien respectee par la creation d'espace fumeur ou non-fumeur, dans un bon nombres de cas, c'est inefficace, essentiellement dans les petits endroits (je ne parle pas des cafes, ou la elle est rarement respectee). Souvent, quand je retourne en France, je me confronte a la meme chose. Supporter la fumee des autres (notament au resto) ou changer de place sous pretexte que les fumeurs sont dans leur droit et dans la zone fumeur. Je ne suis pas necessairement pour l'interdiction totale dans tous les lieux publics a condition qu'il y ait le choix entre endroit (le lieu entier) non fumeur et fumeur. A l'image des trains. Wagon fumeur et non fumeur. Resto, bar, disco fumeurs et non-fumeurs. Que les fumeurs s'intoxique et grille leur poumon, ca m'est egal. Mais qu'on ne soit pas oblige de le supporter meme sous couvert de la loi.

  7. #37
    Cécile

    D'accord en gros avec toi, Igothigh. Mais lorsque tu es intoxiqué dans un restau, c'est que la loi est mal respectée. Il me semble (à vérifier) que la loi ne dit pas seulement qu'il faut des zones fumeurs et non fumeurs, il faut aussi que les zones non fumeurs ne reçoivent pas la fumée des zones fumeurs. Et si le restaurateur ne peut pas, son restau doit être entièrement non fumeur.
    Quant à changer de place, c'est juste une question d'habitude, de demander une place non fumeur quand on arrive. C'est pas vraiment un problème.

  8. #38
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut de la modération en toutes choses...
    1-Un fumeur devrait avoir la courtoisie de demander s'il ne dérange pas en fumant... c'est la moindre des choses quand on empiète sur la liberté d'autrui...
    2-Il a fallu une loi pour en arriver là... mais difficile de la faire respecter... et je suis un peu contre tout règlementer...sans résultats...
    Pourtant cette loi existe et il faudrait, au moins qu'elle soit respectée dans les zones où on reste longtemps: bureau...
    3-Enfin, pour ne pas faire long, elle a eu le mérite de faire entendre les non fumeurs... et petit à petit les tendances s'inversent... il faut tjs du temps pour faire machine arrière, mais ça a commencé... non???attendons...

  9. #39
    invite37693cfc

    Bonjour,

    Je vais rajouter quelquechose qui pourra ouvrir un nouveau fil!

    Les lois sont faites car des personnes ont aucun savoir vivre, donc si tout le monde avait un minimum de savoir vivre il n'y aurait pas besoin de lois!


    Ensuite pour en revenir au sujet des fumeurs, defois certains me demande "t'as pas une clope?" et moi je réponds (comme un imbécile) "non désolé"

    vous remarquerez que je suis désolé de ne pas fumer, comme si c'était une obligation ...

    ++

  10. #40
    kinette

    Hello tous,
    Bon juste une illustration du problème "fumeur" dans mon labo il y a des pièces climatisées (et ici c'est pas un luxe...). Hé bien dans certaines pièces, les fenêtres sont ouvertes (et hop gaspillages d'énergie).
    Pourquoi sont-elles ouvertes? Parce que certains fument dans ces pièces, et ceux qui subissent et ont envie de ne pas respirer la fumée ouvrent alors les fenêtres...

    Ce serait tellement plus simple si nos fumeurs allaient faire un tour dehors pour fumer!!!!

    K. allumée de la paix...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #41
    invite7634ea65

    Que les fumeurs s'intoxique et grille leur poumon, ca m'est egal. Mais qu'on ne soit pas oblige de le supporter meme sous couvert de la loi.
    -----
    aie ,sans vouloir faire devier le sujet,je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses comme çà,supporter la "nocivité" crée par d'autres personnes:
    voitures.bruits du voisin du dessus.ogm,imposées??.industri e .nucleaire.
    dans le cas du tabacs,et les autres ,pourquoi les empoisonneurs passerraient-ils en priorité ?

  12. #42
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par dteuz
    pourquoi les empoisonneurs passerraient-ils en priorité ?
    Pas compris la question!!

  13. #43
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Mon avis est simple : interdire de fumer partout où risque de se trouver un non-fumeur.

    C'est du plus élémentaire civisme.

    Moi, j'ai un enfant qui souffre de problèmes respiratoires, qui se révèlent dès qu'il est exposé à la fumée de cigarettes.
    Du coup, il ne sait pas ce que c'est qu'une fête de carnaval, vu que les fêtes pour les enfants, organisées dans les écoles, sont "fumeurs admis".

    Vous trouvez ça juste?

    C'est pareil pour toutes les autres fêtes, même les fêtes de famille.
    Du coup, mes amis sont tous des non-fumeurs.

    Et lorsqu'au resto, le gros incivique à côté de moi allume son cigare alors que je commence mon potage, vous croyez que ça me donne envie de continuer à manger?

    Si on discute, on est toujours l'emmerdeur de service, celui qui critique tout, et que tout dérange.

