je prends quelques cellules de mon corps
puis acadacabra, et je me clone, étape qui passe par la création d'un embryon qui va se développer à partir d'une seule cellule, comme un embryon standard. Donc cet embryon n'aura pas pu embarquer toutes mes connaissances qui font que je suis tel que je suis
Reste à savoir si cet embryon, mon clone, va se développer comme moi, en prennant les même décisions, en faisant le même choix, etc...
On a souvent dit que les Chinois ne bouffent que du riz. Et quand ils ne bouffent pas de riz, alors ils bouffent du chien. Bref, ces extremes orientaux ont une certaine habitude de vie, qui est bien différente du notre
On voit que certains couples européens, en mal d'enfant, vont chercher à faire une adoption dans ces pays, plus facile qu'en Europe. Ils adoptent donc un petit asiatique (qu'on appellera Tchang) qu'ils ramènent en France pour l'élever comme s'il était leur propre enfant biologique(et qu'ils l'appellent Dupont). Je constate que plus tard, notre Tchang-Dupont ne mange pas du riz dans un bol avec des baguettes mais dans une assiette avec fourchette et couteau. Notre Tchang-Dupont ne mange pas non plus de chien mais volontier un double cheese burger frites coca. Notre Tchang-Dupont ne va pas non plus au boulot en vélo mais en Clio, et ne vit pas avec 3 générations sous le même toit de 45m² mais seul dans son appart de 65m². Et bien entendu, notre Tchang-Dupont, bien que Jaune, n'a aucune envie de travailler 12h/jour 6j/semaine pour un salaire de 100$ alors qu'ils sont 1 milliard à le faire, ni même pour 1400€ brut mais bien plus. Bref, ayant été élevé dans d'autres conditions, ce Tchang n'aura plus rien en commun avec ses semblables resté au pays
Bref, en 2050, à l'age vénérable de 70 ans, je vais décider de me cloner moi même. Mais ce nouveau wizz, biologiquement né en 2051, vivra dans d'autres conditions, et ne ressemblera en rien à ce wizz original né en 1980. Il n'ira pas bidouiller sur un Pentium II, etc...
Bref, mon clone ne sera pas moi
-----