biologie / science de la vie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

biologie / science de la vie



  1. #1
    invitebb2c2bfb

    biologie / science de la vie


    ------

    Bonjour !
    Alors voilà comme un peu tout les lyceens en ce moment je m'apprete à recenser mes voeux sur ravel, je savais ce que j'allais mettre jusqu'à ce que je decouvre que pour certaines fac, on trouve deux codes, à la fois science de la vie et biologie.
    Alors qu'on m'avais dis que c'étais la même chose, que l'appellation dépendais seulement de l'université.
    Alors y a t'il des différences entre les deux et que dois je choisir ???
    Merci c'est assez urgent!!

    -----

  2. #2
    inviteaa495e18

    Re : biologie / science de la vie

    A priori c'est la même chose...
    Biologie vient du Grec bios et logos qui signifie science de la vie.
    Il n'y a pas de différence.

  3. #3
    invitebb2c2bfb

    Re : biologie / science de la vie

    Oui c'est ce que je pensais mais à priori pour ravel, on doit choisir entre les deux pour une même fac...

    A savoir que l'on trouve aussi science du vivant ! Vraiment de quoi s'embrouiller !!

  4. #4
    inviteaa495e18

    Re : biologie / science de la vie

    Ah oui carrément!
    Je ne me rappelle pas avoir eu ce choix particulièrement philosophique à faire
    Par quelles facs es-tu intéressé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb2c2bfb

    Re : biologie / science de la vie

    Oui oui carrement

    Alors sinon ce serait pour Paris 7, 11 et 13 (villetaneuse par défault car c'est ma sectorisation mais je ne souhaite pas y aller)
    Et donc je vais surement avoir à faire un choix entre 7 et 11, ne pouvant mettre que deux veux pour une discipline, si finalement ils considerent tout ça comme la même chose...
    bref je m'embrouille et j'essaye de trouver ma COP pour qu'elle m'aide mais c'est dur de la trouver au lycée malheureusement

  7. #6
    inviteaa495e18

    Re : biologie / science de la vie

    Oui alors les histoires de sectorisation hum hum...
    Si tu as un bon dossier (meme si c'est illégal), toutes les facs te prennent...
    Après tout dépend de ce que tu veux faire en Master...mieux vaut aller des le départ dans une fac préparant ton Master.

    Villetaneuse peut etre bien par exemple si tu veux faire de l'éthologie...
    Paris 7 est plus accée génétique et physiologie
    Paris 6 est beaucoup plus généraliste, comme Paris 11.

    A savoir qu'il faut bien regarder la distance de la fac par rapport a ton domicile...paris 11 c'est loin pour quelqu'un sur Paris.
    Enfin sache qu'à Paris 7 il y avait un entretien (illégal toujours) pour y entrer...mais ne t'inquiète pas pour ca, c'est informel.

  8. #7
    invitebb2c2bfb

    Re : biologie / science de la vie

    Illegal ??
    C'est pourtant ma COP qui m'a dis que je pouvais choisir l'université de mon choix et avoir de grandes chances d'y etre acceptée. Mais que je devais mettre Villetaneuse au cas où..
    Pour le choix cela s'est fait sur un principal critere: celles qui preparent au concours B véto (par un voie de preparation aux écoles d'ingenieurs) car je ne suis pas sur de pouvoir integrer la prépa mais je ne veux pas laisser passer cette chance là, bref Villetaneuse ne le propose pas c'est pourquoi je ne souhaite pas y aller.
    Sinon Paris 11 oui c'est un peu loin (je m'y suis rendue) c'est pourquoi je penche plutot pour Paris 7.

    Bref je vais essayer de capturer ma COP demain pour lui en parler mais je ne suis pas sure qu'elle puisse m'aider..

  9. #8
    invitebb2c2bfb

    Re : biologie / science de la vie

    Personne n'est confronté à mon meme probleme sur ravel??

Discussions similaires

  1. respect de la vie et science
    Par inviteae44a9a0 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 62
    Dernier message: 20/04/2006, 02h05
  2. STL,Science de la vie possible ou non?
    Par invited3d9022e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2005, 14h52
  3. Science & vie
    Par laramasse dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2004, 15h14