    Et au boulot, c'est pire. Comment risquer de se disputer avec un collègue?
    Autant subir et se taire.

    C'est pourquoi l'interdiction doit être totale, ainsi plus besoin de mendier un peu d'air frais, ce sera un droit.

    Et je ne parle pas des effets sur la santé. Mon père à un cancer du poumon, vous croyez que je n'aurais pas préféré qu'on lui interdise de fumer? Et lui, que croyez-vous qu'il en pense maintenant ?

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  14. #44
    invite67d96d45

    salut !

    Bien que Bigonoff propose une situation radical, moi je proposerai une autre alternative: interdire la cigarette et le tabac partout, sauf dans des "fumoirs", qui seraient des lieux où l'on pourrait "apprécier'" au sens propre du terme un bon cigarre, ou une bonne cigarrette, et non pas consommer 40 cigarettes.

    Ainsi, les gens fumeraient par plaisir, et ne dérangeraient plus les autres !
    Enfin, je ne suis pas trop utopiste quand même !

    Juste une question: Quand on est accro à la cigarette, on est accro à la cigarette elle-même, ou à la nicotine ??

    Amitiés

  15. #45
    kinette

    Bonjour

    interdire la cigarette et le tabac partout, sauf dans des "fumoirs", qui seraient des lieux où l'on pourrait "apprécier'" au sens propre du terme un bon cigarre, ou une bonne cigarrette, et non pas consommer 40 cigarettes.
    En fait il se trouve que de nombreux fumeurs n'utilisent pas les zones fumeurs car ils n'aiment pas respirer la fumée des autres. Ainsi certains vont prendre des billets de train en non fumeur, et iront fumer entre les wagons (s'imaginant qu'ainsi ils n'incommodent personne, ce qui n'est peut-être pas si vrai).

    Assez paradoxal non? J'enfume les autres mais je n'aime pas être enfumé...

    K.ancer du poumon...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #46
    DonPanic

    Je vous rappelle qu'un article de Sciences et Vie a dénoncé le fait que les teneurs en nicotine
    dans le sang des sujets d'expérience de tabagisme passif
    ont été faites sans questionnaire d'alimentation,
    (un caviar d'aubergine fait grimper en flèche la teneur en nicotine de son consommateur)

    Ya plus qu'à coller aux clopes le réchauffement et le trou d'ozone,
    tant qu'on y est.

    Allons bon, avec tout ça,
    va encore y avoir plein de gens qui iront engueuler le fumeur sur son coin de quai de gare à ciel ouvert
    pendant que les pots d'échappement des bagnoles
    leur chient leur résidus de diésel dans les poumons
    en toute tranquilité et en toute impunité.

    Visiblement tuer directement ou indirectement
    ses contemporains avec sa caisse, c'est pas grave...

  17. #47
    DonPanic

    Je dis donc
    à tout automobiliste antitabac, à tout motocycliste anti tabac, à tout scooteriste antitabac,
    Qui roulerait pas au GPL

    LA FERME !

  18. #48
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par PatPanic
    Visiblement tuer directement ou indirectement
    ses contemporains avec sa caisse, c'est pas grave...
    Oui enfin, sauf que le probleme du tabagisme passif peut se regler juste par le respect du voisin sans compter que ce n'est pas un probleme de la meme ampleur. Et ce n'est pas parce que la pollution urbaine nous grille les poumons qu'on doit fermer les yeux sur le reste. A ce rythme la, on avance a rien, il y aura toujours quelque chose de pire que ce que l'on conteste.

  19. #49
    DonPanic

    Citation Envoyé par Igothigh
    Oui enfin, sauf que le probleme du tabagisme passif peut se regler juste par le respect du voisin sans compter que ce n'est pas un probleme de la meme ampleur. Et ce n'est pas parce que la pollution urbaine nous grille les poumons qu'on doit fermer les yeux sur le reste. A ce rythme la, on avance a rien, il y aura toujours quelque chose de pire que ce que l'on conteste.

    Parce que la pollution automobile est un problème d'une toute autre ampleur,
    faudra laisser aller...
    Les automobiles seront donc dispensés du respect des autres,
    et on s'en prendra au tabac !

    A la prochaine alerte à l'ozone
    faudra pas oublier de lyncher quelques fumeurs
    pour bien montrer à quel point on est vigilant pour ses petits poumons

  20. #50
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par PatPanic
    Les automobiles seront donc dispensés du respect des autres, et on s'en prendra au tabac !
    A trop caricaturer, on tombe vite dans le grotesque... interdire demain de se deplacer en voiture aurait une autre consequence que celle d'interdire de fumer dans les lieux publics.

