Bonjour les forumeurs.
Nous sommes sur un lieu de discussions et d'entreaides a propos des sciences. Mais justement, comment vous definiriez la science.
Est ce un corpus d'article et de livres ? cad que si je prends tous les papiers des revus IEEE (mon domaine) ou autres, ou d'editions comme academic press depuis un siecle, est ce que je peux considerer avoir tout le savoir scientifique devant moi ?
Si on accepte la proposition suivante, jusqu'a quand doit on s'arreter (des auteurs celebres du passe (Renaissance par exsemple) ont laisse beaucoup de chose assez esoteriques) ?
Est ce l'ensemble des professeurs de science et des chercheurs (le savoir etant dans leur tete) vivant actuellement ? Ce serait interessant comme definition car ca rendrait le cote vivant, moderne des decouvertes et des debats
Comme ce n'est pas en categories philo, j'esperes que ca ne va pas partir en opposition philo/sciences, ou sciences/techniques. C'est pour ca que je limiterais bien aux maths/physique/biologie/sciences appliquees (comme l'ingenieurerie), meme si je suis conscient que des fois (par le passe surtout) les distinctions entre sciences et philo etaient plus floues.
@+
-----