Smoking or no smoking? - Page 3

Affichage des résultats du sondage: Faut-il interdire de fumer dans tous les lieux publics incluant resto, cafe, disco?

Votants
99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, c est une question de sante publique

    75 75,76%
  • Non, c est une atteinte aux libertes individuelles

    11 11,11%
  • M en fout

    13 13,13%
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 122

Smoking or no smoking?



  1. #61
    DonPanic

    S'lu
    Citation Envoyé par couchard
    Le tabac , l'alcool, et le café, emplissent les cliniques psychatriques,
    Depuis quand les café-terrasse s'appellent des cliniques psy ?

    -----

  2. #62
    invite4b0a59dd

    Hello

    Je suis pour l'interdiction de fumer en public, par souci civique: la fumée de cigarette incommode les non-fumeurs; qui doivent subir le plaisir dépendant des fumeurs.

    En plus des risques liés à la santé, le non-fumeur est pris en otage par le fumeur: il doit refuser sa condition de bien-être la plus élémentaire pour céder le pas au plaisir nocif de son concitoyen. Est-ce tolérable ?

    C'est pourquoi, dans un souci de respect de la personne, de la santé publique et du droit au bien être, je pense que la cigarette doit être bannie totalement de la vie publique.

  3. #63
    invite792c7b5a

    Depuis quand les café-terrasse s'appellent des cliniques psy ? [/quote]


    Il y a un début à tout, et en plus les cliniques psy sont de "gigantex" bézaudromes.

    café, tabac, alcool, et anxiolitiques, bon mélange :A :A :A

    G C analogique

  4. #64
    DonPanic

    C'est pourquoi, dans un souci de respect de la personne, de la santé publique et du droit au bien être, je pense que la cigarette doit être bannie totalement de la vie publique.

    Guy Couchard , mélomane averti,étudis les religions pour promouvoir l'athéisme.
    Le domaine public comprenant les voies publiques, les bords de mer, etc

    Ben dis donc !!! si le promoteur de l'athéisme se fait plus répressif
    que les religieux,

    C'est pas demain qu'on en aura fini de l'infâme

  5. #65
    invite792c7b5a

    Citation Envoyé par PatPanic
    C'est pourquoi, dans un souci de respect de la personne, de la santé publique et du droit au bien être, je pense que la cigarette doit être bannie totalement de la vie publique.

    Guy Couchard , mélomane averti,étudis les religions pour promouvoir l'athéisme.
    Le domaine public comprenant les voies publiques, les bords de mer, etc

    Ben dis donc !!! si le promoteur de l'athéisme se fait plus répressif
    que les religieux,

    ( pas de panique ) tu te trompes de citations, relis bien , et excuses moi , je n'arrive pas à citer ( encadré ) et de plus je voudrais me débarrasser de la signature qui commence à me coller. comment faire ?

    Je suis nouveau sur ce forum," web 2 news. com "étant en panne , c'était (le plus rapide du web )


    G Couchard
    Modification des balises.
    Yoyo
    Responsable du forum

    PS/ pour changer de signature, il faut aller dans son profil (en haut) et la modifier ou décocher la case "attacher sa signature" dans chacun des messages que l'on poste.

  6. #66
    DonPanic

    OUPS milles exkuzzes à Guy Couchard,

    Citation Envoyé par Guil
    C'est pourquoi, dans un souci de respect de la personne, de la santé publique et du droit au bien être, je pense que la cigarette doit être bannie totalement de la vie publique.
    Voilà ce bel exemple de confiance accordée à ses concitoyens
    pour qu'ils exercent pleinement leur liberté de choix
    réattribué à son très démocratique auteur

  7. #67
    invite37693cfc

    Bonjour,

    Toute l'équipe souhaite que ce fil ne parte pas dans tous les sens!
    Cette après midi, il y a plein d'articles interessants dans la presse
    http://news.google.fr/
    il serait peut etre plus profitable pour chacun de les lire, plutot que de poster sur un fil des choses qui n'ont pas grand chose avoir avec le titre.

