Le créationnisme n'explique rien du tout ; l'explication nécessite une démarche analytique ; où est l'analyse dans les dogmes créationnistes?seul le créationnisme explique in-extenso l'ensemble du phénomène y compris sont apparition
-----
Le créationnisme n'explique rien du tout ; l'explication nécessite une démarche analytique ; où est l'analyse dans les dogmes créationnistes?seul le créationnisme explique in-extenso l'ensemble du phénomène y compris sont apparition
Comme dit et répété précédemment, certes la théorie de l'évolution ne s'intéresse pas à l'apparition de la vie. Mais les scientifiques travaillent quand même dessus et les théories existent, c'est juste qu'elles ne s'appellent pas "la théorie de l'évolution"
Citation trouvée là: http://www.exobiologie.fr/index.php/...vie-sur-terre/
L’étude de l’origine de la vie, sur Terre ou dans l’univers, implique nécessairement une approche scientifique à l’interface de plusieurs disciplines (astronomie, minéralogie, géologie, chimie, biochimie, biologie, paléontologie etc.), qui constituent l’essence d’un domaine nouveau et difficile, qui n’a même pas encore véritablement trouvé son nom : “l’astrobiologie”, la “bioastronomie”, ou encore “l’exobiologie”.
Je suis désolée, mais le créationnisme est un dogme.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est eux-mêmes.
Tiré de ce site : http://www.creationnisme.com/Bienvenue! Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du créationnisme, il s'agit de la théorie qui trouve ses origines dans le livre de la Genèse et qui s'oppose à l'évolutionnisme. Vous découvrirez sur ce site des articles et des renseignements qui ne manqueront sûrement pas de vous intéresser.
Vous me dites comment ça s'appelle, une théorie qui trouve ses origines dans un livre qui sert de base à des religions?
Ca s'appelle un dogme.
Source ; wiki.un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse
Et effectivement, ce n'est pas une discussion qu'il faut avoir, parce qu'il n'y a rien à discuter.
Dernière modification par mh34 ; 15/09/2009 à 15h45. Motif: correction faute d'orthographe
Non, c'est exactement le contraire : la science exclut la croyance.
Il n'y a pas de dogme en science : si on prouve une erreur, celle-ci est corrigée. Elle est donc amenée a évoluer.
A quel moment a-t-on écrit ça? Le propre d'une théorie scientifique est de pouvoir être discutée et remise en question, ce qui est le cas en évo-dévo, en anthropologie/paléontologie, y a qu'à prendre la peine de lire un peu les ouvrages qui sortent sur le sujet.2) Les néodarwiniens absolus , sans aucune faille ni doute .
Toutes choses( discussion/remise en question) que n'acceptent pas les créationnistes, et c'est normal ; c'est de l'hérésie pour eux.
Non. Il n'y a pas de pensée créationniste scientifique, le créationnisme n'est pas une science. Il ne peut pas y avoir exclusion de l'une par rapport à l'autre puisque, encore une fois, elles ne sont pas sur le même plan et qu'on ne peut comparer que deux concepts équivalents : ce n'est pas le cas ici.La question est donc réduite a deux pensées s'excluants l'une l'autre, chacun devant se ranger sans discuter sous une des deux bannières.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Alors pourquoi interviens-tu ? Uniquement pour jouer à mettre le bazar (tiens je sui poli aujourd'hui ) ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Cette discussion était bien mal partie et mon avertissement ne sera pas jeté au vent. Puisque toute tentative de discussion sérieuse est vaine il vaut mieux en finir et passer à autre chose. Manifestement respecter un cadre de réflexion et de discussion n'est pas simple pour tout le monde. C'est dommage.
Discussion fermée.
Pour la modération,
piwi
Dernière modification par Cendres ; 15/09/2009 à 20h53.
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.