  21. #51
    DonPanic

    A trop caricaturer, on tombe vite dans le grotesque...
    Parler de l'asthme des gamins en accusant la cigarette
    et non la pollution généralisée,

    c'est ça qui est hautement et carituralement grotesque !

    interdire demain de se deplacer en voiture aurait une autre consequence que celle d'interdire de fumer dans les lieux publics.
    Oh oui alors, on pourrait respirer,
    les riverains de certaines grands axes pourraient ouvrir leurs fenêtres, avoir droit à un sommeil reposant,
    et on aurait même de droit de voir des étoiles la nuit

  22. #52
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par PatPanic
    Parler de l'asthme des gamins en accusant la cigarette
    et non la pollution généralisée
    Je ne crois pas que quelqu'un est dit le contraire et rendu responsable la fumee de cigarette pour l'asthme.

    Oh oui alors, on pourrait respirer,
    les riverains de certaines grands axes pourraient ouvrir leurs fenêtres, avoir droit à un sommeil reposant,
    et on aurait même de droit de voir des étoiles la nuit
    Je ne crois pas que ce soit suffisant... il faudrait aussi fermer l'ensemble des usines polluantes... c'est dommage que nos campagnes soient tellement modifiees, on n'a meme plus de grottes pour s'abriter!!

  23. #53
    DonPanic

    Je ne crois pas que ce soit suffisant... il faudrait aussi fermer l'ensemble des usines polluantes... c'est dommage que nos campagnes soient tellement modifiees, on n'a meme plus de grottes pour s'abriter!!
    dans la région parisienne, le transport
    est responsable de 60% des pollutions au monoxyde et dioxyde de carbone, des pollutions à l'ozone
    et aux composés aromatiques d'hydrocarbures bien cancérigènes

  24. #54
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par PatPanic
    dans la région parisienne, le transport
    est responsable de 60% des pollutions au monoxyde et dioxyde de carbone, des pollutions à l'ozone
    et aux composés aromatiques d'hydrocarbures bien cancérigènes
    Oui, mais il existe encore des campagnes...
    Même s'il n'y a pas assez de grottes, on peut y vivre correctement, sans trop de pollution... sauf parfois la fumée de cigarette...mais si ce n'est qu'occasionnellement...
    Finalement il y a encore des endroits où on a encore du mal à s'intoxiquer!

  25. #55
    DonPanic

    Oui, mais il existe encore des campagnes...
    Même s'il n'y a pas assez de grottes, on peut y vivre correctement, sans trop de pollution... sauf parfois la fumée de cigarette...mais si ce n'est qu'occasionnellement...
    Finalement il y a encore des endroits où on a encore du mal à s'intoxiquer!
    Ah m'en parlez pas, c'est tout bourré de pollens, d'aérosols d'engrais et de pesticides
    l'air de la campagne !

    Et comme on ne peut vivre sans bagnole à la campagne...
    les ruraux polluent encore plus que les urbains par tête de pipe,

  26. #56
    invite09c6c378

    Bon, finalement le problème est:
    Avec quoi préferons-nous, nous intoxiquer?
    D'autant que la durée de vie augmentant, on va s'intoxiquer encore plus longtemps!
    L'essentiel est de ne pas y penser...tout le temps...

  27. #57
    invite72b32a1f

    Je suis entierement d'accord que la cigarette c'est de la merde
    Mais ne joue -t-elle pas un role dans la société de nos jours ou tous le monde est stréssssees

  28. #58
    DonPanic

    Citation Envoyé par coco
    Bon, finalement le problème est:
    Avec quoi préferons-nous, nous intoxiquer?
    D'autant que la durée de vie augmentant, on va s'intoxiquer encore plus longtemps!
    L'essentiel est de ne pas y penser...tout le temps...
    Personne n'est OBLIGE de fumer,
    Un fumeur peut le faire en faisant gaffe de pas gêner les autres

    Jusqu'à qu'à présent y pas eu alerte généralisée à la fumée du tabac imposant de se promener en apnée
    pour la pollution automobile si
    ça nique les poumons de tout le monde indistinctement

    et on n'a pas le choix de préférer ou non
    on a le choix que de subir

    alors, comme d'hab, haro sur le plus faible

    et salut aux automobilistes !

  29. #59
    invite37693cfc

    Vous avez toujours eu envie d'allumer votre petite cigarette devant votre PC malgrès que cela soit nuisible pour la santé ?
    Alors allez vite découvir le Sunbeam Cigarette Lighter, un allume cigare qui se branche à votre alimentation et se palce dans une baie CD-Rom. You must be kidding...

    voir la suite

    Faut dire j'arrive pas a comprendre pourquoi des personnes développe ce genre de produit! En plus on risque de cramer le PC mais bon...

  30. #60
    invite792c7b5a

    Le tabac , l'alcool, et le café, emplissent les cliniques psychatriques, si le tabac et l'alcool sont tabou, le café passe encore trés bien dans les meurs et la convivialité .

    Les médecins psy déclarent ouvertement ne pas vouloir interdire le café et le tabac " pour faciliter la guérison "


    Le matin je bois du lait, mais je sais aussi fumer, et boire à l'occasion ,mais il y a une chose que je n'ais pas encore essayer ( la voile et la vapeur) .

    Guy Georges C prévision 110...il est libre max

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière