[Biochimie] La biologie est une science à part entière la science de la vie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La biologie est une science à part entière la science de la vie



  1. #1
    jeanmarius489

    La biologie est une science à part entière la science de la vie


    ------

    il n'y a aucun phénomène paranormaux de ce genre dans mon exposé Tout est vérédique
    la première partie de mon exposé est réalisée par un archéologue de renon Mr ION CEPLEANU de Mer Nature et revue par Bernard TAILLEZ biochimiste de renon, je suis l'instigateur du fil conducteur et de la fin du document
    Tout ce que je dis ici est vrai, vérifié par expérimentation personnelle sur le terrain
    l'atmosphèrique la haute pression et la dépression, la pression amosphérique et les vents tous sont des phénomènes reconnus
    Mais un cyclone comment est il scientifiquement reconnu?
    La biologie ne peut être scientifiquement reconnue
    la biologie est et rien ne peut la certifier
    vous sentez une odeur de rose c'est vérifiable par quoi ? c'est! , et c'est tout
    une nouvelle espéce est découverte visuellement elle est là devant vous, elle est !
    Toute idée de base au départ est basée sur une conviction qui va germer dans l'esprit de la personne
    loowenlook danois qui découvre la bactérie ( les précurseurs de la biologie) ne l'aurait jamais découverte si il n'avait pas suivi son intuition

    j'hurle en lisant que la biologie est une science expérimentale. la biologie est une vraie science , c'est la science de la VIE
    quand on regarde ce que faisait nos anciens avec le peu de moyen en leur possession ils connaissaient la biologie et savaient l'utiliser
    Dire qu'elle est expérimentale c'est désavouer la biologie de la VIE.
    exemple: vous êtes au bord de l'océan le vent vient très fort vers vous de face, vous recevez des embruns d'eau de mer :est ce que c'est le vent avec ses petits bras musclés et une petite cuillère qui ramasse de l'eau et qui vous l'envoie dans la figure ou est ce autre chose?
    vous vous promenez en ville de Toulon et tout à coup une odeur pestillentielle vous remonte au cerveau :elle provient des eaux usées mais pourquoi?
    Tout ce que j'ai écrit est étayé sur de l'expérience de terrain justement et non prouvé en laboratoire scientifiquement car c'est impossible
    depuis dix ans que je pratique ce genre de recherche des gens m'appellent pour me dire que leur fosse septique dégage une odeur pestillentielle. Quand comment pourquoi?
    au début j'ai pensé que la bactérie ne supportait pas les changements climatiques, puis les gens me disant que cela se produit plutôt par mauvais temps, le ciel couvert et pluvieux, j'ai compris que cela provenait de l'état dépressionnaire du moment .
    RIEN vous m'entendez RIEN ne vient d'informations prises dans une revue sur le Net ou ce que vous voudrez.Tout est de moi par expérience personnelle( carrière de mécanicien aéronautique) et c'est ma découverte scientifique.
    je ne prétend pas formuler une théorie olé olé: je formule une théorie "l'anaérobie n'existe pas et ne peut pas existe sur terre". l'avenir nous dira ce qu'il en est
    avant de me lancer dans cette promulgation j'ai quand même eu de nombreux avis, qui, je l'avoue non pas tous penché en mon sens mais il y avait des ouvertures. heureusement que je n'ai pas écouté que mes détracteurs
    Mieux, au tout début quelqu'un m'a dit que j'allais faire un guerre bactériologique avec mon procédé d'assainissement biologique
    aujourd'hui je suis certifié , j'installe des sites pilotes que peu de personne arrive encore à en comprendre le principe de fonctionnement. pourtant cela fonctionne et même très bien
    non la biologie n'est absolument pas expérimentale, ce qui l'est c'est la compréhension de l'homme face à un phénomène naturel

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : la biologie est une science à part entière la science de la vie

    En l'occurence vous ne dites strictement rien sinon que d'affirmer que la biologie n'est pas une science expérimentale. J'avoue que je n'ai pas bien compris ce qu'elle est selon vous et que je vois mal en quoi il est à hurler de la considérer comme telle.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : la biologie est une science à part entière la science de la vie

    Peut on avoir un lien vers vos travaux?
    Renaud

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : la biologie est une science à part entière la science de la vie

    Je viens de voir votre precedant post.
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la biologie est une science à part entière la science de la vie

    Tout simplement c'est une réponse à la discussion suivante http://forums.futura-sciences.com/bi...-non-bien.html qui a été verrouillée, et pour cause !

    De plus je regrette fortement que lyseconcept ait oublié sa déclaration dans une autre discussion :
    Citation Envoyé par lyseconcept Voir le message
    voici l'avis de lyseconcept et ce sera ma dernière participation à ce forum.
    Hélas l'auteur n'a pas mis sa bonne résolution en application

    Fermé, comme la discussion citée plus haut, pour les mêmes raisons.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Qui est le mieux placé pour faire la différence entre une science et une non-science?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 27/12/2011, 02h32
  2. science des rêves est t elle une science?
    Par invitecb5fd08c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 20h20
  3. biologie / science de la vie
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 21h54
  4. Que faire après une Licence Science de la Vie ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 19h23
  5. Quelle est la part de l’intuition dans la science actuelle ?
    Par Glast dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2005, 21h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...