    Merci

    [RV]

  8. #68
    invite9a1756fd

    Pour en revenir au sujet je ne pense pas qu il sois profitable d interdire la cigarette dans tous les lieux publics, il faut amenage des lieux fumeur sinon les intredictions ne serons pas respectees.
    En tant qu'ancienne fumeuse ( toujour respectueuse des regles) je sais a kel point il peut etre difficile de ne pas fumer cette petite cigarette dont on a tant envie.
    bisous

  9. #69
    DonPanic

    S'lu

    A la terrasse d'un café place Voltaire :
    pendant qu'un autocar de touristes vide sauf le chauffeur stationne, moteur au ralenti pour faire tourner la clim je suppose,
    à la terrase d'à côté un homme s'allume un clop,
    son voisin lui dit que la fumée le gêne,
    l'homme se lève et change de table,
    le nuage d'échappement du car les envahit, pas de réaction du tabacphobe,
    comme le nuage fait mine de m'arriver dessus, je vais demander au chauffeur s'il ne peut arrêter son moteur, rapport à mes poumons,
    ce qu'il fait en s'excusant, pas de problème.

    Question nuisances, les narines tabacphobiques sont étrangement sélectives

  10. #70
    invite072b030b

    On peut interprêter ça comme:
    1. De la lassitude : on est beaucoup plus souvent gêné par de la fumée de cigarette que par celle d'un car.
    2. De l'inconscient : Un car ça n'a pas l'air commode, on a peur d'aller lui demander d'arrêter son moteur
    3. du manque de clarté : la nocivité est perçue beaucoup plus rapidement face à la cigarette (impact des campagnes de pub etc...)
    Le tout fausse la réaction du gars sur la terrasse!

  11. #71
    invite792c7b5a

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Moderation des propos inutiles.

    Nous tentons de maintenir un forum scientifique interessant. Ce forum n'est pas un forum "usenet", et encore moins un tchat.

    Merci d'apporter des reponses constructives et interessantes.

    Yoyo
    Responsable du forum

  12. #72
    DonPanic

    Citation Envoyé par Neutrino
    On peut interprêter ça comme:
    1. De la lassitude : on est beaucoup plus souvent gêné par de la fumée de cigarette que par celle d'un car.
    2. De l'inconscient : Un car ça n'a pas l'air commode, on a peur d'aller lui demander d'arrêter son moteur
    3. du manque de clarté : la nocivité est perçue beaucoup plus rapidement face à la cigarette (impact des campagnes de pub etc...)
    Le tout fausse la réaction du gars sur la terrasse!
    Ou alors, comme indiqué dans l'article de ce lien...
    la pollution automobile l'aura rendu complètement miraud
    http://www.esa.int/export/esaCP/SEMT..._France_0.html


    modification des balises pour le lien html
    Yoyo

  13. #73
    invite4b0a59dd

    Citation Envoyé par PatPanic
    Question nuisances, les narines tabacphobiques sont étrangement sélectives
    Meuh non, un combat après l'autre, mon cher ! Faut pas trop s'éparpiller voilà tout 8)
    Après on s'attaquera aussi aux carburants plus propres si tu veux, mais ne mélangeons pas les fils de discussion !

    La seule chose qui me chagrine dans mes propos c'est quand je pense à la chute des ventes de cigarettes que ça entraînerait: je me demande où l'état trouvera ensuite l'argent découlant des taxes sur le tabac (pas assez taxé à mon goût, désolé chers fumeurs !)

    Guil, tabacphobe convaincu :P

  14. #74
    DonPanic

    Citation Envoyé par Guil
    [quote:0883b8bf22="PatPanic"]
    Question nuisances, les narines tabacphobiques sont étrangement sélectives
    Meuh non, un combat après l'autre, mon cher ! Faut pas trop s'éparpiller voilà tout 8)
    Après on s'attaquera aussi aux carburants plus propres si tu veux, mais ne mélangeons pas les fils de discussion ! [/quote:0883b8bf22]

    La forêt crâme, tu la laisses s'embraser en faisant "plus tard"
    et tu t'attaques d'abord au barbecue de tes voisins, en somme
    ...excellente tactique

    La seule chose qui me chagrine dans mes propos c'est quand je pense à la chute des ventes de cigarettes que ça entraînerait: je me demande où l'état trouvera ensuite l'argent découlant des taxes sur le tabac (pas assez taxé à mon goût, désolé chers fumeurs !)

