Bonsoir,
J'espere que vous allez bien
Je suis en 2e année de licence de biologie, et je suis un module de sensibilisation aux métiers de l'enseignements qui s'adresse aux étudiants souhaiter devenir prof
J'effectue un stage dans une classe de Cm1 dans le cadre de ce module
Je dois donner 3 cours aux élèves sur la respiration.
Les responsables de mon module sont des profs de l'IUFM, et ils me conseillent de montrer un vrai poumon de mouton aux enfants, qu'ils m'ont fourni
Ils m'ont assuré que il n'y avait aucun problème que de montrer un vrai poumon, que c'est dans les textes de l'éducayion nationale et que les parents n'avaient rien a dire.
Bin sur les enfants ne touchent pas au poumon et ne sont pas obligés de regarder. Mais j'aimerais être qur que je n'aurai pas d'ennuis de la part de parents un peu titillants.
Le poumon est bien conservé dans le frigo, et l'enseignante a été mise au courant. mais j'aimerai etre sur qu'aun niveau santé ya pas de probleme, qui sait mm au congélo il peut y avoir des bacteries a la sortie et dans le transport
j'aimerais savoir ce que vous en pensez
et si jamais vous trouvez des textes de l'education nationale qui autorise cette pratique, merci de me mettre le lien
merci
cordialement
-----