Licence Sv Toulouse
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence Sv Toulouse



  1. #1
    invitef0a7d9d2

    Red face Licence Sv Toulouse


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement en deuxième année de PCEm1 mais apres ce premier partiel où le stress m'a profondément envahie, que vous dire à part que médecine ce n'est plus pour moi.
    Je pensais faire Pharma ms A BAS LES CONCOURS!!!

    Donc je pense m'inscrire en fac de bio pour faire de la recherche sur le cancer. Est ce que quelqu'un par hasard serai à l'université de toulouse et pourrai me donner le programme de la première année de licence SVT? difficultés? ambiance?

    Actuellement je suis à Nice et je compte m'installer à toulouse cet été donc je n'ai vraiment aucune idée de ce qui m'attend

    merci de votre aide et conseils...
    bonne continuation

    -----

  2. #2
    invitef0a7d9d2

    Re : Licence Sv Toulouse

    bo alors personne est en L1 SV à toulouse??? snif
    bon au cas ou j aurai bien aimé savoir aussi si il y a des livres conseillés par les profs!

    merci

  3. #3
    invitef0a7d9d2

    Re : Licence Sv Toulouse

    snif snif je suis nouvelle sur le forum et personne ne peut m'aider?? personne n'est en L1 ou a été en L1 à toulouse ??

    je ne trouve nulle part le programme même sur le site de l'université de Paul sabatier...

    J'espère vivement avoir des réponses

    merci à tous

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : Licence Sv Toulouse

    Bonjour,

    je ne connais pas la fac de Toulouse mais j'ai fait PCEM1 puis une 2ème année de Deug de bio. Je t'ai trouvé ce programme de L1 sur le web http://www.ups-tlse.fr/DDSVT_31/0/fi...tion/&ONGLET=3
    c'est celui de la 1ère année qui est commune à toutes les formations de SVT puis en 2ème année tu choisis BCP (biologie cellulaire et physiologie), BBM (biochimie et biologie moléculaire) ou ingénierie. Si tu vas en première année on te parlera des orientations. Moi j'avais bien aimé la bio après médecine ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0a7d9d2

    Re : Licence Sv Toulouse

    merci c'est gentil
    oui je l'avais trouvé ca mais en fait j aurai aimé savoir les programmes détaillés (en math, en physique, en bio céll...).
    Oui moi je suis très interessé par la mention "biologie cellulaire et physiologie" j'ai adoré ces matières en PCEM1!

    en tous les cas milles merci d'avoir tenté de me répondre car je commencais à désespérer lol

    amicalement

    PS: je souhaite intégrer toulouse (je suis encore à nice actuellement) mais ca me fais un peu peur car apparemment la fac est déserte (du moins sur le forum... )

  7. #6
    invite9e91a17c

    Re : Licence Sv Toulouse

    Euh je ne crois pas qu'elle soit déserte mais les gens ne connaissent pas forcément les programmes par coeur (en fait c'est souvent les même notions en 1ère année partout).
    Tu as déjà vu les cours de médecine donc ça ne sera probablement pas très différent dans les cours de "vision moléculaire de la cellule" ou pour le 2ème semestre avec "bioch biocell..."
    Après "organisation du vivant" ça doit être la biologie animale et végétale (tu apprends les taxons animaux, la botanique etc.). "Terres Univers" c'est de la géol de base. " Math et Physique" je dirai qu'il y aura des stat, proba et de la physique (la suite du programme du lycée en S en gros dont certaines choses vues en PCEM1).
    Pour être sûre demande au contact du site s'ils ont un formulaire expliquant leur programme.

  8. #7
    invite883ac92a

    Re : Licence Sv Toulouse

    Bonjour à tous
    je suis actuellemnt en premiére année de dut chimie et j'aimerais savoir si quelqu'un avait réussi à trouver le programme de premiére année de license SVT
    voila bonne continuation à tous!!

Discussions similaires

  1. Demande d'information Licence master Génie de l'habitat à Toulouse
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2008, 14h25
  2. Bordeaux ou Toulouse
    Par invite24a63de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 26/07/2007, 18h11
  3. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  4. Insa Toulouse
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 17h04
  5. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48