Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?



  1. #1
    invite72477e4c

    Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà remarqué un fil blanc en suspens dans le ciel suite aux trainées d'avions et qu'est-ce que cela peut bien être ?

    Merci et pas de débordements svp.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Tout d'abord ton titre contient le mot "chemtrail". Chose qui, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas.
    Supposons maintenant que tu parles des trainées de réacteur, ou contrails.

    Peux-tu préciser ce que tu appelles "fil blanc" ? Les contrails ressemblent parfois à des "fils blancs", est-ce ce dont tu parles ?
    As-tu une photo du phénomène dont tu parles ?

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    S'il s'agit des traînées de condensation laissées par les avions, de ligne notamment, oui, je peux en voir tous les jours ou presque.

    http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    J'utilise le mot chemtrail en opposition à contrail.
    De mon point de vue, les contrails sont liés à la condensation et ne durent guère plus de quelques secondes contrairement aux chemtrails. Mais là n'est pas ma question.
    J'ai aperçu le fil durant la formation des nuages et non pendant le passage des avions.
    Cette observation remonte à plusieurs mois et j'ai pris quelques clichés.
    Cela ressemble à un fil blanc de forme ondulée et disposée en diagonale sur une petite surface du ciel. Je posterai les photos dès que j'aurai mis la main dessus.
    Est-ce un phénomène connu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    De mon point de vue, les contrails sont liés à la condensation et ne durent guère plus de quelques secondes
    C'est totalement faux : il suffit de regarder en l'air. Je sais que cette fable est propagée mais je suis stupéfait de constater qu'on puisse y croit alors que c'est en contradiction totale avec ce qu'on voit tous les jours..
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    calculair

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    bonjour,
    Si ce n'est pas de la vapeur d'eau condensée, cela pourrait peut être

    De la glace carbonique provenant du gel du CO² des gaz de combustion, mais je ne sais pas si les conditions de temperature et de pression sont compatibles à cela

    ou la condensation de NO² ,mais je crois que ce liquide est jaune, et la quantite qui pourrait exister serait trop faible.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    De mon point de vue, les contrails sont liés à la condensation et ne durent guère plus de quelques secondes contrairement aux chemtrails.
    Uniquement en atmosphère très sèche.

    Pour le reste, sans photo ni informations additionnelles...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    Aroll

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    J'utilise le mot chemtrail en opposition à contrail.
    De mon point de vue, les contrails sont liés à la condensation et ne durent guère plus de quelques secondes contrairement aux chemtrails.
    .........ne durent guère plus de quelques secondes
    Totalement, mais alors là totalement faux de chez faux, après ça, forcément, la suite n'a plus aucun intérêt.

    Amicalement, Alain

  10. #9
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Je le répète, chem vs con n'est pas le sujet de ce débat. Il a déjà été débattu par ailleurs, si je peux appeler cela ainsi, et force est de constater que le sérieux, les arguments et la retenu n'est pas du côté que l'on croit...

    Concernant notre sujet, je veux m'assurer, avant la publication des photos, que l'observation d'un fil ondulé dans un ciel bleu n'est pas un phénomène connu, nous sommes d'accord ?

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message

    Concernant notre sujet, je veux m'assurer, avant la publication des photos, que l'observation d'un fil ondulé dans un ciel bleu n'est pas un phénomène connu, nous sommes d'accord ?
    Tel que tu le présentes, ça ne me dit rien (à part certaines trajectoires spéciales d'avions, et ça ne concerne que moi)...avec des photos, peut-être en sera-t-il autrement pour tout ou partie des intervenants.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Chose promise, chose due. Voici enfin une des photos.

    Image supprimée.

    Il s'agit d'un recadrage pour avoir le fil en gros plan.
    Dernière modification par JPL ; 15/10/2009 à 19h22.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Peux-tu poster l'image en pièce jointe. On n'accepte pas d'images sur un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Voici la photo en pièce attachée:
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    yves25
    Modérateur

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    C'est
    soit une plaisanterie
    soit un contrail (une traînée de condensation) déformée par les cisaillements de vent)

    ou encore un pilote qui s'amuse ou qui fait des essais quelconques

    pour en dire plus, il faudrait connaître la situation météo, le lieu etc..
    en tout cas, l'atmosphère n'est pas sèche (cf nuages) , ce qui explique la longueur de la traînée de condensation
    Dernière modification par yves25 ; 15/10/2009 à 22h13.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  16. #15
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Hypothèse 1: une plaisanterie

    Objection:
    Mon age et ma sagesse m'ont conduit à éviter toute activité puérile

