Grèves et écologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Grèves et écologie



  1. #1
    dragounet

    Grèves et écologie


    ------

    Bonjour,

    La grève est-elle bonne pour l’écologie, la pollution diminue-t-elle les jours de grèves ?

    -----

  2. #2
    oOPtiluOo

    Re : Grèves et écologie

    Lu

    Ca dépend de se que tu entends par pollution...
    Par exemple, actuellement à Marseille, y grèves des ordures :

    les camions ne circulent pas -> moins de CO2
    mais des montagne d'ordures s'accumulent un peu partout...

    ++

  3. #3
    f6bes

    Re : Grèves et écologie

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Bonjour,

    La grève est-elle bonne pour l’écologie, la pollution diminue-t-elle les jours de grèves ?
    Bjr à toi,
    Parait il l'essence /gas oil ne sont pas facile à trouver ou limitation dans les volumes délivrés ... par contre..on nous annonces ...des journées....ORANGE sur les routes pour les départ de la Toussaint.
    Pas "d'essence " ?

    A+

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Grèves et écologie

    Bonjour 6BES et les autres,

    Pas "d'essence " ?
    J'ai été surpris d'apprendre que le cuves de stations service des autoroutes étaient pleines [ne vous inquiétez pas, braves gens, roulez], alors que j'ai vu ces jours-ci des attroupements de véhicules sur la route, en amont de stations-service, au point de me demander s'il s'agissait d'un accident.

    Mais le monde est ainsi fait!

    Les vacances (pour un certain nombre), c'est bon pour améliorer notre "croissance négative"

    Mais je m'égare sans doute; revenons au sujet de ce fil de discussion:
    La grève est-elle bonne pour l’écologie, la pollution diminue-t-elle les jours de grèves ?

    Dans et autour des grandes agglomérations, les usagers habituels des transports en commun se voient contraints d'utiliser leur véhicule personnel (s'ils en possèdent un).
    D'où davantage de "bouchons" et davantage de pollution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Grèves et écologie

    Bonjour.

    Le bilan est a faire mais:

    L'année dernière j'ai constaté que RTE s'était planté de 4000MW sur la prévision du pic de consommation électrique un jour de grève des transports captifs, donc à pondérer avec les carburants brûler en sus par les transports libres.
    Le nombre de pneus et de palette brûler sur le bitume, lui même combustible, est considérable.
    Tout un tas de truc sont imprimés, fabriqués pour un usage unique.
    Le production et la dispersion de gaz irritant ne sont pas écologiquement neutre.

    En fait plus l'empreinte carbone individuelle est forte moins on fait grève !


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Manuel écologie
    Par invite95390432 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/11/2010, 19h03
  2. ecologie !
    Par invite5f16dfd3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 21h15
  3. Ecologie
    Par invite7c4c64cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 15h27
  4. Écologie
    Par Sol-0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 20h47