Tesla, aliments, micro-ondes.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Tesla, aliments, micro-ondes.



  1. #1
    invite6383313d

    Tesla, aliments, micro-ondes.


    ------

    Bon week-end tout le monde!

    Hier quelqu'un m'a parle de quelque chose dont je n'avait jamais entendu parle a propos des aliments cuit au four micro-onde.

    D'après lui, lorsque l'on cuit des aliments au micro-onde, cela tue les aliments. (moi je pensais que la vache était morte bien avant, et que les tomates arrêtaient de murir après n'importe quel chauffage). Pour lui les aliments sont morts parce que ce que les "vibration mesurées en tesla, sont a zéro, a cause du micro-onde". Il en vient donc a la phrase:" tu manges donc des aliment morts!". "Ah..."

    Je sais que le débat sur le micro-onde est récurrent, mais c'est surtout que je voyais le tesla uniquement pour les champs magnétiques, et je ne sais pas si, ou comment, les micro-ondes peuvent avoir un effet sur un champs magnétique.

    Si quelqu'un pouvait éclaire ma lanterne, car ça sent l'hoax a plein nez, mais vu qu'apparemment il l'a étudié en classe et que je n'ai pas les connaissances suffisante pour le contredire ou comprendre...

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Cela ne vaut même pas la peine d'en parler. C'est nul.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6383313d

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Oui, mais je fais comment pour lui dire? Je peux pas avoir d'argument d'autorité, je ne suis pas dans la physique... Il est convaincu qu'il a mesure une différence en tesla avant/après cuisson au micro-onde d'un aliment...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Tu lui dis que le Tesla une l'unité de mesure du champ magnétique, que ça ne mesure pas des vibrations, et qu'aucun aliment ne possède un champ magnétique. Tu ajoutes en outre qu'un aimant génère un champ magnétique et que pourtant il n'est pas vivant
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6383313d

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Merci JPL, on va voir ce que ça donne

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Cet argument est imparable:
    Citation Envoyé par boumboumjack Voir le message
    (moi je pensais que la vache était morte bien avant, et que les tomates arrêtaient de murir après n'importe quel chauffage).
    Elle est bien morte, crevée, éventrée et découpée et elle commence a pourrir.
    C'est valable pour les autres aliments.

  8. #7
    invite05b69ee2

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Je pensais que le micro-onde faisait perdre certaines valeurs nutritives des aliments mais de là à les tuer!?

  9. #8
    f6bes

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Bjr à tous,
    Et dire qu'ils y en a qui mangent les radis, tomates, etc ... "vivants".
    De vrais antropophages je vous dis !!!!
    Bonne soirée

  10. #9
    invite32f57b05

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Je doute que notre estomac (qui les achève de toute façon) ait les moyens de prendre le poul des radis.

  11. #10
    invite986312212
    Invité

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    d'un autre côté, des radis micro-ondés... ça doit pas être bien fabuleux. En un sens métaphorique, ils pourraient bien avoir été "tués".

    au fait, si on cuit des patates aux micro-ondes ou bien dans une cocotte-minute, dans les deux cas en présence d'eau, le résultat est très différent. pourquoi? finalement on ne fait que les chauffer.

  12. #11
    invite1083a972

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    moi depuis que j'ai lu ce post
    j'ai la Trouille ! et je ne mange plus que des aimants que j'ai essayez de cuire
    au micro-onde ,et maintenant c'est le micro-onde qui fait la gueule.

  13. #12
    invite32f57b05

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    au fait, si on cuit des patates aux micro-ondes ou bien dans une cocotte-minute, dans les deux cas en présence d'eau, le résultat est très différent. pourquoi? finalement on ne fait que les chauffer.
    A vitesse de cuisson égale, je suis pas sûr qu'il y ait une différence.

  14. #13
    invite14b0ff87

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    bonjour a tous sur ce débats passionné sur le micro ondes

    je voudrais d'abord signaler comme avantage pour la cuisson au micro ondes que les proteines et vitamines sont moins déteriorées qu'avec n'importe quel type de cuisson.

    pour ce qui est défavorable : c'est tout simplement que la bouffe faites au micro ondes est tout bonnement dégueulasse, mettaient vous a la vrai cuisine , au nom de la sciences!

