Qu'est-ce que l'aura ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Qu'est-ce que l'aura ?



  1. #1
    ClaudeH

    Qu'est-ce que l'aura ?


    ------

    Bonjour..

    Appelée "Prana, ch'i, lumière astrale, qu'est-ce que l'aura?
    Certains textes pythagoriciens parlent de cette "énergie" perçue comme un corps lumineux qui entourerait chaque être vivant.
    Reichenbach l'appelai " Force odique".
    Quant à Maxwell, il mit en évidence que certains corps étaient entourés d'un halo "magnétique" sans pour autant en posseder les mêmes propriétés (Polarité).
    Plus tard, une psychiatre s'y interessa et appela cette "energie universelle" "Orgone".
    Certains ecrits definissent l'aura comme matrice énergétique sur laquelle se fixe la matière physique.
    D'autres travaux mettent en évidence le "Bioplasma", champs morphogénétiques, etc.
    Mais, qu'est-ce que l'aura, surtout lorsqu'on la définie comme substance subtile?
    A-ton des preuves scientifiques de son existence?
    Merci..++

    -----

  2. #2
    ClaudeH

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Re bonjour..
    Je voulais simplement rajouter que je n'attendais pas de réponses d'odre mystique, mais scientifiques.
    Quelqu'un pourrait-il me répondre
    svp..
    Amicalement+++

  3. #3
    Opale68

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Citation Envoyé par ClaudeH
    A-ton des preuves scientifiques de son existence?
    Merci..++
    Bonjour,
    L'effet Kirlian permet de mettre en évidence une énergie invisible à nos yeux .
    Pourtant, comment expliquer ce phénomène énergétique ?

    J'eu l'occasion (et le privilège !) en 1986 de consommer une plante "initiatique" appelée "Tabernanthe iboga", utilisée par le peuple Bwiti au Gabon pour "éveiller" ses jeunes aux forces du monde.
    (Quelques infos ici)
    Les effets furent stupéfiants, il faut le dire :
    environ 7 heures d'une vivacité d'esprit à peine narrable. Mais le plus incroyable fut la perception de lueurs autour de mes amis (du jaune au vert, voire du bleu-blanc au-dessus de certains). Ce phénomène était également visible sur mes propres parties du corps visibles.

    Bref, pas de mysticisme, mais juste un témoignage qui ne pourra jamais s'oublier.
    NB : Je n'ai jamais associé ces visions à du mysticisme, mais une à une réalité d'expérience commune à tous les participants .

    D'ailleurs, si l'on y prête un peu attention, l'étherique est facile à percevoir par n'importe qui avec quelques minutes de patience :
    Il suffit de placer sa main,paume vers soi, devant une surface très claire genre feuille de papier blanc et de focaliser son regard à environ 0,5 à 1 mm au dessus de ses doigts en "règlant" sa vision comme si l'on regardait quelque chose à 100 mètres plus loin. L'on voit très vite apparaître un "halo" contournant la silhouette de ses doigts. Illusion ? Etherique ? Aura ?

    Désolé de n'avoir pas plus d'arguments scientifiques, ceci n'est qu'un témoignage ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  4. #4
    aquilegia

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Citation Envoyé par Opale68

    J'eu l'occasion (et le privilège !) en 1986 de consommer une plante "initiatique" appelée "Tabernanthe iboga", utilisée par le peuple Bwiti au Gabon pour "éveiller" ses jeunes aux forces du monde.
    (Quelques infos ici)
    Les effets furent stupéfiants, il faut le dire :
    environ 7 heures d'une vivacité d'esprit à peine narrable. Mais le plus incroyable fut la perception de lueurs autour de mes amis (du jaune au vert, voire du bleu-blanc au-dessus de certains). Ce phénomène était également visible sur mes propres parties du corps visibles.
    Bonjour
    Voir des choses sous l'emprise de substances ayant un effet neurologique.... celà ne permet pas de prouver quoi que soit, à part une chose: la "tabernanthe iboga" altère les perceptions, et partage des propriétés avec un certain nombre de drogues connues...

    Citation Envoyé par Opale68
    D'ailleurs, si l'on y prête un peu attention, l'étherique est facile à percevoir par n'importe qui avec quelques minutes de patience :
    Il suffit de placer sa main,paume vers soi, devant une surface très claire genre feuille de papier blanc et de focaliser son regard à environ 0,5 à 1 mm au dessus de ses doigts en "règlant" sa vision comme si l'on regardait quelque chose à 100 mètres plus loin. L'on voit très vite apparaître un "halo" contournant la silhouette de ses doigts. Illusion ? Etherique ? Aura ?
    Persistance rétinienne, propriété de la vision.

