Tu veux dire que les maths ne servent à rien ? joli !
Alors pourquoi tous mes cours d'électroniques sont remplis de maths alors que celle-ci sont inutiles ?
Que les maths soient pure abstraction , OK , mais on ne peut nier que les maths sont aussi un outil qui s'applique dans des cas bien réels .
Et ca , aucun élève ne s'en rend compte dans l'enseignement tel qu'il est (au niveau collège-lycée).
Pour eux les maths ca sert à rien , et ils finissent pas ne pas bosser en maths car les maths sont inutiles .
Ce n'est pas en disant les maths sont inutiles que vous allez interesser les élèves .
Seul les déjà convertis aimeront les maths dans ce cas là.
Justement , tu sembles (enfin , d'après ce que je crois avoir compris de tes propos , excuse-moi si je me trompe) séparer deux choses : d'un coté , un apprentissage complétement théorique et abstrait , et de l'autre une forme d'enseignement concrète .
On ne parle pas de faire que des maths appliquées .
On veut juste séparer deux choses : le cours et les exercices .
Pour moi la meilleure solution c'est :
-un cours abstrait , théorique , clair , avec des démonstrations , et ou on fait clairement comprendre les choses , avec une approche déductive .
-et des exercices de maths appliquée , avec des exercices où on applique les maths à des cas concrets .
Et cela , tous les élèves trouveront leur bonheur : ceux qui aiment ce qui est théorique auront le cours , et ceux qui aiment le cote concret aimeront les exercices ,verront que les maths sont utiles et s'intéresseront aux maths .
Ça contentera les deux partis .
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