    Hypothèse 2: soit un contrail (une trainée de condensation) déformée par les cisaillements de vent)

    Objection:
    La finesse du trait est incompatible avec un contrail


    Hypothèse 3: un pilote qui s'amuse ou qui fait des essais quelconques
    Objection:
    L'amplitude du trait me parait incompatible avec les capacités de manoeuvre d'un avion

    Il ne peut donc pas s'agir ni d'un contrail, ni d'un chemtrail car ce n'est pas un phénomène lié directement à la cinétique d'un engin volant (avion, hélicoptère)

    Si son amplitude est la conséquence du vent, alors il doit s'agir d'un corps solide car on constate qu'il est lié

    Je précise que lors de l'observation, je n'ai aperçu ni entendu aucun objet volant.
    De plus, ce fil était déjà présent, je n'ai donc pas assisté à sa formation.

    Reste à estimer sa taille...

    Voici un deuxième cliché pris en plan large deux minutes avant le gros plan.

    Les clichés ont été pris avec un objectif 28-105 sur un appareil digital, donc coefficient 1.6x car capteur ccd

    Le 1er cliché est au 28mm et le 2eme au 105mm
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Aroll

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Je le répète, chem vs con n'est pas le sujet de ce débat. Il a déjà été débattu par ailleurs, si je peux appeler cela ainsi, et force est de constater que le sérieux, les arguments et la retenu n'est pas du côté que l'on croit...

    Concernant notre sujet, je veux m'assurer, avant la publication des photos, que l'observation d'un fil ondulé dans un ciel bleu n'est pas un phénomène connu, nous sommes d'accord ?
    Donne les donc tes arguments, on verra qui est sérieux.

    Amicalement, Alain

  18. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Voici un deuxième cliché pris en plan large deux minutes avant le gros plan.
    Les deux ciels pris en photos ne se ressemblent pas du tout... C'est normal ?

  19. #18
    Aroll

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Hypothèse 2: soit un contrail (une trainée de condensation) déformée par les cisaillements de vent)

    Objection:
    La finesse du trait est incompatible avec un contrail
    Non, je ne crois pas au cisaillement du vent, car le contrail en aurait été "abîmé", mais la "finesse du trait" n'est pas un argument valable, la dispersion d'un contrail n'est pas toujours la même.


    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Hypothèse 3: un pilote qui s'amuse ou qui fait des essais quelconques
    Objection:
    L'amplitude du trait me parait incompatible avec les capacités de manoeuvre d'un avion
    Là, c'est absolument faux, la "trajectoire" de ton "fil" ressemble d'ailleurs beaucoup à celle d'un avion s'entraînant à une manoeuvre de combat appelée ciseaux.


    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Il ne peut donc pas s'agir ni d'un contrail, ni d'un chemtrail car ce n'est pas un phénomène lié directement à la cinétique d'un engin volant (avion, hélicoptère)
    Tu tires des conclusions bien hâtives, d'autant plus que cela ressemble vraiment beaucoup à un contrail d'avion de combat effectuant un ciseau.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Si son amplitude est la conséquence du vent, alors il doit s'agir d'un corps solide car on constate qu'il est lié


    Amicalement, Alain

  20. #19
    Garlik

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Mon age et ma sagesse m'ont conduit à éviter toute activité puérile
    Il n'est pas necessaire d'etre jeune pour faire des canulars.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    La finesse du trait est incompatible avec un contrail
    Je ne vois pas pourquoi : tout depend de la distance a laquelle on l'observe. Une large trainee apparaitra tres fine observee a plusieurs kilometres de distance.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    L'amplitude du trait me parait incompatible avec les capacités de manoeuvre d'un avion
    Encore une fois, c'est une question d'echelle et de distance : rine dans la photo ne nous indique la taille reelle de la formation. Par ailleurs, un avion de combat peut parfaitement prendre des virages tres serres. C'est meme tres exactement ce a quoi s'entrainent regulierement les pilotes pour eviter les missiles sol-air ou air-air. Pour ma part, je pencherai pour un avion de chasse en exercice.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Je précise que lors de l'observation, je n'ai aperçu ni entendu aucun objet volant.
    De plus, ce fil était déjà présent, je n'ai donc pas assisté à sa formation.
    [...]
    Voici un deuxième cliché pris en plan large deux minutes avant le gros plan.
    Euh, la je ne comprend plus : tu prends un cliche deux minutes avant sur lequel RIEN n'apparait et tu nous dis a la fois que le "fil etait deja present" et que tu n'as donc pas assiste a sa formation ?