    Citation Envoyé par Opale68
    Désolé de n'avoir pas plus d'arguments scientifiques, ceci n'est qu'un témoignage ...
    Oui, mais attention aux interprétations orientées et trompeuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Bonjour

    Ce que tu "vois" autour des doigts s'appelle l'empreinte rétinienne!
    Tu as le meme phenomene en regardant fixant sans sourciller un point noir placer sur une feuille blanche pendant quelques minutes. Si alors tu deplaces ton regard sur une feuille vierge, tu vois toujours le point noir pendant quelques instants.... de la a dire que le point noir a une aura.....

    Yoyo

  7. #6
    Opale68

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Certes ....
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  8. #7
    Opale68

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Mais l'effet Kirlian n'est pas une illusion, en tous les cas , non ?
    L'empreinte sur épreuve photographique est bien réelle, il me semble.
    Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ?
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  9. #8
    ClaudeH

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Re..+
    Je suis ravi d'avoir des réponses concernant ce fil..,
    mais j'aimerais rester dans un domaine scientifique,
    avoir des explications, excluant l'usage de substance....!!!
    Surtout, éviter le domaine paranormal.
    De nombreux scientifiques se sont penchés sur l'existence de "l'aura"
    Merci de me comprendre..
    ++++

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Le premier site sur lequel je tombe pour savoir ce qu'est l'effet Kirlian fait référence à Nicolas Tesla, scientifique et ingénieur très connu dans le domaine de l'électricité et de la radio-électricité. Malheureusement à côté de certains aspects géniaux cet homme célèbre (le Tesla est l'unité de champ magnétique) a eu aussi un certain nombre de court-circuits dans la cafetière concernant un rayon de la mort, la communication avec les extraterrestres, etc. Son nom est invoqué par de très nombreux adepte de parasciences et le seul fait de le voir apparaître suffit à mes yeux pour discréditer un discours.
    Quant à ce qu'énumère ClaudeH dans son premier message il est clair que c'est formulé dans un charabia qu'aucun scientifique moderne ne reconnaît ou accepte. Aucune agressivité vis-à-vis de ClaudeH, je suppose qu'il a recopié ce qu'il a lu. Mais si je n'avais pas peur de me faire traiter de modérateur borné, je fermerais cette discussion immédiatement. Avez-vous vu un seul laboratoire de recherche reconnu (je ne parle pas d'individus isolés ou de groupes cryptiques) travailler sur l'aura ? Non, mais les adeptes des parasciences en tireront la conclusion que cela prouve que les scientifiques officiels sont bornés.
    Conclusion, toute discussion sur de telles choses est impossible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Opale68

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Effectivement, JPL...
    Le charlatanisme est omniprésent ...

    Reste la question historique :
    Nombre de Saints de toutes Religions sont représentés auréolés...
    Quelle explication peut-on en avoir hormis qu'ils aient été brillants ?
    Pour ajuster "le contraste" afin que leur visage soit plus visible ?
    Une vision d' "aura" pour certains ?
    La voie d'analyse historique de la peinture et des arts mériterait d'être consultée également pour expliquer ces auréoles.
    Soleil, Lune ou astre, voire comète, derrière un Saint ou lumière propre de celui-ci ?
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  12. #11
    invite2ed08286

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Si tous les peintres qui dessinent des saints en ont vu un, même un seul...

  13. #12
    Opale68

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Oui, mais pourquoi cette auréole ?
    Il ne s'agit pas d'un canular récent, pourtant ...
    Images attachées Images attachées  
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  14. #13
    kinette

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Bonjour,
    On s'éloigne un peu de la science pour dériver vers l'histoire.
    Je suppose que c'est plus une question de symbolisme qu'autre chose, et aussi pas mal lié aux textes bibliques (faudrait rechercher dedans, mais je pense qu'on doit trouver des passages parlant de lumière divine, etc...).
    Il faudrait aussi rechercher quand apparaît l'auréole dans les représentations religieuses.