  15. #14
    invite6383313d

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    la bouffe faites au micro ondes est tout bonnement dégueulasse, mettaient vous a la vrai cuisine , au nom de la sciences!
    Pourtant beaucoup de personnes se vantant d'etre de fins gourmets n'ont jamais fait la difference entre ma sauce tomate faite maison au micro onde et celle faite a la casserole (Et ils aiment!)... Mais le probleme c'est que les atomes vibres et que les aliments ne parlent plus (sont morts quoi).

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par boumboumjack Voir le message
    ... Mais le probleme c'est que les atomes vibres et que les aliments ne parlent plus (sont morts quoi).
    Alors, il faut les manger vivants, sur pied(s).

  17. #16
    f6bes

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par boumboumjack Voir le message
    les aliments ne parlent plus (sont morts quoi).
    Bjr à tous,
    D'un autre coté , ils n'ont jamais été trés causant de leur vivant !
    Mais parait il la musique leur plait bien. (C'est qu'ils sont pas sourd !)
    Bonne journée

  18. #17
    invite0fb72cf8

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    pour ce qui est défavorable : c'est tout simplement que la bouffe faites au micro ondes est tout bonnement dégueulasse, mettaient vous a la vrai cuisine , au nom de la sciences!
    Ca dépend quels aliments. Pour les carottes, j'ai de très bon résultats au micro-onde. Tu coupes tes carottes en rondelles, tu les met dans un bol en verre avec un fond d'eau, et tu lances pour environ 3 minutes de cuisson. L'équilibre parfait entre fondant et croquant .

    Mais effectivement, le steak micro-onde, c'est moyen.

  19. #18
    invite14b0ff87

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    bonjour a tous

    meme si j'ai participé a la dégradation de se débat, en j'en suis désolé, je trouve que au vu de la forme qu'il prend , il aurrait plus sa place dans la rubrique "cuisine" que dans la rubrique "physique".

    merci a tous aurevoir

  20. #19
    Garion

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par Ising Voir le message
    Mais effectivement, le steak micro-onde, c'est moyen.
    Oui, mais avec un peu de maitrise on peut faire du très bon foie gras mi-cuit au micro-onde.

    Ce n'est pas les micro-onde le problème, c'est le mode de cuisson qui se fait presque autant de l'intérieur que de l'extérieur.
    Cela convient très bien à la majorité de légumes que l'on cuit normale à la casserole ou à la vapeur.

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    ... je trouve que au vu de la forme qu'il prend , il aurrait plus sa place dans la rubrique "cuisine" que dans la rubrique "physique".
    +1.
    Mais c'était déjà cuit dès le départ ...

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    On arrête ce bavardage sympathique mais qui n'a pas sa place ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Alzen McCAW

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    bonsoir,
    a-t-on une chance de "tuer" des bactéries, voir salmonelles, en passant des aliments au micro-ondes ?

    des pâtes d'il y a cinq jours au frigo, 2 min à 900W ?
    de l'eau (vieux café) 30 sec à 900W ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    a-t-on une chance de "tuer" des bactéries, voir salmonelles, en passant des aliments au micro-ondes ?

    des pâtes d'il y a cinq jours au frigo, 2 min à 900W ?
    de l'eau (vieux café) 30 sec à 900W ?
    Oui, dès que l'on chauffe. La température va dépendre de la quantité chauffée.
    Pour le calcul, voir ici:
    http://www.memoireonline.com/11/06/2...e-poulet5.html

  25. #24
    invite14b0ff87

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    bonsoir
    l
    es salmonelles ne sporulant pas et comme l'ADN se dénature vers 70°c, par principe de précaution il faut que ton plat (entier) soit chauffé a 80°c.

    mais si tu as salmonelles dans ton frigo je te conseil de tout jeter et de faire une grande désinfection du frigo

  26. #25
    invite6383313d

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Pour revenir au probleme du debut mon collegue n'en denort pas, les aliment sont mort et il a fait un IUT! Et ce n'est pas le premier qui sort d'un IUT et qui me raconte "que leur prof de physisque leur a dit" que le micro onde etait "special" (entendez dangereux).
    Personnes n'est a l'abris de pseudo science, mais savez vous d'ou ces rumeurs proviennent? C'est toujours plus facile a todre le cou des legendes quand on en connait l'origine.