    Pour ce qui est du bruit, il est parfaitement normal de ne pas entendre un avion (surtout de chasse) evoluant a 15000 pieds depuis le sol, et en particulier si le vent est contraire.

  21. #20
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par Faith
    Les deux ciels pris en photos ne se ressemblent pas du tout... C'est normal ?
    Elles ont été prise à 2min d'intervalle.
    La 1ère est un zoom puis recadrée sur la zone concernée.
    La 2eme est prise en grand-angle avec redimensionnement en 800x600

    Citation Envoyé par Aroll
    la "finesse du trait" n'est pas un argument valable, la dispersion d'un contrail n'est pas toujours la même
    Au contraire, tous les contrails que j'ai pu observer sont d'origine plus épais. Et le vent ne peut que les disperser encore plus
    mais non les compacter.

    Citation Envoyé par Aroll
    Là, c'est absolument faux, la "trajectoire" de ton "fil" ressemble d'ailleurs beaucoup à celle d'un avion s'entraînant à une manoeuvre de combat appelée ciseaux.
    Pour être si affrimatif, il faudrait évaluer les distances. Dans tous les cas, si je mets en perspective ce trait
    avec les avions que j'ai pu observer de mes yeux depuis le sol, aucun n'est capable de faire cela.

    Citation Envoyé par Aroll
    Tu tires des conclusions bien hâtives, d'autant plus que cela ressemble vraiment beaucoup à un contrail d'avion de combat effectuant un ciseau.
    Ma conclusion est tirée sur la réflexion précédente.

    Citation Envoyé par el_pulpo
    Si son amplitude est la conséquence du vent, alors il doit s'agir d'un corps solide car on constate qu'il est lié.
    En effet, si c'est le vent qui déforme un gaz, quelle chance y-a-t-il pour que celui-ci reste en ligne ?


    Citation Envoyé par Garlik
    Il n'est pas necessaire d'etre jeune pour faire des canulars
    C'est bien pour cela que je l'ai associé à la sagesse

    Citation Envoyé par Garlik
    Euh, la je ne comprend plus : tu prends un cliche deux minutes avant sur lequel RIEN n'apparait et tu nous dis a la fois que le "fil etait deja present" et que tu n'as donc pas assiste a sa formation ?
    Si, j'ai entouré le fil par un trait noir sur le second cliché. Il faut vraiment zoomer pour le voir.

    Vous semblez tous partir sur l'hypothèse d'un avion de chasse en excercice mais je ne suis pas convaincu suite à ce que j'ai déjà écris précédemment.
    Toutefois, je reste ouvert et désire approfondir votre hypothèse:
    Selon vous, à quelle distance (15'000 pieds pour Garlik) doit être l'avion et quel est le diamètre minimum du contrail ?

    Bon appétit.

  22. #21
    Cendres
    Modérateur

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    el_pulpo, tes éléments qui t'amènent à tes conclusions me semblent peu précis.

    Des contrails "plus épais",
    Citation Envoyé par el_pulpo
    Dans tous les cas, si je mets en perspective ce trait
    avec les avions que j'ai pu observer de mes yeux depuis le sol, aucun n'est capable de faire cela.
    "Plus épais", "mettre en perspective" (comment?)...et tu aboutis à des conclusions assez affirmatives malgré tout. Nous ne disposons que de tes déclarations (pour lesquerlles tu ne sembles pas envisager pouvoir avoir fait une erreur), il est donc difficile de juger via deux images sur le Net.

    Dans le lien que je t'ai fourni, on trouve pourtant des contrails très minces issus de bord d'attaque, un contrail en cercle, un autre en coeur...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  23. #22
    Aroll

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Au contraire, tous les contrails que j'ai pu observer sont d'origine plus épais. Et le vent ne peut que les disperser encore plus
    mais non les compacter.
    Plus épais par rapport à quoi?
    Comment estimer l'épaisseur de quelque chose dont on ignore la distance?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Pour être si affrimatif, il faudrait évaluer les distances. Dans tous les cas, si je mets en perspective ce trait
    avec les avions que j'ai pu observer de mes yeux depuis le sol, aucun n'est capable de faire cela.
    Justement, sans information sur la distance, et donc sur la taille de "la chose", tout cela n'a aucune valeur.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Ma conclusion est tirée sur la réflexion précédente.
    que je mets sérieusement en doute....