    Bon, merci à Google, apparemment l'utilisation d'une auréole de rayons est déjà présente dans le culte de Mitra (qui précède l'apparition du christianisme et présente des caractéristiques communes):
    http://www.univ-tours.fr/ash/polycop...MITHRA%205.pdf

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    invitef7696a9b

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Explication de l'effet kirlian sur wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Kirlian
    c'est en anglais, je n'ai pas trouvé d'article en français bien qu'il me semble que svj en avait parlé il y a plusieurs années

  16. #15
    Madarion

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    1) Personnellement, je ne crois plus maintenant à l'effet kirlian qui est une simple emplification d'un effet physique non encore pris au sérieux. Autant mettre immédiatement les choses au clair, une photo kirlian demande une pratique qui est souvent mise en douce : l'arrosage sur le corps photographié d'un champ magnétique provoqué. A part de cela, ce qui est vraie, est une canalisation atomique et moléculaire de ce champ artificiel. Là Oui, j'y crois.

    2) L'aura existe belle est bien, mais là aussi une déformation de la réalité existe. Cette auras n'est que la manifestation extérieure aux différentes réactions élétro-chimique interne du corps. Ont obtient alors un trio intéressent :

    - La réaction électro-chimique
    - La création de champs magnétique induit de ces réactions
    - L'orientation de ces champs

    Une modification de l'un entraîne la modification des autres pour garder un certain équilibre. L'énergie peut être éjecté vers l'extérieur ou alors aspiré vers l"intérieur suivant la configuration que l'on souhait inconsciemment d'abords puis avec de la pratique consciemment.

    Rien de bien mystique

    ATTENTION : Avis personnelle sans aucune référence extérieure, donc indémontrable. Mais tout ceci est quand même vérifiable par les autres avec nos connaissances actuelles.
    Dernière modification par Madarion ; 26/04/2005 à 19h32.

  17. #16
    Olorin

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Salut !

    Plus tard, une psychiatre s'y interessa et appela cette "energie universelle" "Orgone".

    Il s'agit de Wilhelm Reich ( 1894-1954 ), savant américain d'origine autrichienne . Il avait une formation médicale ( docteur en médecine ) , puis s'est mis a fréquenter les milieux psychanalitiques de Vienne où se baladait a l'époque un certain Sigmund Freud .

    Reich a été un savant trés pluridisciplinaire , il s'est interresé a de nombreuse branches du savoir comme la biologie , la psychologie , la sociologie , l'ethnologie mais aussi la physique et la météorologie . Au centre de ses préoccupation philosophique figure la sexualité , c'est elle en définitive qui a accaparée le plus clair de son esprit : L'Orgone de Reich n'est rien d'autres que l'énergie sexuelle , la libido freudienne , une sorte d'énergie vitale reignant sur les organismes vivants mais aussi sur le cosmos tout entier . C'est la formule de l'orgasme , qui est selon lui , la formule de la vie : Un cycle à 4 temps allant de la tension-charge à la décharge-detente , assurant la stabilisation énergetique des sytèmes . Pour Reich , l'Orgone ne rentre pas dans le cadre d'un vitalisme strict , car elle n'est pas exterieure au loi de la matière et de l'énergie , c'est ainsi que Reich tente de signer une sorte de néo-vitalisme , ou l'orgone s'étudie selon les principes des sciences naturelles . Ses travaux sur l'orgone on été trés mal acceuilli , dejà a son époque . Toutes ses découvertes ont été tournées en ridicule , non pas sur la base de faits , mais sur la base de préjugés conceptuels . Toutes les théories de Reich sont strictement scientifiques , dans le sens où elles sont testables , donc falsifiable , et dans toutes ses publications où il est question d ' éxperiences , Reich présente les protocoles et invite ses interlocuteurs a se livrer aux contrôles les plus stricts .

    Actuellement , je pense que ses idées et ses travaux sont tombés en désuetude et ils sont la cibles privilégiés de tout un tas de pseudo-scientifiques et charlatans , qui ignore tout de son oeuvre et des bases de la méthode scientifique , et qui se font un malin plaisir a récuperer les quelques pierres qu'il a péniblement pu posé de son vivant , pour tromper les plus faibles et salir l'Orgonomie .

