Bonjour,
Au dela, il y a risque d'accident vasculaire, surtout a l'effort (Il faut quand meme terminer l'épreuve et pouvoir profiter des "performances").
-----
Bonjour,
Au dela, il y a risque d'accident vasculaire, surtout a l'effort (Il faut quand meme terminer l'épreuve et pouvoir profiter des "performances").
salut
officiellement on est pas considéré comme dopé au delà de 50% mais on est mis automatiquement en arrêt de travail, car on considère que "les paramètres sanguins sont anormaux". L'arrêt de travail c'est quinze jours automatiques je crois.
Mais certaines personnes ont une valeur supérieure naturellement, et il peut y avoir des dérogations pour pouvoir faire les compet avec un taux supérieur à la norme. D'où l'intérêt de ce qu'on appelle le suivi longitudinal.
Mais pour la petite histoire, Ricco sur le dernier tour avait une dérogation pour dépasser 50%.
Le numéro de Aout de Science et Vie parle justement des ces limites du corps Humain.
Mais il es aussi dit que certain homme ( or norme ) physiologiquement peuvent faire ces records et même dépasser les limites humaines, sans pour autant qu'il y es dopages.
Cela est expliqué en détails.
En tout cas, dans la norme, les hommes sont obligé d'utiliser le dopages, les nouvelles technologie ( chaussure, combinaison etc ... ) pour répoussé les limites humaines et créer de nouveau record.
Par exemple d'après Science et Vie en pratique la combinaison speedo permet en piscine d'économiser 5% d'O2 et permet aussi de réduire les vagues laissé par le nageur.
Il ya des tas d'exemples du genre, mais il es vrais que certain homme ont une capacité à moins consommé naturellement d'O2, d'avoir des acides lactique qui apparaissent aussi beaucoup plus tardivement etc ... Exemple: Ussein Bolt champion olympique du 100 m Homme aux JO de Pekin.
Cette homme courait déjà à 16 ans le 200 m en 20 seconde ...
Prenait déja t'il des produits dopant à son age ? Non, tout simplement une morphologie taillé pour la course, une entrainement acharné.
Mais en quelque sorte les records sont vitale pour l'économie qui gravite autour des JO.
Donc entente sur les tests de dopages ou pas il ya forcément une incitation quelque part à créer des records en créant de nouveau moyen de dopages.
et les sejours en haute altitude avant une competition? (pour augmenter les hematocrites), est-ce du dopage?
C'est ce que font les coureur à vélo.
Les tireurs aussi, sauf que eux pour ralentir leur rythme cardiaque il ne dorme pas de la nuit à la veille de la compétition pour être le plus fatigué possible et ainsi ne pas tremblé entre chaque tire.
Salut,
Par contre, l'athlète est libre de s'entrainer dans les conditions qu'il veut. Si sa améliore les performances (de combien ?), ça ne modiefie pas l'hématocrite (j'ai mis les liens dans un autre fil).
Si mes souvenirs de physiologie ne me trompent pas, dans une course de 100m il n'y a pas d'apparition d'acide lactique et l'essentiel de la course se fait en consommant l'oxygène contenu dans la myoglobine des muscles. Un physiologiste ayant des souvenirs plus "frais" que moi peut-il confirmer ?
D'accord c'est un détail en marge de la discussion.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je confirme, processus anaerobie alactique (pile poil pour le 100 metres).
On ne peut pas se doper à 16 ans ? C'est nouveaux ça ? A cet âge là j'avais un ami qui faisait du volley-ball universitaire à haut niveau dans un pays méditerranéen, ça n'a pas empéché l'entraineur de filer à toute l'équipe un jus d'orange aux amphétamines avant qu'ils jouent une finale... (pour l'anecdote les parents se sont posés des questions quand ils ont tous vu leurs enfants passer 24 heures à dormir à la suite de ce match).Il ya des tas d'exemples du genre, mais il es vrais que certain homme ont une capacité à moins consommé naturellement d'O2, d'avoir des acides lactique qui apparaissent aussi beaucoup plus tardivement etc ... Exemple: Ussein Bolt champion olympique du 100 m Homme aux JO de Pekin.
Cet homme courait déjà à 16 ans le 200 m en 20 seconde ...
Prenait déja t'il des produits dopant à son age ? Non, tout simplement une morphologie taillé pour la course, une entrainement acharné.
Un entrainement acharné ça peut aussi être obtenu par des moyens illégaux, si je me souviens bien des trucs comme le modafinil (qui permet de rester éveillé plus longtemps que la normale et qui doit figurer dans toutes les armoires à pharmacie de cadres dignes de ce nom... le dopage c'est pas que chez les sportifs) ne sont pas à proprement parlé des produits qui améliorent les performances sportives mais sont quand même considéré comme des dopants au motif que "au moins tu dors au plus tu t'entraine".
