L'Islam et la Science
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'Islam et la Science



  1. #1
    invite92949564

    Question L'Islam et la Science


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant Athée, je ne suis pas intéressé par un débat judéo-chrétien / Islam. Si vous êtres croyant, merci donc de passer ce post ou de laisser vos convictions à la porte d'entrée.

    ----

    Depuis que j'ai approché l'Islam par relation familiale, je ne cesse de voir apparaitre des vidéos ou articles faisant des rapprochements entre "faits scientifiques" et Coran.

    Hors jusque, là, j'ai l'impression que tout ce que j'ai pu voir ou lire n'était que pure science fiction et qu'il n'y avait strictement aucune étude scientifique fiable derrière les affirmations de séries comme "Les miracles du Coran".

    Pire encore, des raccourcis dangereux me semblent être faits en permanence entre nombre d'or, faits historiques, politiques ou naturels, théories sur l'univers et religion.

    Ainsi, je me demande donc si il existe de véritables études scientifiques, menées par des universités ou autres, qui confirmeraient ou infirmeraient des croyances comme le lien par une radiation de la Kaaba avec le centre de l'univers, ou encore le caractère prophétique du Coran.

    Bref, pour le moment, j'ai l'impression que toutes ces vidéos sur internet ne sont que de la pure propagande et qu'elles ne sont appuyées sur aucune étude digne de ce nom.

    Je trouve ce phénomène plutôt dangereux, car susceptible de mener des gens à croire des hypothèses douteuses, voir à radicaliser leur opinion.

    Si vous connaissez des études très sérieuses et n'ayant aucun aspect religieux sur ce sujet, je serais intéressé d'en connaitre les sources.

    Merci à tous (et j'espère ne pas m'être trompé de forum).

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : L'Islam et la Science

    Citation Envoyé par lebanditmasque Voir le message
    Merci à tous (et j'espère ne pas m'être trompé de forum).
    Eh bien, si.
    Rappel de notre charte:
    Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Je verrouille en attendant une disparition complète de fil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Biochimie] La biologie est une science à part entière la science de la vie
    Par jeanmarius489 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 13h54
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2009, 09h33
  3. science des rêves est t elle une science?
    Par invitecb5fd08c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 20h20