Hyposèse sur le principe de l'intelligence créatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hyposèse sur le principe de l'intelligence créatrice



  1. #1
    inviteb15780f3

    Hyposèse sur le principe de l'intelligence créatrice


    ------

    J'éspère que cette idée vous parviendra, elle ne remet pas en cause votre exposé mais pourrait vous permettre une approche différente.
    soit:

    a) Je pense que dans l'origine chaotique du mélange énergie, matière, tout était possible pour engendrer une évolution dans un sens toujours de plus en plus complexe.
    b) La différence de mon résonnement me laisserait à penser que les chaines de montage (software, ADN...) ne sont pas préécritent.
    c) Il faut imaginer qu'à ce moment une entitée créatrice possède une volonté d'organiser ce chao afin de créer des montages de plus en plus complexes et subtiles.
    d) Elle n'a pas l'ntelligence, mais elle a un "processeur de vitesse infini" elle travaille sans limite de temps et d'espace et chaque fois que par hasard la combinaison des brassages est cohérente la vie prend forme par expl. "H2O de l'eau etc..."
    e) Ce n'est pas l'esprit de création qui a utilisé des formules mathématiques, ce sont les hommes de science qui veulent coller des équations à toutes chose.
    - Je souhaiterais vraiment vous entendre, car cette façon d'aborder la création permet d'hapréhender grand nombres de réponses reliant les matérialistes et spiritualistes.

    REMY J

    Avec mes sincères Salutations

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : Hyposèse sur le principe de l'intelligence créatrice

    hm, le problème est de savoir d'ou est-ce que tu tiens que tout cela a été crée?? qui te la dit, ta t-il fait une demonstration de sa capacité de réation d'univers?? j'en doute...

    tu devrais etudier le problème de l'intentionalité... ça devrais résoudre un certain nombre de tes question a propos de l'intélligence créatrice. le chaos est aussi créateur qu'il n'est destructeur... en fait rien en se crée tout se transforme, c'est très evolutif, thermodynamique dirons-nous.....

    ou alors, il faudrais que tu definisses ce que tu entends par intelligence... après tout il n' ya pas de définition bien stricte

  3. #3
    martini_bird

    Re : Hyposèse sur le principe de l'intelligence créatrice

    Bonjour et bienvenue.

    Je vous invite cordialement à relire la charte de ce forum et en particulier le point 5:

    5. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Question sur le Principe de Fermat (optique)
    Par justine&coria dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/10/2014, 22h56
  2. exos sur le principe fondamentale de la dynamique
    Par invite50239211 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2007, 20h06
  3. lecture dvd impossible sur odri.[résolu en principe]
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 21h20
  4. Questions sur le principe d'équivalence
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2006, 22h18
  5. Un article formidable sur le second principe de la thermo
    Par deep_turtle dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2006, 12h59