j'ai hésité à proposer ce fil ici, j'hésitais entre plusieurs, donc ici, et je m'en remet au modo pour décider de l'avenir de ça position
nous connaissons différents états de la matière, si on la comprime, on arrive au liquide (incompressible d'après ce que je me rappelle).
donc ayant une densité prévisible.
si l'on place cette matière (liquide) dans un trou noir, elle va se "contracter" pour augmenter sa densité ? donc il existerait un état de la matière différent, beaucoup plus dense?
ensuite , au niveau moléculaire et atomique, la matière est constitué de vide, donc dans un trou noir, les espaces entres les molécules et/ou atomes se réduisent.
si on "comprime" ces particules, une fois que les atomes se touchent, littéralement, on descend d'échelle.....
quark,gluon,"cordes",..etc qui ont aussi un peu d'espace disponible, pour aller jusqu'au bout, allez hop! on comprime, (il y a un stade où ont à comprimé autant que possible suivant nos connaissances actuelles), qu'elle est la masse/densité du résultat en comparaison avec le trou noir le plus dense connu ?
donc pour les états de la matière, il y aurait:
gaz,liquide,solide,....et "quelquechose" (en "trou noir)?
une ch'tite réponse à ma ch'tite question?
-----