[TPE] Pollution lumineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[TPE] Pollution lumineuse



  1. #1
    invite54ae9c79

    [TPE] Pollution lumineuse


    ------

    Bonjour ! Je fais actuellement mes TPE sur la pollution lumineuse, et est-ce que vous pourriez répondre à ces quelques questions, ou alors proposez d'autres questions pour un sondage ! MERCI


    1/ Est-ce que vous vous sentez impliquer par la notion de dévellopement durable ?

    2/ Etiotes-vous satisfait de l'éclairage de votre ville ? Si oui, est-ce par sentiment de sécurité ou autre ?

    3/ Voyez vous une différence entre ce lampadaire (bon) et celui-ci (pas bon) ?

    4/ Avez vous déjà entendu parler du phénomène de pollution lumineuse ?

    5/ Les éclairages de fin d'année dans les rues, sont pour vous du gaspillage énergéntique ou bien un moyen de s'évader ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : [TPE] Pollution lumineuse

    salut ...

    1/ Est-ce que vous vous sentez impliquer par la notion de dévellopement durable ?

    oui mais surtout par le gaspillage !

    2/ Etes-vous satisfait de l'éclairage de votre ville ? Si oui, est-ce par sentiment de sécurité ou autre ?

    non mais on fait des actions de sensibilisations..
    la securité etant un argument qui ne tient pas la route

    3/ Voyez vous une différence entre ce lampadaire (bon) et celui-ci (pas bon) ?

    oullaaaa oui!!!!!!!!

    4/ Avez vous déjà entendu parler du phénomène de pollution lumineuse ?
    oui depuis 1998

    5/ Les éclairages de fin d'année dans les rues, sont pour vous du gaspillage énergéntique ou bien un moyen de s'évader ?

    gaspillage... mais bon c'est pas pire que le nombres de lotissements qui se construisent avec des lampadaires boules ou encore les "plans lumieres" dans les villes fait n'importe comment .. au final ça ne dure qu'un mois .. contrairement aux autres qui sont a l'année

  3. #3
    invite54ae9c79

    Re : [TPE] Pollution lumineuse

    Merci pour vos réponses ! Désolé pour la 3/ je comptais mettre des photos =S !

  4. #4
    Pio2001

    Re : [TPE] Pollution lumineuse

    1/ Est-ce que vous vous sentez impliquer par la notion de dévellopement durable ?

    Oui, très.

    2/ Etiotes-vous satisfait de l'éclairage de votre ville ? Si oui, est-ce par sentiment de sécurité ou autre ?

    Bah, je n'en attends plus rien. Je ne pense pas qu'éclairer plus renforce la sécurité.

    3/ Voyez vous une différence entre ce lampadaire (bon) et celui-ci (pas bon) ?

    Ben là je ne les vois pas, mais je sais reconnaître un lamparaire économe, qui éclaire le sol, d'un lampadaire boule, qui élcaire le ciel.

    4/ Avez vous déjà entendu parler du phénomène de pollution lumineuse ?

    Oui. J'y suis sensible.

    5/ Les éclairages de fin d'année dans les rues, sont pour vous du gaspillage énergéntique ou bien un moyen de s'évader ?

    Juste pour la fin d'année, je suis d'accord. Surtout que cette année, j'ai vu plusieurs guirlandes à diodes, très économes.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64e915d8

    Re : [TPE] Pollution lumineuse

    1/ Est-ce que vous vous sentez impliqué par la notion de développement durable ? Non pas tellement

    2/ Etes-vous satisfait de l'éclairage de votre ville ? Si oui, est-ce par sentiment de sécurité ou autre ? Oui parce que c'est cool de pouvoir circuler sans lampe torche xD

    3/ Voyez vous une différence entre ce lampadaire (bon) et celui-ci (pas bon) ? Bah ça dépend de ce que tu entends par bon et pas bon :s

    4/ Avez vous déjà entendu parler du phénomène de pollution lumineuse ? Oui, je trouve que c'est dommage mais inévitable en ville. Donc j'apprécie le ciel étoilé quand je vais en campagne ou en montagne =D

    5/ Les éclairages de fin d'année dans les rues, sont pour vous du gaspillage énergétique ou bien un moyen de s'évader ? Utile, ça donne une ambiance vivante et ca évite de voir tout le temps la même chose

  7. #6
    invite54ae9c79

    Re : [TPE] Pollution lumineuse

    Voilà, comme la dernière j'avais mis mon sondage de manière un peu floue, là je le mets en image jointe. Donc voilà, si vous pouviez nous transmettre vos résultats comme ce qui a été fait précédemment, cela nous aiderait beaucoup !

    Entre parenthèse, si vous pouvez préciser votre d'âge cela serait géniale: 15-25, 25-35, 35-45, 45-55, 55-65 ou + de 65 ans ! Voilà merci à tous qui prendront 5 petites minutes pour répondre à ces 5 petites questions ! =)

    Bonne soirée.

    Khrys.




    PS: Si vous n'arrivez pas bien à lire, au pire vous pouvez vous référer à mon premier message de cette conversation...

  8. #7
    invite54ae9c79

    Re : [TPE] Pollution lumineuse

    Bon je comprends pas pourquoi cela ne marche pas l'ajout d'images, j'suis pas un pro sur ce forum.... Donc voici le lien : http://www.facebook.com/profile.php?...&id=1259304619 !


    Merci d'avance.

  9. #8
    invite54ae9c79

    Re : [TPE] Pollution lumineuse

    Besoiin de vos réponsees à touus !

Discussions similaires

  1. [ tpe ] pollution lumineuse !!!
    Par invite54ae9c79 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 15h32
  2. Pollution Lumineuse...
    Par invite3751fc21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 15h20
  3. pollution lumineuse
    Par invite1385974e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 19h25
  4. pollution lumineuse?
    Par invitef1b0f081 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 15h18
  5. Pollution lumineuse
    Par invite263d532e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2004, 19h58