Bonjour,
je ne savais pas trop ou poster, ce forum me semble le plus indiqué.
La RAI a récemment laissé entendre que des vélos auraient été bidouillés afin de permettre à certains coureurs de bénéficier d'une assistance électrique.
La vidéo parait assez convaincante : ils introduisent un cylindre composé d'une batterie, d'un moteur et d'un engrenange dans le cadre au niveau du tube de selle.
Ils parlent d'une puissance supplémentaire de l'ordre de 100 W (ce qui n'est pas négligeable sachant qu'un cycliste produit au maximum 500 W), mais je n'en sais pas plus concernant l'autonomie (probablement quelques km au maximum) ni le poids total du dispositif (certainement à déconseiller en montagne).
Le tout est relié au pédalier de manière invisible. Le moteur est contrôlé par un petit interrupteur situé sur le guidon.
Ils montrent ensuite des images de course assez édifiantes : Cancellara qui dépose tout le monde lors d'une classique.
Question : est-ce que ca vous parait crédible ?
J'ai la faiblesse d'y croire. Ca me parait techniquement réalisable et suffisant pour donner une victoire au sprint ou permettre une échappée. Et vous ?
-----