Construire sur la mer: pour ou contre ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Construire sur la mer: pour ou contre ?



  1. #31
    SK69202

    Re : Construire sur la mer: pour ou contre ?


    ------

    Bonsoir,

    Vouloir encadré ce qui se construit sur la mer chez les autres me parait présomptueux.

    L'encadrement se fera à cause de la rigueur du milieu maritime, je suis convaincu que cela limitera les structurex au climat stable et beau.

    A Dubaî il y déjà eu des vents de 140Km/h et à Hong Kong, il y a les "typhon shelter" où les bateaux se réfugient à l'approche des cyclones tropicaux.

    Cela fera de beaux scénarios de film catastrophe...


    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    Lord Predator

    Re : Construire sur la mer: pour ou contre ?

    Vouloir encadré ce qui se construit sur la mer chez les autres me parait présomptueux.
    Tu connait l'ingérence Humanitaire ?######## supprimé (hors sujet polémique - JPL)

    Pourquoi ne pas l'élaborés pour l'écologie dés lors ?

    Je penses, mais sa n'engage que moi, que se qui est culturel ou sociétaire, dois relevés de la politique de la nation uniquement, pour toutes les autres prises de décision, une institution comme l'ONU est tout a fait capable de permerttre de garantir le bien commum, a savoir la faune et la flore, la diversité des peuples et des cultures, et c'est se qu'elle tente de faire s'il n'y avait pas autant de barriére psychologique de cet prise de décision a un niveau extérieure de la nation, de certaine personne ...

    L'encadrement se fera à cause de la rigueur du milieu maritime, je suis convaincu que cela limitera les structurex au climat stable et beau.
    L'Homme modifie la nature depuis des dizaines de millénaire aujourd'hui,
    tellement que certains, moi inclus, tende a pensés que les évenements climatique mineurs n'ont plus aucun impact sur nous ...

    Il m'est pas impossible d'imaginé une civilisation humaine, dans laquelles l'Homme peut disposés de la maniére qu'il le souhaite de "sa" planéte, et ceux, grâce aux progrés technologique qui devrait par conséquent être plus (mieux ?) encadrés ... selon l'éthique.

    Il me sembles également que ton témoignage refléte la plupart des convictions écolo, qui ne se bases sur aucune base rationel ...

    Cordialement,
    Dernière modification par JPL ; 15/08/2008 à 12h18.
    Pour toute l'humanité ! L.P

  3. #33
    invite6d44d0c9

    Re : Construire sur la mer: pour ou contre ?

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Je ne fais que parcourir un petit bout de chemin, donnant mon avis de maniére implicite, pourquoi ne le finirait-tu pas ?

    Cordialement,
    Ton avis est plaisant ! Et c'est vrai que chez nous le tourisme est l'un des principaux moteurs de ce genre de projet. Mais moi je parlais plutôt de la nécessité à l'avenir de faire face à de grandes migrations (définitives) vers les côtes, et pour des raisons moins plaisantes que le tourisme (économiques, sociales, populations déplacées etc..)

  4. #34
    Lord Predator

    Re : Construire sur la mer: pour ou contre ?

    lol alors je vais te donné un modeste petit coup de pouce

    Disons que je ne crois pas a l'afflux massive de la population qui habite a l'intérieur des terres, je crois que sa c'est déja produit en France sous le terme "exode rural" et qu'elle est quasiment finis, c'est peut-être même le contraire qui se passe aujourd'hui, les transports s'étant démocratiser ....

    En rapport a ce que je te disais a propos de la volonté consciente ou pas que posséde l'être humain a allé volontairement vers l'Océan, je peut te répondre :

    1) Qu'il apprécie le "calme" de la vie aquatique et sa beauté, l'autre fois j'étais en Zodiac, c'est la premiére fois que je voyais des dauphins sauvage, bah crois moi que je suis restés sur le cul ... tellement c'est majestueux !

    2) L'océan posséde des ressources bien plus importante que notre pauvre terre, qui nous est utile que pour ne pas nous noyé ...

    3) Je sais pas, a toi de trouver ...

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  5. #35
    invite6d44d0c9

    Re : Construire sur la mer: pour ou contre ?

    C'est vrai que la proximité des mers permet de nourrir l'homme quoiqu'il arrive. Ce qui n'est pas le cas des terres ingrates (cas typique des Esquimaux et autres Lapons). D'ailleurs les famines sont toujours "continentales", rarement ou même jamais "maritimes". D'où sans doute la raison principale du fait que la majorité de l'humanité s'est fixée près des côtes.
    Quant à la beauté des paysages marins, ce n'est pas moi, qui voit passer des paquebots par ma fenêtre et des mouettes nicher sur mon toit, qui vais te dire le contraire ! Mais là on est hors sujet et on va se faire taper sur les doigts par "Modérator" !

  6. #36
    invite91c9aa26

    Re : Construire sur la mer: pour ou contre ?

    L'homme artificielise la nature depuis trop longtemps,
    par conséquent elle devient moche je trouve.

    "Il m'est pas impossible d'imaginé une civilisation humaine, dans laquelles l'Homme peut disposés de la maniére qu'il le souhaite de "sa" planéte"

    C'est un mythe , l'homme en a toujours voulu plus en veut toujours plus et en voudra toujours plus.

    le fait de conquérir l'océan pour l'homme est largement dispensable vous ne trouvez pas ?

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Construire sur la mer: pour ou contre ?

    Citation Envoyé par MUSHIC Voir le message
    Mais là on est hors sujet et on va se faire taper sur les doigts par "Modérator" !
    Oui, ce sujet contient beaucoup de bavardages et cela fait quelque temps que Lord Modérator se demande quand il donnera un grand coup d'épée elfique pour trancher tout ce qui est inutile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    invite6d44d0c9

    Re : Construire sur la mer: pour ou contre ?

    Ok, salut à tous, à plus...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cage Blindé (Faraday) ? construire pour PC
    Par RaymondCmoi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 15h49
  2. quel accompagnement pour construire ?
    Par invite240721c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 13h29