    Guil, tabacphobe convaincu :P
    D'autant qu'à continuer la surenchère à la taxe,
    ça fait les affaires du crime organisé,comme toute prohibition
    merci pour lui

    J'chrais lobby maffieux, jte subventionnerais

  15. #75
    invite3ef81541

    Moi je suis pour l'interdiction TOTALE de la cigarette. C'est en train de devenir le plus grand fléu de l'humanité (autant de morts qu'une des guerres mondiales).

    Sauf que là, les morts ne le sont pasà la premièe cigarette; alors c'est beaucoup moins visibles, les gens ne s'en rendent pas compte. mais:
    -60 000 morts par an en France

    Bien sur on ne peut pas faire ça brutalement, mais il faudrait faire des campagnes anti-cigarettes beaucoup plus efficaces.

    Et opur se rapprocher du sujet, personnelempent je suis hypergêné quand je me reçois les fumées de cigarettes dans la figure. je regarde les fumeurs et je e dis que ce sot de parfaitségoïstes (pas tous quand même): en pleine foule ils fument, empoisonnantles autres.

    Déjà c'est horribl de s'empoisonner soi-même, mais si ça affecte les autres...

    Et pr rapport à la fumée du camion je voudrais faire remarquer que la fumée de cigarette est BEAUCOUP plus nocive...

    C'est à la source qu'il faudrait s'attaquer: accuser les fabricants de cigarettes de crimes contre l'humanité...

  16. #76
    DonPanic

    S'lu

    Et pr rapport à la fumée du camion je voudrais faire remarquer que la fumée de cigarette est BEAUCOUP plus nocive...
    HA HA HA HA

    C'est tellement plus nocif que quand ya pas de vent
    AirParif va instaurer une échelle de danger à la cloppe
    avec des alertes de niveau 1, 2, 3 et 4
    avec fermeture instantanée des bureaux de tabac


  17. #77
    invite3ef81541

    ne confonds pas nocif et nocif (oui je sais ça eut rien dire)

    La fumée de cigarette est plus nocive pour la santé; les fumées de voitures et Cie sont nocives pour tout.

    La différence aussi c'est que la fumée des voitures se disperse; la fumée de cigarette, quandtu la prends dans la g... c'est du concentré de mort lene.

    Ceci dit, je ne nie pas que les fumées "routières" soient également une belle saleté; mais alors qu'elles se dispesent et sont nocives opur tout ce qui ls entourent, les fumées de cigarettes sont en quelque sorte concentrées sur l'homme.

    Mais bon, opur entrer plus dans les étails, on peut différencier fumée de voiture, de diesl, de camions, si le pot d'échappement est foutu (dans ce cas c'est hyper toxique)...

  18. #78
    invite4b0a59dd

    Dites les pro-tabacs, c'est bien de rappeler que y'a plein d'autres dangers liés à la pollution atmosphérique; et même d'élargir aux catastrophes accidentelles comme les feux de forêt ou autres, mais vos arguments ont toujours le même défaut:


    Vous vous éloignez du sujet ! On parle de la cigarette, pas des feux de forêt ni de l'ozone !

    Vous avez pas autre chose à nous proposer comme arguments pour contrer nos positions anti-tabacs ?

    Au fait, dans une gare, cafétéria, salles publiques, etc... Y'a pas de camions, bus, feux de forêts, fumées d'usines, alors que la cigarette, elle, n'hésite pas à s'inviter ! Des arguments contre ça ? l'amiante pt ?

  19. #79
    Yoyo

    Bonsoir,

    Suite a des affirmations de part et d'autres j'ai cherché quels étaient les constituants des fumées de cigarettes et des pots d'échappements!

    Attention vous allez pas etre decu!... on part aux pays des produits dangereux

    Composition de la fumée de cigarette
    La fumée de cigarette contient plus de 4000 produits chimiques dont au moins une cinquantaine est reconnue comme cancérigène. Elle contient donc des substances telles que:

    La nicotine est le constituant principal du tabac. Elle agit sur l'organisme en stimulant la production d'une substance la dopamine qui est responsable de l'état de dépendance amenant à la toxicomanie. Elle provoque une tachycardie, une vasoconstriction, et induit une mauvaise alimentation des tissus. Une cigarette en contient en moyenne 0,9 mg.