  18. #17
    Olorin

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Et aussi un petit lien vers une biographie pas trop mal faite de Reich
    en.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Reich

  19. #18
    invite4e4869c1

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    ami lecteur bonjour,

    afin de rester dans un domaine scientifique de la question, je proposerai l'explication suivante : le metabolisme cellulaire du corps humain ( comme celui des animaux voire des vegetaux ) , produit au final des echanges energetiques ( electriques, dans le cerveaux, mecanique sur les composants des muscles, etc... ) . Mais globalement il y a une resultante qui est la chaleur. Or la chaleur est une onde electromagnetique ( je n'ai pas de detail la dessus ) qui peut ensuite etre revelée par des camera infrarouge ou des films photographiques avec une sensiblité bien choisie, etc...

    Approcher une main tres proche de votre peau, vous ressentirez cette chaleur, faible, naturellement. Maintenant, la chaleur emanant du cerveau provenant des mecanisme electriques des neurones, peut etre de nature differente et etre révélée plus facilement par rapport au reste du corps ( pure hypothése mais interessante ).
    En consequence, et passant donc dans le domaine " exotique " non scientifique , on obtient notre aura !
    Ensuite on peut imaginer que certaines personnes, meme inconsciemment, peuvent augmenter cette chaleur par des concentrations plus ou moins forte ( CF les IRM medicaux d'activité cerebrale ) et ainsi faire varier leur " aura " .

    Le reste est affaire de litteratures ou de parasciences savamment utilisées pour s'accaparer le pouvoir ou le "respect" au cours des ages et des peuples.

    SEAFIRST 27/04/05.

  20. #19
    Castelcerf

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Bon alors je n'y connais vraiment rien mais, je voulais juste réagir a quelquepetite choses.
    Tout d'abord une aura pourquoi pas je mle dirai a première vue. Nous avons bien autour de nous une aura olfactive; pourquoi ne pas penser que nous pouvons "émettre" autre chose. mais alors il faudrait lui trouver un role.

    cette discution me rappel un autre fil qui bien que sans réel rapport peu peu être être mis en relation. http://forums.futura-sciences.com/sh...ght=adn+photon

    Pour l'orgone; je suis ravi d'apprendre que c'est quelquechose de sérieux je vais me documenter plus.. Car la seul fois ou j'en avais entendu parler c'etait utiliser par des personnes pour "nettoyer" les nuages... avec des histoires de sylphes dans les nuages hum bref .. je crois qu'il était un peu timbré ceux la
    et pourtant je suis du genre ouvert ^^..

  21. #20
    ClaudeH

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Re..Bonjour.
    Lors de mon premier poste, j'ai volontairement utilisé les termes "prana, ch'i..etc, Charabia comme le dit JPL, sachant qu'ils ont malheureusement une connotation mystique.
    D'ailleurs le mot "aura" lui même tente de nous dirriger dans une voie mystico-relgieuse.
    Mais, en les plaçant dans un contexte scientifique, on parlera de bio-champs, ou bioplasma.
    D'ailleurs des études serieuses sont menées à ce sujet.
    Laissez-moi vous citer:
    Certains scientifiques de l'institut A.S.Popow de bio-information ont découvert que les organismes vivant émettent des vibrations d'énergie. Leur découverte confirmée par l'Académie des sciences de Moscou, est largement accueillie par les milieux scientifiques de grande-Bretagne, d'Allemagne et de Pologne.
    Les état-unis ont également menés des expérience sur la sensibilité magnétique des êtres humains. etc..etc.
    Je vous remercie pour toutes vos réponses..
    a +++

  22. #21
    Tofu

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Bonjour
    Savoir si l'Iboga provoque des visions basées sur le réel ou des hallucinations totalement imaginaires ne demande pas un protocole compliqué mais beaucoup de prudence:
    il faut faire goutter à plusieurs sujets de l'iboga et demander séparément à ceux qui voient des auras de quelle couleur ils les voient.
    Si ce sont vraiment des auras qui sont perçues, les sujets seraient capables de déterminer la localisation des souffrances chez un malade, le mal etant invisible à l'oeil nu.
    desole pour le manque de ponctuation

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Citation Envoyé par ClaudeH
    Certains scientifiques de l'institut A.S.Popow de bio-information ont découvert que les organismes vivant émettent des vibrations d'énergie.
    Désolé de récidiver, mais qu'est-ce que ce charabia "vibrations d'énergie" ? Et peux-tu nous dire d'où sort cette citation ?
    Je pense que cette discussion est mal barrée !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Castelcerf

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Hum je pense qu'il vaux mieux éviter de faire devier le sujet vers les substance hallucinatoire.
    car d'abord c'est un sujet que l'on connais encore mal malgré ce que certain affirme. Ne comprenant pas encore parfaitement ce qu'est la conscience, on ne peu pas logiquement réellement comprendre qu'est ce qu'une drogue.
    Cela a des effets sur notre cerveau d'accord mais notre cerveau est il ce qui crée la conscience ou un simple instrument difficile à trancher avec certitude à mes yeux.