J'ai déjà entendu dire que le meilleur moyen de vérifier si un athlète est dopé c'est de voir la régularité des performances... Normalement un entrainement pour battre un record c'est toute une préparation avec une montée en puissance qui fait que les meilleurs performances se font à des intervalles de temps très rapprochés et donc si on ne retrouve pas ce schéma c'est qu'il y a anguille sous roche. Quelqu'un sait ce qu'il en est ?
Keep it in the Ground !
je pense que pas mal s'entrainent "sales" pour prendre du muscle et arretent ensuite ce genre de produit lorsque la saison commence.
Bonjour.
J'ai deux autres questions à poser concernant le doppage.
1) Une grande majorité de bodybuilder (je n'ose pas dire tous) absorbent des substances pendant leur entrainement pour obtenir une masse musculaire qui défie la raison.
Ce (doppage) est tout à fait légal. Le bodybuilding alors est-il un sport.?
2) Il y a quelque temps certains étudiants absorbaient, la veille de leur examen, ou pendant leur révision, des substances dérivées d'amphétamines, comme le Fringanor, le Dinintel, ou autre (coupe-faim), vendu en pharmacie.
Ces médocs dont l'effet thérapeutique à été détourné, car pris à forte dose a des propriétés stimulantes cérébrale ont permis peut-être à ces étudiants d'obtenir un diplôme. Peut-on parler alors d'un doppage cérébral.?
Lorsque nous parlons d'un entrainement «sale», qu'il soit cérébrale ou sportif, la définition de ce mot prend une autre envergure, selon les lois en vigueur.
Pourriez-vous me donner votre avis.
Cordialement- Claudeh.
C'est un sport, et ils n'ont pas le droit de se doper non plus. Si ils ne font pas de compétition, ils ne peuvent légalement utiliser ces produits que si ils sont prescrits (légalement).
Ils ont utilisé ces produits, ils ont eu leurs diplomes. A mon avis, ce n'est pas quelques jours d'utilisation qui le leur donnera si ils ne sont pas au niveau. Mais c'est du dopage quand meme.2) Il y a quelque temps certains étudiants absorbaient, la veille de leur examen, ou pendant leur révision, des substances dérivées d'amphétamines, ... ont permis peut-être à ces étudiants d'obtenir un diplôme. Peut-on parler alors d'un doppage cérébral.?
Lorsque nous parlons d'un entrainement «sale», qu'il soit cérébrale ou sportif, la définition de ce mot prend une autre envergure, selon les lois en vigueur.
Pourriez-vous me donner votre avis.
A forte dose, on ne dors plus pendant 36 ou 48 heures puis les résultats s'effondrent en meme temps que le sujet.
Re Bonjour
Un bodybuilder d'après ce que je comprend, affiche simplement le résultat de son entrainement, à savoir son physique.
Seules ses mensurations en fonction d'un cahier des charges précis feront en sorte qu'il soit sanctionné d'un titre, ou pas.
Entre en jeux également les postures préalablement definies que prendra le bodybuilder lors d'une compétition.
Même s'il contracte ses muscles au maximun en aucun cas l'expression de son visage devra trahir l'effort qu'il fourni.
Certaines substance qu'il pourrait absorber alors, feraient en sorte que son stress soit diminué, et que sa préstation soit différente.? Oui dans ce cadre là, c'est du doppage.
Mais lorsque je parlais de doppage, je faisais allusions à toutes ces protéines qu'ils absorbaient pendant leur entrainement et que celles-ci leur permettaient d'augmenter considérablement leur masse musculaire.
P.S
La majorité des bodybuilders font de la compète, et quel que soit leur niveau. Ce «sport» veut que ceux-ci affichent leur musculature. D'ailleurs c'est le but recherché.
Cordialement.
Voui, c'est bien ça.
Une mode a été de prendre des diurétiques les quelques jours précédants la compétition, d'ou quelques (gros) malaises (sans jeux de mots) sur le plateau (je suis pas sur, mais je crois qu'un au moins en a claqué).
Mis a part les béta-bloquants, les anxiolytiques le désserviraient a ce moment: donc pas grand chose pour leur présentation.
Ils peuvent bouffer les proteines en boite ou en plumes et poils: c'est identique. Dans la boite il n'y a pas de graisses, peut etre quelques vitamines (et c'est cher et très mauvais). Pas de probléme pour cela (ce n'est pas du dopage, mais pas forcément sans danger).
Certains (beaucoup) sont adeptes des oeufs (6 a 12 par jour, sans les jaunes).
Mais ce sont les stéroides, ou mieux; l'hormone de croissance, apparemment plus facilement disponible qui sont efficaces mais sont repérables.
A ce titre, ils sont inscrits dans un club et peuvent etre controlés a tout moment comme n'importe quel autre sportif. La WBA (entres autres) en trouve quelques uns tous les ans.