    Le goudron contient des substances cancérigènes, et à long terme il endommage les organes respiratoires. Une cigarette en contient en moyenne 12 mg.

    Le monoxyde de carbone est une substance toxique pour les voies respiratoires. Il se fixe sur l'hémoglobine plus facilement que les molécules d'oxygène par conséquent il entrave la capacité d'absorption d'oxygène des globules rouges (hypoxie). Il accroît la teneur du sang en graisse et augmente les risques d'artériosclérose.

    D’autres substances toxiques, issues des agents de saveur et de texture :

    Ammoniac (détergent)
    Arsenic (poison violent)
    Acétone (dissolvant)
    Méthanol (carburant pour fusée)
    Acide cyanhydrique (employé dans les chambres à gaz)
    Toluène (solvant industriel)
    DDT (insecticide)
    Cadmium (utilisé dans les batteries) …
    mercure
    plomb
    benzène etc...
    trouvé sur ce site

    Sur cet autre site Vous pourrez lire un effet détaillé des différents composé de la fumée de cigarette.

    En fin ici
    vous trouverez une liste quasi exhaustives des composés.

    Arsenic
    Cadmium
    phosphore
    * Acétaldéhyde
    * Acide acétique
    * Acétone
    * Acétonitrile
    * Acétylène
    * Acides (autres, 6)
    * Acroléine
    * Acrylonitrile
    * Alcools (7)
    * Aldéhydes (6)
    * Alcaloïdes (17)
    * Alcanes (20)
    * Alcènes (16)
    * Amines (16)
    * 3-aminobiphényle
    * 4-aminobiphényle
    * 1-aminonapthalène
    * 2-aminonapthalène
    * Ammoniac
    * Anabasine
    * Anatabine
    * Aniline
    * Anthracènes (5)
    * Argon
    * Arsenic
    * Benzène
    * Benzo[a]anthracène
    * Benzo[a]pyrène
    * Benzo[b]fluoranthène
    * Benzo[j]fluoranthène
    * Benzo[k]fluoranthène
    * Benzofuranes (4)
    * Bipyridyles (4)
    * 1,3-Butadiène
    * Butyraldéhyde
    * Cadmium
    * Campestrol
    * Dioxyde de carbone
    * Monoxyde de carbone
    * Catéchols
    * Cholestérol
    * Chrome
    * Chrysène
    * m+p-crésol
    * o-crésol
    * Crotonaldéhyde
    * Cyclotènes (10)
    * Dibenzo[a,h]acridine
    * Dibenzo[a,j]acridine
    * Dibenzo[a,h]anthracène
    * 7H-Dibenzo[c,g]carbazole
    * Dibenzo[a,i]pyrène
    * Dibenzo[a,l]pyrène
    * Dihydroxybenzènes (autres)
    * 1,1-diméthylhydrazine
    * Eau
    * Fluoranthènes (7)
    * Fluorènes (7)
    * Formaldéhyde
    * Acide formique
    * Furanes (5)
    * Glycérol
    * Goudron
    * n-Hentriacontane
    * Hydrazine
    * Hydrocarbures
    * Hydrogène
    * Acide cyanhydrique
    * Acide sulfhydrique
    * Hydroquinone
    * Indéno[1,2,3-cd]pyrène
    * Isoprène
    * Indoles (14)
    * Cétones (3)
    * Acide lactique
    * Plomb
    * Limonène
    * Acide linoléique
    * Acide linolénique
    * Hydrazide maléique
    * Mercure
    * Méthane
    * Méthanol
    * Méthylamine
    * Méthanoate de méthyle
    * 5-Méthylchrysène
    * Méthyléthylcétone
    * 4-(Méthylnitrosoamino)-1-(3-pyridyl)-1-butanone (NNK)
    * n-Méthylpyrrolidine
    * Naphthalènes (24)
    * 2-Naphthylamine
    * Néophytadiènes (4)
    * Nickel
    * Nicotine
    * Monoxyde d'azote
    * Nitriles (10)
    * Oxydes d'azote
    * 2-Nitropropane
    * Nitrosamines
    * N-Nitrosoanabasine (NAB)
    * N-Nitrosoanatabine (NAT)
    * N-Nitrosodiéthanolamine
    * N-Nitrosodiéthylamine
    * N-Nitrosodiméthylamine
    * N-Nitrosométhyléthylamine
    * N-Nitrosomorpholine
    * N-Nitrosonornicotine (NNN)
    * N-Nitrosopyrrolidène
    * Oxygène
    * Acide palmitique
    * Phénanthrènes (7)
    * Phénols (46)
    * Picolines
    * Polonium-210 (Radon)
    * Polyphénols
    * Propionaldéhyde
    * Acide propionique
    * Pyrazines (volatiles) (18)
    * Pyrènes (6)
    * Pyridines (26)
    * Pyrrole
    * Pyrrolidène
    * Quinolines (7)
    * Quinones
    * Résorcinol
    * Sélénium
    * Scopolétine
    * Sitostérol
    * Skatole
    * Solanesol
    * Acide stéarique
    * Stigmastérol
    * Styrène
    * Terpènes (200-250)
    * Toludines
    * Toluène
    * ortho-Toluidine
    * Uréthane (Carbamate d'éthyle)
    * Chlorure de vinyle
    * 3-Vinylpyridine
    Composition de la fumée des pots d'échappement