    D'autant qu'une discution sur les drogues nécessiterait d'abord une réflexion philosophique sur ce qu'est la réalité.
    En quoi la perception du réel non altéré par une drogue est elle plus juste qu'une perception modifié par une tel substance ? A priori je ne vois aucun élément me permettant de pencher d'un coté ou de l'autre.

    conclusion c'est un sujet qui mérite avant tout une vaste réflexion philosophique sur la perception.

    cependant deja une question plus terre à terre qu'on peu se poser, est ce que tous les sujets ayant pris de cette substances ont les même visions ? Ou varient elle beaucoup d'un individus à un autre.
    ..

    pour claudeH merci mais aurais tu des liens pour se documenter plus sur le sujet ?
    Dernière modification par Castelcerf ; 27/04/2005 à 13h04.

  25. #24
    Tofu

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Citation Envoyé par Castelcerf
    cependant deja une question plus terre à terre qu'on peu se poser, est ce que tous les sujets ayant pris de cette substances ont les même visions ? Ou varient elle beaucoup d'un individus à un autre.
    Tu m'as mal compris car c'est la question que je pose. Mais en plus je me demande qu'est-ce que l'aura permet de connaitre de l'autre. Le seul moyen de savoir c'est d'expérimenter en groupe, avec une personne restant "claire" pour noter les perceptions de chacun.
    desole pour le manque de ponctuation

  26. #25
    Tofu

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Ou alors, avoir une approche élitiste. Convier aux test les personnes prétendant discerner une aura autour des gens, et noter leur description des auras indépendamment les uns des autres.
    desole pour le manque de ponctuation

  27. #26
    Garion

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    J'ai eu il y a très longtemps une expérience amusante, en approchant ma main d'un réveil à cristaux liquide dont la pile était déchargée, j'ai eu la surprise de voir les cristaux liquides redevenir visibles.
    J'ai répété l'expérience pendant plusieurs jours avant que cela ne s'arrête (le peu d'énergie qu'il devait rester dans la pile a du s'épuiser).

    Cela dit, je n'appellerai pas ça aura, mais plutôt champs électrique ou magnétique. C'est un peu normal. On prend bien des décharges en touchant des objets et notre corps est parcouru de courants électriques.

  28. #27
    kinette

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Bonjour,
    Dans ce fil règne une énorme confusion pour tout ce qui touche à la physique... on n'est parfois pas loin des ésothériques "champs d'énergie" des magnétiseurs et autres amateurs de paranormal. Que diantre, nous sommes sur un site scientifique, n'écrivez pas n'importe quoi!

    Cela dit, je n'appellerai pas ça aura, mais plutôt champs électrique ou magnétique. C'est un peu normal. On prend bien des décharges en touchant des objets et notre corps est parcouru de courants électriques.
    Dans le cas des "décharges" qu'on prend parfois en touchant un objet, c'est si mes maigres connaissances de physiques ne défaillent pas, un phénomène "électrostatique", ce qui est encore autre chose (et je ne vois pas trop comment ça pourrait agir sur une pellicule photo!).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  29. #28
    Tofu

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Citation Envoyé par http://www.naturamedic.com/kirlian-fr.htm
    En 1939, Semyon Kirlian, un électricien soviétique, en réparant un appareil, a découvert par accident que si un objet placé sur une plaque photographique est soumis à un fort champ électrique, une image apparaît sur la plaque.
    Rien de paranormal là-dedans. Si il y a de l'éléctricité statique il devrait y avoir un champs électrique.
    desole pour le manque de ponctuation

  30. #29
    Olorin

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Pour l'orgone; je suis ravi d'apprendre que c'est quelquechose de sérieux je vais me documenter plus.. Car la seul fois ou j'en avais entendu parler c'etait utiliser par des personnes pour "nettoyer" les nuages... avec des histoires de sylphes dans les nuages hum bref .. je crois qu'il était un peu timbré ceux la
    et pourtant je suis du genre ouvert ^^..
    Ce que tu mentionne là , c'est le cloudbuster , un artefact né de la science de l'orgone : il n'a rien de magique et fonctionne sur le principe de potentiel orgonomique renversé , Je m'explique :

    - Pour Reich , l'Orgone est une sorte de quintessence qui rempli l'univers : l'océan d'énergie d'Orgone est la source primordiale de toute énergie . Toute matière provient de la condensation de l' Orgone et , une fois apparue , la matière interagit avec elle et continue de puiser des ressources dans le grand reservoir d'Orgone qu'est l'Univers .