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    En effet, si c'est le vent qui déforme un gaz, quelle chance y-a-t-il pour que celui-ci reste en ligne ?
    Aucune, et c'est pour cela que je ne crois pas au cisaillement par le vent, mais plutôt à un entraînement d'avion de combat.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Vous semblez tous partir sur l'hypothèse d'un avion de chasse en excercice mais je ne suis pas convaincu suite à ce que j'ai déjà écris précédemment.
    Toutefois, je reste ouvert et désire approfondir votre hypothèse:
    Selon vous, à quelle distance (15'000 pieds pour Garlik) doit être l'avion et quel est le diamètre minimum du contrail ?
    Pour produire un contrail, l'avion peut voler entre 5000-6000 mètres et environ 15000 mètres (15000-18000 et environ 45000 pieds), le diamètre du contrail ne peux de toute façon pas être inférieur au diamètre de sortie du moteur3.

    Amicalement, Alain

  24. #23
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Je constate que j'ai du mal à me faire comprendre.

    En ce qui concerne l'épaisseur, voici une photo pour illustrer mon propos. Elle est composée de deux parties:
    Haut: correspond à une trainée d'avion
    Bas: c'est ce fameux fil à peine perceptible

    Les deux photos ont été prises à des dates différentes, par contre cela reste la même focale et orienté grossièrement vers la même direction, au Nord.

    En ce qui concerne les bords d'attaque, c'est à exclure car la trainée ne dure pas longtemps.

    Petite question, sommes-nous d'accord que le contrail passe à l'état solide en se cristallisant ?

    J'attends d'autres propositions pour les paramètres afin de les vérifier. Mais pour l'instant je retiens entre 5 et 15 km et disons entre 2 et 3 mètres de diamètre pour le supposé contrail.

    Une autre manière de vérifier serait de voir si parmi les différents clichés que j'ai fait, le phénomène en question se serait déplacé ou déformé de manière assez significative qui invaliderait l'hypothèse qu'il se trouve à grande distance.

    Je précise également que je ne me trouve pas dans une zone militaire.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    Garlik

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Je crois que c'est nous qui avons du mal a nous faire comprendre...

    A vue de nez, ca ressemble a la trace d'un avion de combat en manoeuvre. Si l'avion est haut et loin, le contrail semble fin. Simple question de perspective. Pour la distance et/ou l'altitude de la formation, il me semble impossible de le determiner a la seul vue des photos. Tout ce que je peux dire c'est une estimation au doigt mouille liee a la premiere photo : "ca a l'air loin".

    Les avions de chasse de l'armee de l'air ont acces a l'espace aerien francais autorise, pas besoin de se trouver en zone militaire. Et encore heureux pour eux parce que ca les limiteraient sacrement.

    Bref, on presente une explication rationnelle, vraisemblable et coherente avec ce que l'on sait de la formation des contrails et des manoeuvres de la chasse. Ou est alors le probleme dans ces explications pour que tu sois si sceptique ???

  26. #25
    invite2303ab1d

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Je constate que j'ai du mal à me faire comprendre.

    En ce qui concerne l'épaisseur, voici une photo pour illustrer mon propos. Elle est composée de deux parties:
    Haut: correspond à une trainée d'avion
    Bas: c'est ce fameux fil à peine perceptible
    Ca me parait normal qu'un avion de ligne, volant à une altitude donnée, dans des conditions météorologiques données, ne produise pas un contrail de la même nature qu'un avion militaire volant à une altitude différente dans des conditions différentes. La distance est également une donée importante (et impossible à évaluer à l'oeil nu), puisqu'un contrail lointain paraitra bien évidemment plus "fin" et "épais" qu'un contrail proche. D'ailleurs, le contrail que tu observes se situant proche de l'horizon, il peut être beaucoup plus éloigné qu'un contrail observé au zénith.

    Je précise également que je ne me trouve pas dans une zone militaire.
    Les manœuvres militaires d'entrainement sont loin d'être limitées aux zones militaires tant qu'il n'y a pas usage d'armes.

  27. #26
    Aroll

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Je constate que j'ai du mal à me faire comprendre.

    En ce qui concerne l'épaisseur, voici une photo pour illustrer mon propos. Elle est composée de deux parties:
    Haut: correspond à une trainée d'avion
    Bas: c'est ce fameux fil à peine perceptible
    Les images ne sont pas encore validées.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Les deux photos ont été prises à des dates différentes, par contre cela reste la même focale et orienté grossièrement vers la même direction, au Nord.
    1)Dates différentes = avions différents et peut-être altitudes différentes, voir très différentes.
    2)Orienté grossièrement vers la même direction = possibilité importante d'angles différents donc de distances très différentes, y compris pour une même altitude.
    1) + 2) = Impossibilité totale d'utiliser ses clichés comme référence de quoique ce soit.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    En ce qui concerne les bords d'attaque, c'est à exclure car la trainée ne dure pas longtemps.
    Les contrails sont produit par les gaz des moteurs (ceux qui durent) ou par les tourbillons de saumon d'aile (ceux qui ne durent pas), pas par les bords d'attaque.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Petite question, sommes-nous d'accord que le contrail passe à l'état solide en se cristallisant ?
    Oui.