    Les polluants / Leurs effets sur la santé
    Dioxyde de soufre (SO2)
    C'est un gaz irritant qui agit souvent en synergie avec d'autres substances, notamment avec les fines particules. Il provoque une altération de la fonction pulmonaire chez les enfants et une exacerbation des symptômes respiratoires aigus chez l'adulte (toux, gêne respiratoire…). Les personnes asthmatiques y sont particulièrement sensibles. Comme tous les polluants, ses effets sont amplifiés par le tabagisme.

    Oxyde d'azote (NO,NO2)
    C'est un gaz irritant qui pénètre dans les plus fines ramifications des voies respiratoires, entraînant une hyper réactivité bronchique chez les patients asthmatiques et un accroissement de la sensibilité des bronches aux infections chez l'enfant.

    Particules en suspension (PM10)
    Les plus grosses particules sont retenues par les voies respiratoires supérieures. Elles sont donc moins nocives pour la santé que les particules plus fines (<10 µm de diamètre) qui pénètrent plus profondément dans l'organisme ; elles irritent alors les voies respiratoires inférieures et altèrent la fonction respiratoire dans l'ensemble. Certaines, selon leur nature, ont également des propriétés mutagènes et cancérigènes.

    Monoxyde de carbone (CO)
    Il se fixe à la place de l'oxygène sur l'hémoglobine du sang conduisant à un manque d'oxygénation du système nerveux, du cœur et des vaisseaux sanguins. Le système nerveux central et les organes sensoriels sont les premiers affectés, provoquant des céphalées, vertiges, asthénies ou troubles sensoriels. En cas d'exposition très élevée et prolongée, il peut être mortel ou laisser des séquelles neuropsychiques irréversibles.

    Composés organiques volatils (COV)
    dont benzène Ces molécules ont des effets très divers selon leur famille. De la simple gêne olfactive (odeurs), certains provoquent une irritation (aldéhydes), voire une diminution de la capacité respiratoire. D'autres, comme le benzène, provoquent des effets mutagènes et cancérigènes.

    Métaux (Pb, As, Ni, Hg, Cd...)
    Ces différents éléments s'accumulent dans l'organisme, ce qui entraîne un risque de toxicité à long terme impliquant d'éventuelles propriétés cancérigènes. Ils peuvent affecter le système nerveux, les fonctions rénales, hépatiques, respiratoires, ou autres...

    Ozone (O3)
    Ce gaz, très oxydant, pénètre facilement jusqu'aux voies respiratoires les plus fines. Il provoque de la toux et une altération pulmonaire, surtout chez les enfants et les asthmatiques, ainsi que des irritations oculaires.
    Source

    Voila vous jugerez par vous meme. Je tiens juste a préciser que je n'ai pas verifier l'exactitude des informations données dans ces sites, en etant totalement incapable. Il est donc possible que ces informations soient déformées pour des raisons "partisanes".

    Yoyo

  20. #80
    DonPanic

    S'lu

    Vous êtes contre le tabac, certes,
    s'agit pas de faire la pub d'un poison,
    ce qu'aucun de mes propos précédents ne fait

    ce que je récuse c'est la tendance à mettre la fumée hors la loi,
    et d'enflicaillonner encore les citoyens avec un nouveau prohibitionnisme

    et de vous la jouer je vois la paille, la clope
    et pas la poutre : les millions de m3 de polluants déversés par les bagnoles et les camions, on s'en fout...

    hors sujet vous dites ?

