Mémoire flash ou photographique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mémoire flash ou photographique



  1. #1
    invite5e4e2baa

    Mémoire flash ou photographique


    ------

    Bonjour,étant élève en Terminal série S je me pose des questions sur ma mémoire car voila tout il y a des moments où je suis capable de retenir beaucoup de formules juste en les lisant une fois exemple le tableau des dérivées usuelles avec ces opérations j'ai mis 20sec pour les savoir.Et plusieurs représentations topographique de chimie.Je voulais savoir si j'avais une mémoire flash ou photographique car quand je regarde quelque chose pafff je m'en rappel mais dans mon cerveau c'est comme si au moment où j'ai vu cette formule ou cette représentations je la projette devant mes yeux et je la contemple dans tous les sens et je peut resortire des tonnes de choses comme cela.

    Une deuxième que je ne comprend pas je suis autodidacte et je passe mon temps libre à cultiver mon jardin par passion pour les sciences.Je suis capable d'apprendre la moitié d'un programme de SVT en Terminale S spé SVT en 3h,en physique et en mathématique cela est pareil mais en DS je m'en sort avec des 10...

    Donnez moi votre avis svp

    -----

  2. #2
    invite5e4e2baa

    Re : Mémoire flash ou photographique

    pas de réponse dommage

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Mémoire flash ou photographique

    Bonjour,

    Juste une remarque :

    Citation Envoyé par jojok10 Voir le message
    Je suis capable d'apprendre la moitié d'un programme de SVT en Terminale S spé SVT en 3h,en physique et en mathématique cela est pareil mais en DS je m'en sort avec des 10...
    apprendre mot à mot ne signifie pas comprendre et savoir restituer

    Là est la différence et ce qui explique sans doute tes difficultés en DS..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    Kiristi Madam

    Re : Mémoire flash ou photographique