Bonjour,
Rappel pour mémoire : pour le Petit robert l’Intelligence c’est ‘aptitude (d'un être vivant) à s'adapter à des situations nouvelles, à découvrir des solutions aux difficultés qu'il rencontre
Il me semble, que les africains sont en moyenne plus intelligents, plus éveillés, plus expressifs et plus intéressés par les choses et les gens de leur entourage que l’Européen ou l’Américain moyen. Ils paraissent même nettement plus aptes à certaines tâches qui utilisent différents aspects des fonctions cérébrales.
Naturellement les Africains réussissent en général moins bien dans des tâches que les Occidentaux sont formés à accomplir depuis leur petite enfance, ainsi lorsque des Africain non scolarisé quittent leurs villages pour s’aventurer en ville, ils passent pour des idiots aux yeux des occidentaux.
Mon impression qu’ils sont plus « dégourdis » repose sur deux raisons :
- Les Européens vivent depuis des milliers d’années dans des sociétés structurées avec un pouvoir central, une police, une justice,… des institution assurant une certaine stabilité garante d’une espérance de vie permettant d’assurer la reproduction des gènes sans réelles sélection.
A l’opposé les Africains décimés par les maladies, les guerres et les accidents souffrent d’un fort taux de mortalité. La survie n’y est possible que par un fort développement de l’intelligence.
- Les enfants occidentaux demeurent passifs une bonne partie de la journée devant leur poste de télévision. A l’opposé les enfants Africains sont tout le temps actifs, il font toujours quelque chose, bavarder, jouer,…sachant que le développement des enfants et en grande partie fonction de la stimulation et de l’activité.
Ces effets conjugués (génétique et culturel) me laisser penser que les Africains sont plus intelligents que les Européens.
Salutations
-----