    Et vous voudriez vous poser en défenseur de la santé des gens ?

  21. #81
    invite4b0a59dd

    Bon, j'avais pssé 1/4 d'heure à taper un long texte, mais mon ordi l'a bouffé, donc je ferai court:

    Tu nous accuses de ne pas voir la "poutre" mais une dernière fois, le sujet du fil c'est a cigarette !!! Si tu veux parler des autres pollutions de l'air, ouvre un post approprié !

    Contre-argumenter par d'autres sujets même proches, c'est bas et ça ne fait rien avancer. A t'entendre, les fumeurs sont des gens formidables, car eux au moins voyent que les voitures polluent ! Eh be...

    Tu parles d'enflicaillonner encore les citoyens avec un nouveau prohibitionnisme , mais as-tu déjà pensé au calvaire que subissent les gens allergiques à la cigarette ? As-tu déjà pensé que les fumeurs prenaient en otage les non-fumeurs ? Cette liberté de fumer en lieu public nuit à autrui !

    Mais es-tu fumeur au fait ? Car généralement quand on discute de ça avec des fumeurs, ils sortent ce genre d'arguments faciles.
    Après tout, étant drogués à la nicotine, attaquer leur drogue c'est se prendre un pain dans la tronche en retour !

    Bref, c'est impossible de discuter plus sur ce sujet, donc je conluerai sur ceci:

    Pour l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics; faites ce que vous voulez chez vous, mais respectez le fait que la majorité des gens ne fument pas.

    Bon courage à ceux qui continuent à s'opposer aux mêmes réponses des pro-nicotines, moi je jette l'éponge devant tant de mauvaise foi.

  22. #82
    invite3ef81541

    Attends un peu. Tu oublie une chose...

    C'est que les camions, voitures et Cie on en a BESOIN. Arrête tout et le monde entier tombe dans la misère.

    La cigarette elle est inutile, sa seule action est de tuer des gens. On pourrait les interdire totalement, l'économie ne s'en porterait pas plus mal, au contraire (l'état dépense plus à soigner les malades qu'il ne gagne d'argent avec les ventes de cigarettes).

    la pollution automobile est plus grave en général car elle concerne la planète directement, mais pour l'instant elle est essentielle (même si je trouve qu'on ne fait pas assez pour essayer d'y parer); la cigarette ne sert qu'à enrichir des milliardaires en tuant des millions de gens. Tiens, quand on parle d'argent sale...

  23. #83
    invite3ef81541

    encore un truc: j'ai vu dans le sujet : "du moment qu'on me dérange pas, les fumeurs ont le droit de fumer". (je sais je suis en retard mais j'ai ps suivi du début).

    Je voudrais quand même rappeler que les fumeurs sont peut êtrepour beaucou des égoïstes, mais ils sont aussi des victimes !
    C'est cette $ù$ù$:!§ de drogue qui les empêche d'arrêter: supprimez certaines substances des cigarettes et tous arrêteront de fumer (sauf les cons).

    Interdire de fumer ce n'est donc pas seulement rendre service à ceux qui ont su ne pas sombrer dans la spirale de la mort ( ) mais aussi à ceux qui y sont déjà ! Même s'ils resentent un manque, c'est pour leur bien car c'est malgré eux qu'il bousillent leur santé...

    Et c'est aussi cette drogue qui rend certains agressifs lorsqu'on parle d'interdire de fumer...

    Parfois je me dis: si un observateurextérieur (un ET par exemple) nous voyait il se demanderait: opuquoi les humains s'empoisonnent-ils, et surtout pourquoi continuent-ils alors qu'ils savent que c'est nocif , Pourquoi les sains n'aident-ils pas les malades ?

    Le boulot n'est pas seulement à faire du côté des fumeurs mais aussi du côté des responsables; car la cigarette contredit toutes les lois et les règles de survie les plus élémentaires: non assistance à personne en danger, assassinnat de millions de gens...