  27. #26
    myoper
    Modérateur

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par boumboumjack Voir le message
    Pour revenir au probleme du debut mon collegue n'en denort pas, les aliment sont mort et il a fait un IUT!
    Quelque soit l'IUT, tu lui demande de répondre au message 4.
    Ensuite, si il arrive a faire braire une vache ou pousser une carotte après l'avoir passé normalement (cuisiné normalement) a la cocote minute ou au grill classique, je réviserais mon jugement.
    Le prof de physique a raison: si tu te mets dans un micro onde en marche: c'est dangereux, mais pas plus qu'un four a gaz. C'est prévu pour cela.

  28. #27
    invitef80e2588

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Chers internautes, intervenants dans ce débat fort intéressant ...
    Je me dois d’intervenir après d’être tombé sur ce forum et le thème y lié, soulevé par une question simple d’un internaute … qui ne s’attendait certainement pas à lire un cumul de commentaires farfelus, les uns plus que les autres !
    Tous ceux qui ont étudié la physique savent que aussi les aliments sont chargés en biophotons (ainsi appelés par Fritz Albert Popp) qui sont des particules –ou cellules- de lumière que notre organisme a impérativement besoin pour favoriser l’échange d’informations entre les milliards de cellules de notre (noble) corps. Sans biophotons, pas de vie ! Les micro-ondes détruisent ces biophotons … et lesdits aliments sont, effectivement, pratiquement morts. À vous de juger !

  29. #28
    pepejy

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par sourcesdevie Voir le message
    Chers internautes, intervenants dans ce débat fort intéressant ...
    Je me dois d’intervenir après d’être tombé sur ce forum et le thème y lié, soulevé par une question simple d’un internaute … qui ne s’attendait certainement pas à lire un cumul de commentaires farfelus, les uns plus que les autres !
    Tous ceux qui ont étudié la physique savent que aussi les aliments sont chargés en biophotons (ainsi appelés par Fritz Albert Popp) qui sont des particules –ou cellules- de lumière que notre organisme a impérativement besoin pour favoriser l’échange d’informations entre les milliards de cellules de notre (noble) corps. Sans biophotons, pas de vie ! Les micro-ondes détruisent ces biophotons … et lesdits aliments sont, effectivement, pratiquement morts. À vous de juger !
    Bonjour,

    J'ai étudié et je continue à étudier la physique. Je ne connais pas les biophotons!! Quels sont leurs caractéristiques, leurs modes d'interaction, comment sont-ils produits? Bon c'est ce que j'appelle un très beaux déterrage et question commentaires farfelus...bref!!!

    Je pense que vous auriez mieux fait de laisser se fil où il était

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    Citation Envoyé par sourcesdevie Voir le message
    Tous ceux qui ont étudié la physique savent que aussi les aliments sont chargés en biophotons (ainsi appelés par Fritz Albert Popp) qui sont des particules –ou cellules- de lumière que notre organisme a impérativement besoin pour favoriser l’échange d’informations entre les milliards de cellules de notre (noble) corps.
    Tous ceux qui ont étudié la physique hésitent entre éclater de rire ou pleurer devant une telle c... bêtise !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    tarninou

    Re : Tesla, aliments, micro-ondes.

    c'est très à la mode en ce moment ces histoires de se nourrir de lumière, c'est la troisième fois que j'en entends parler en un mois dans des "cercles" différents...

    Tous ceux qui ont étudié la physique, ou la biologie, ou même s'y intérressent de temps en temps savent que la vie existe même dans des endroits jamais atteints par la lumière. A moins que sourcedevie ne nous parle de physique et de biologie d'il y a 100 ans...

    D'autres pourraient se demander pourquoi les infra-rouge ou les ondes radios ne sont pas aussi dangereuses pour cette particule magique.

    D'autres enfin touveraient certaienement que qualifier les posts précédent de "farfelus" pour amener de telles billevesées est un bel exemple de l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité".
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Micro-ondes
    Par invite4ab3349d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 20h31
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. micro-ondes
    Par invite0dc376a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 21h58
  4. micro ondes
    Par invite7cb43cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 13h08
  5. Micro-Ondes
    Par invite1af8fe93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 09h00