Bonjour,
j'aimerais ouvrir ce débat concernant l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques en se focalisant sur les points suivants:
1/ Pourquoi il y'a une désaffection des gens envers les mathématiques, pourquoi certains sont très intelligents mais ne peuvent pas progresser en mathématiques?
2/ Pourquoi certaines sciences sont plus faciles que les maths, est ce que les maths sont réservées à une caste particulière est ce que c'est lié au cerveau de l'être humain, est ce que c'est génétique??
3/ Est ce que la méthode d'enseignement des maths dans les premières années d'étude influencera sur le niveau des élèves en maths dans les années postérieures
4/ y'a t il une relation entre le QI et l'aptitude à comprendre des maths
5/ d'où provient la difficulté de comprendre certains concepts de mathématique : est ce dû à l'abstraction extrême; au formalisme, à la complexité?
6/ apprendre les mathématiques par une approche empirique en allant de l'application vers le concept, du sensible vers l'idée constitue t il une alternative intéressante pour créer une atmosphère plus attractive et moins ennuyeuse dans les cours de maths
Amicalement
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