    C'est pour ça que je dis: tout ce qui peut entraver les cigarettes est le bienvenu. Il ne faut pas s'arrêter de combattre contre ce fléau.

    Et pour s'écarter un peu du sujet: on parle de lutte contre la cigarette... alors pourquoi ne s'attaque t-on pas aux fabriquants ? Ce sont eux les coupables, ils sont à l'origine de cette merde. Parce que personne n'a assez de courage pour sauver des millions de vies ?...

  24. #84
    DonPanic

    Et c'est aussi cette drogue qui rend certains agressifs lorsqu'on parle d'interdire de fumer...
    Tu parles d'enflicaillonner encore les citoyens avec un nouveau prohibitionnisme , mais as-tu déjà pensé au calvaire que subissent les gens allergiques à la cigarette ? As-tu déjà pensé que les fumeurs prenaient en otage les non-fumeurs ? Cette liberté de fumer en lieu public nuit à autrui !
    C'est pas totalement hystéro comme arguments ?

    Tu veux qu'on dresse un monument au MARTYR des nons-fumeurs ?

    Et qu'on aligne les fumeurs, ces salopards de preneurs d'otages ?
    DES TERRORISTES ?

    Qui c'est qu'est déjanté et agressif ?

    Interdire de fumer ce n'est donc pas seulement rendre service à ceux qui ont su ne pas sombrer dans la spirale de la mort ( ) mais aussi à ceux qui y sont déjà ! Même s'ils resentent un manque, c'est pour leur bien car c'est malgré eux qu'il bousillent leur santé...
    Et il se soucie de ma santé à ma place, de quoi je me mêle ?
    décidément, le petitcaporalisme, n'est pas mort
    ( et je dis ça pour pas dire des mot plus durs faisant référence à des bandes paramilitaires à chemises uniformes)

    C'est exactement en vertu de cette logique qu'a été établie la prohibition
    avec les SUPER résultats qu'on sait

    C'est que les camions, voitures et Cie on en a BESOIN. Arrête tout et le monde entier tombe dans la misère.
    C'est ça, pôv tits pétroliers
    quand le conducteur moyen choisira le diesel
    qu'est + économique et plus polluant que le GPL où du Sans Plomb
    c'est pas un égoïste,
    Non, il n'empoisonne pas délibérément ses contemporains
    NAN
    Et les marées noires, c'est dû aux cloppes et pas aux bagnôles

    On croit rêver...

  25. #85
    invite3ef81541

    à t'endendre les fumeurs sont des petits saints...

    Mai en fait oui !! c'est évident, tu as raison !!
    La cigarette es tLE bienfait de l'humanité ! Après tout elle va réduire la population donc les problème de surpeuplement, donc l'utilisation des voitures, donc la polution...



    Dis donc, la mauvaise foi c'est pas ça qui te manque !

    Alors s'occuper de la santé des autres c'est plus bien maintenant ? Tu as raison, laissonsles millions de fumeurs crever; et tant qu'on y est, opurquoi les admettre dans des hopitaux ? Arêtons de dépenser et l'Etat gagnera un milliard de plus pr an !

    Avec de tels arguments on retourne au moyen-âge !!!!!


    Et puis, soyons égoïstes: D ACCORD bousile toi la santé, tue toi, empoisonne toi ! MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR EMPOISONNER LES AUTRES !!!
    Tu es égo¨ste en voulant fumer partout, eh bien moi je veux respirer mon air pur ! je ne veux pas crever à cause d'une bande d'imbéciles qui fument où leur semble.

    S'il n'y avait pas un réel problème il n'y aurait pas ces lois contre le tabagisme ! Les gens ont le DROIT de respirer. Quand on parle des libertés individuelles pour que les fumeurs puissent fumer leur clope tranquillement, on peut aussi parler de la liberté à chacun de respirer: "Crevez si vous voulez mais ne faites pas crever les autres"


    Et que prends tu comme excuses: "y'a pire que la fumée de cigarette". Oui, d'accord il existe pire ! Mais si à chaque problème on s'arrêtait pour dre "y'a pire" on en finirait pas !

    On te prle du droit à respirer et tu nous parles des marées noires...

