Bonjour a tous,
J'ai choisit de vous faire partager mon dernier projet audiovisuel, en temps qu'amateur.
N'hésitez pas a lire et suivre la chose jusqu'au bout, il y'a plusieurs question scientifiques en rapport avec le film au bout.
------------------------
##### Supprimé
---------
Et pour me légaliser vis a vis de ce forum j'ai une petite question.
Pas mal de chose sont forcement "exagéré" pour les besoin du film, comme la célèbre citation d'Einstein ( personne ne sait vraiment si cette citation est la sienne ou non ) évoquant la disparition de l'homme sous 4 ans si l'abeille disparaissait ( on sait aujourd'hui que c'est faux, mais que l'homme perdrait prés de 30% de ses récoltes il me semble).
Mais, en supposant que l'abeille et tout les autres insectes responsable de la pollinisation disparaissent du jour au lendemain, en combien de temps les végétaux dépendant de cette pollinisation disparaitrait de la surface de la planète ?
Par la suite, quelques décennies plus tard, une fois certaines espèces de fleurs, et de légumes disparus, et en supposant que l'homme puisse substituer la pollinisation des abeilles par des robots pollinisateurs, en combien de temps ces espèces pourrait elle reprendre la même place sur terre que précédemment ?
Par ailleurs, la création d'abeilles de substitution, sorte des robots capable de remplacer totalement la pollinisation des abeilles, est t'elle a priori techniquement envisageable ?
(petite parenthèse pour faire le lien avec ma bande annonce, les "boules de lumière" ou "lights" sont en fait, des organismes crée par l"homme pour permettre la pollinisation des végétaux sur terre, seulement ces organismes concu dans la précipitation échappent au créateur.)
Merci à tous de vos réponses
Bonne année 2010 a tous!
-----