    - Le principe de potentiel orgonomique renversé traduit la chose suivante : plus un corps ou un système est riche en orgone ( i.e. plus sa concentration en orgone est élevée ) , plus ce corps est à même de conserver son potentiel orgonomique , sa charge d'orgone si l'on prefère . De plus , Un système faiblement chargé voit toujours sa charge se faire assimilée par un sytème plus fortement chargé , lors d'une interaction par exemple . Donc circulation du plus pauvre en Orgone vers le plus riche en Orgone en quelque sorte .

    - Les systèmes climatiques , les nuages par exemple , sont également des systèmes orgonomiques , dans le sens ou il possèdent leur propre charge . En se basant sur le potentiel orgonomique renversé , et en remarquant que les gros nuages possédaientt la faculté de rassembler et d'assimiler les formations nuageuses plus disparates , Reich s'est dit qu'il était surement possible d'absorber l'Orgone des nuages pour les dissoudre , ou bien de leur ceder de l'Orgone dans le but de les faire grossir et de faire pleuvoir.
    Il lui fallait alors fabriquer un appareil qui puissent tantôt se comporter comme un donneur d'Orgone , tantôt comme un absorbeur .

    - C'est ainsi qu'est né le cloudbuster : Une machine composée de plusieurs long tuyaux télescopiques en aciers simplement reliés , par des tubes flexibles en acier , à une source courante d'eau , une rivière par exemple . Reich a découvert que les métaux avait une faible capacité orgonomique , les métaux réflechissent et conduisent tout nouvel apport d'Orgone , il peuvent aussi la transporter , la canaliser . Il suffit ensuite de braquer les tubes du cloudbuster vers une région du ciel :

    *Si l'on vise des gros nuages , fort en orgone , l'eau se comporte en source faible et donne de l'orgone aux nuages via le cloudbuster : le nuage peut grossir plus vite en voyant augmenter sa charge et ainsi on paut faire pleuvoir .

    *Si au contraire , on vise des petites formations disparates , plus faible en orgone , alors l'eau se comporte en potentiel fort et absorbe la charge de ces formations : il est ainsi possible de "briser" des nuages en leur soutirant leur énergie .

    Voîlà une des applications possibles de la science de Reich , si celle ci pouvait être confirmée . L'effet devrait être suffisamment spéctaculaire au point de pouvoir faire des trous dans des petites formations nuageuses , on pourrait créer des nuages gruyeres !

    Merci d'utiliser la balise Quote

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 27/04/2005 à 23h33.

  31. #30
    Rhedae

    Re : Qu'est-ce que l'aura?

    Bonjour a tous ...

    Il me semble qu'une equipe de scientifique a mis au point une machine qui capte l'aura , j'ai vu il y a assez longtemps une emission sur Arté qui traité du sujet . Il faudrait googelisé pour retrouver plus de detail sur l'equipe de scientifique qui ont travailler serieusement sur le sujet . je me rappelle que dans cette emission il la decrivait comme des halos de couleurs entourant la personne observé . (cette observation semble aussi etre coutumiére d'ascetes boudiste ) L'emeission d'Arté etait interessante car elle mettait en paralléle la tecnnologie et les sciences avec un savoir mystique .

    Pour ce qui est de l'oreole sur les icones , son origine est romaine , car je crois les statuts utilisées un systeme de fixation special ayant pour forme un anneau autour de la tete , ensuite cela a etait le symbole de sainteté, mais c'est plus tard , a l'orgine c'etait par pur esprit pratique pluis on a symbolisé cette objet de fixation.

    Ensuite pour les hallucinations provoquées par l'iboga , (plante qui a des propriété tres interessante nottement pour le seuvrage de drogue dures) cela est fort possible que tout les sujets de l'experience voient la meme chose, les hallucinations pouvant etre collectives .(visions archétypes)
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  3. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35