    Alors arrête avec des arguments bidon et assume: "la cigarette est un fléau".
    Et ceux qui sont assez intelligents pour ne pas fumer (malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde) ont le DROIT de ne pas s'empoisonner à chaque fois qu'ils veulent prendre le train, dans leur lieu de travail ou dans des endroits PUBLICS.

    Mais de toute façon tu es manifestement à court d'arguments. Alors, comme tu ne veux pas admettre la réalité, tu déforme ce que l'on dit, tu exagère jusqu'à ce soit facile de critiquer. Bientôt tu vas nier les morts de la cigarette ?

  26. #86
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par Astrocosmos
    Et ceux qui sont assez intelligents pour ne pas fumer (malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde)
    Waouhhhh!!!
    Non, je n'ai pas tout lu... mais je sais qu'il n'y a aucune intelligence à ne pas fumer comme à fumer... je sais qu'il n'y a aucune intelligence à s'emporter comme à ne pas s'emporter... c'est du même ordre d'idée... je sais ... c'est humain...

  27. #87
    DonPanic

    On te prle du droit à respirer
    Sans blague ?

    Moi je te parle du droit à ne pas se faire dicter sa conduite
    par des antitabacs, des antinucléaires, des antichasse, des prochasse
    des anticeci et anticela de tout poil bien bornés avec leurs oeillères
    qui les empêchent de différencier un filet de fumée d'un pot d'échappement de camion
    et un briquet du réchauffement planétaire

  28. #88
    invite4b0a59dd

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Je vous rappel que les attaques personnelles ne sont pas autorisees sur le forum.
    Ce fil est entrain de devenir n'importe quoi aux prochains ecarts tous les messages qui n'ont pas une relation directe avec l'interdiction de fumee dans les lieux public seront moderes!

    Ici il n'est pas question de savoir s'il y a pire ou non que la fumee de cigarette, il est question de savoir si on doit l'interdire dans tous les lieux publics! merci de ne pas deriver.

    Yoyo
    Responsable du forum

  29. #89
    invite4b0a59dd

    Moi je te parle du droit à ne pas se faire dicter sa conduite
    par des antitabacs, des antinucléaires, des antichasse, des prochasse
    des anticeci et anticela de tout poil bien bornés avec leurs oeillères
    qui les empêchent de différencier un filet de fumée d'un pot d'échappement de camion
    et un briquet du réchauffement planétaire

    Ben ça, on sait depuis longtemps que tu parles de tout sauf du tabac ! Au fait, tu fais partie des anti-antis, si je comprends bien ? Ou t'es tout simplement doté de très très grosses oeillières pointées toujours vers la même fumée d'usine ?


    A MORT LA CIGARETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  30. #90
    invite3ef81541

    Bon, je sens que je vais arrêter de poster ici car manifestement ça ne sert à rien de discuter. Sinon je vais finir par sortir des conneries (déjà une: lecoup de l'intelligence: une personne peut se mettre à fumer à cause d'un tas de (mauvaises) raisons).

    Mais quand l'un de ceux qui débattent rebâche sans arrêt la même chose et s'obstine alors que tout le monde lui dit qu'il a tort, ce n'est plus un débat.



    m'enfin, je veux bien retenter le coup: patpanic, ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que tu peux faire ce que tu veux, mais tu n'imagine pas le calvaire que subissent beaucoup de gens à cause de la cigarette. Il n'est pas question d'empêcher de fumer simplement pour embêter les fumeurs, come tu as l'air de le penser, mais pour que les non-fumeurs (c'est à dire la plupart des gens) ne le soient plus.


    On est tous d'accord (je pense) pour dire que les fumées de voitures, les marées noire et toute la pollution générée par l'homme sont de belles saloperies, mais ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes plus gaves qu'il faut négliger ceux qui le sont un peu moins. On ne va pas supprimer toutes les lois parce que la planète est menacée, ça ne ferait qu'aggraver la situation.

    Et comme, contrairement aux autres nuisances générées, la cigarette n'st d'aucune utilité pour l'homme (elle n'a que des défauts) il est normal que nous cherchions à l'éliminer.

    Imagine qu'une nouvelle espèce de cigarette apparaisse, dont l'odeur mortelle te répugne, et que des tas de gens se mettent à en fumer. Est-ce que tu ne te plaindrais pas ? Essaye un peu de te mettre à la place des non-fumeurs, et alors tu comprendras...

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière