Aide pour Vélo à assistance électrique (vae)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour Vélo à assistance électrique (vae)



  1. #1
    invitea52ffcb6

    Smile Aide pour Vélo à assistance électrique (vae)


    ------

    Salut, je suis en iut 2eme année. J'ai un exposé à rendre pour dans 2 mois sur le vae. Je dois proposer une étude technique. Je ne sais pas quoi choisir, j'hésite entre une analyse du moteur (trop compliqué) et le fonctionnement des batteries (trop simple). Pourriez vous me donner votre avis, et orienter vos recherches.
    Si vous avez de la doc que je ne pourrais trouver sur internet ou dans les magazins de vélo pourriez vous me l'envoyer par mail ? Ca e permettrai de bien ettofer mon exposer, et peut etre d'apprendre des trucs aux profs !
    merci d'avance, bonne continuation a tous.
    mon adresse mail : noguesch@hotmail.fr

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Aide pour Vélo à assistance électrique (vae)

    Bonjour,

    Je te propose le sujet suivant, c'est l'amélioration du rendement global du VAE.

    Le vélo tel qu'il est fait actuellement est une ineptie scientifique. Beaucoup de "prise au vent" et rendement aérodynamique nul.
    A cela tu ajoutes que l'effort maximal sur la pédale est égal au poids du cycliste alors que ce même cycliste lorsqu'il monte des escaliers avec 2 packs d'eau dans chaque bras, cela fait pour la cuisse : le poids du marcheur/cycliste + 18 kg, (2X6x1,5).
    Le vélo couché qui présente moins de "prise au vent" est handicapé en cote car il faut monter le poids des jambes du fait de la pente, ce qui enlève de la force sur la pédale. C'est comme si tu voulais faire du pédalage en même temps qu'en "faisant le poirier".
    Résultat : si tu améliores le rendement du vélo, tu améliores également le temps d'utilisation pour une énergie emmagasinée dans les batteries.

Discussions similaires

  1. Vélo électrique
    Par invité6543456789 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2009, 21h38
  2. [orientation] VAE pour Master Biologie Cellulaire & Moluculaire
    Par invite2e7597ab dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2009, 10h43
  3. Projet vélo électrique
    Par baconix dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 13h24
  4. Énergie électrique vélo...
    Par invite4093e6e3 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2008, 07h49