montrer un vrai poumon dans une classe de primaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

montrer un vrai poumon dans une classe de primaire



  1. #1
    inviteeb6b9cf7

    montrer un vrai poumon dans une classe de primaire


    ------

    Bonsoir,
    J'espere que vous allez bien

    Je suis en 2e année de licence de biologie, et je suis un module de sensibilisation aux métiers de l'enseignements qui s'adresse aux étudiants souhaiter devenir prof

    J'effectue un stage dans une classe de Cm1 dans le cadre de ce module

    Je dois donner 3 cours aux élèves sur la respiration.

    Les responsables de mon module sont des profs de l'IUFM, et ils me conseillent de montrer un vrai poumon de mouton aux enfants, qu'ils m'ont fourni

    Ils m'ont assuré que il n'y avait aucun problème que de montrer un vrai poumon, que c'est dans les textes de l'éducayion nationale et que les parents n'avaient rien a dire.

    Bin sur les enfants ne touchent pas au poumon et ne sont pas obligés de regarder. Mais j'aimerais être qur que je n'aurai pas d'ennuis de la part de parents un peu titillants.

    Le poumon est bien conservé dans le frigo, et l'enseignante a été mise au courant. mais j'aimerai etre sur qu'aun niveau santé ya pas de probleme, qui sait mm au congélo il peut y avoir des bacteries a la sortie et dans le transport

    j'aimerais savoir ce que vous en pensez
    et si jamais vous trouvez des textes de l'education nationale qui autorise cette pratique, merci de me mettre le lien

    merci

    cordialement

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : montrer un vrai poumon dans une classe de primaire

    Salut,
    j'avoue qu'à titre personnel, ça me semble un peu tôt pour des enfants. Mais après tout, si on s'assure qu'il n'y aura pas de sang qui puisse goutter par exemple...