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    J'attends d'autres propositions pour les paramètres afin de les vérifier. Mais pour l'instant je retiens entre 5 et 15 km et disons entre 2 et 3 mètres de diamètre pour le supposé contrail.
    Entre 5 et 15 kilomètres, la différence est vraiment très importante (du simple au triple), par conséquent il n'est pas possible sans plus d'information de se faire une idée de la taille réelle sur base unique de la taille apparente.


    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Une autre manière de vérifier serait de voir si parmi les différents clichés que j'ai fait, le phénomène en question se serait déplacé ou déformé de manière assez significative qui invaliderait l'hypothèse qu'il se trouve à grande distance.


    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Je précise également que je ne me trouve pas dans une zone militaire.
    Cela importe peu.

    Amicalement, Alain

  28. #27
    Aroll

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Ça y est, les images sont validées, mais elles n'apportent rien, je suis désolé.
    Je ne vois vraiment pas comment on peut se référer à l'une pour tirer quelque conclusion que ce soit sur l'autre.

    Amicalement, Alain

  29. #28
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Citation Envoyé par Garlik
    Ou est alors le probleme dans ces explications pour que tu sois si sceptique ???
    Le problème c'est que votre hypothèse n'a pas été validée par les 2 expériences que j'ai proposé. A savoir:

    1) Simulation en proposant une distance et un diamètre de contrail permettant de valider a) la faisabilité de la manœuvre par rapport à l'amplitude de la trainée et b) la visibilité à oeil nu de la trainée par rapport à la distance

    2) Analyse des changements de forme de la trainée entre chaque cliché pour valider sa faisabilité par les vents à cette distance

    De plus, vous ne répondez pas à ma question sur la solidification du gaz.

    Bref, vous ne proposez ni démarche, ni réflexion, mais c'est votre droit.

    J'en attendais tout simplement trop. Je garde tout de même espoir que d'autres personnes pourront proposer leur aide pour faire avancer l'enquête.

    Pouvez-vous me montrer une photo ou vidéo de cette fameuse manœuvre en ciseaux, de préférence avec une trainée, pour que je vois à quoi ça ressemble ?

    Mais plus je réfléchis, plus je suis sidéré sur le nombre de questions qu'il faut se poser pour valider une hypothèse...

    Des manoeuvres à 6h du matin, c'est possible ?

    J'ai rarement vu un avion militaire et encore moins avec son contrail.

    Mais ce matin là, voilà que j'appercois les traces d'un avion de chasse manœuvrant tout seul en ciseau à 6h du matin. C'est abracadabrantesque...

    Merci tout de même pour votre participation et n'hésitez pas à répondre à mes questions.

    Voici encore une image: +contraste et recadrage de la taille originale de la trace au 28mm
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    invite72477e4c

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Je viens de lire vos messages. Laissez-moi un peu le temps de digérer ça et je reviens...

  31. #30
    invitee57d2d28

    Re : Fil blanc dans le ciel suite aux chemtrails ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    1) Simulation en proposant une distance et un diamètre de contrail permettant de valider a) la faisabilité de la manœuvre par rapport à l'amplitude de la trainée et b) la visibilité à oeil nu de la trainée par rapport à la distance
    ne pas oublier que les trainées issues d'avion de ligne provienne de plusieurs réacteurs contrairement aux avions de chasses. D'ou un diamètre apparent différent.


    Pouvez-vous me montrer une photo ou vidéo de cette fameuse manœuvre en ciseaux, de préférence avec une trainée, pour que je vois à quoi ça ressemble ?
    pas de photo ni de vidéo sous la main, mais regarde les différentes manœuvres de chasse, et imagine les trainées qu'elles peuvent occasionner.

    figures d'attaque et de défense

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 14h38
  2. suite phil101, phenomene etrange dans le ciel
    Par invite7f0a6e2e dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 12h10
  3. La couleur du ciel au fil du temps
    Par inviteee112328 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 02h29
  4. ciel étoilé (suite)
    Par stela7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 14h52