google veut nous contrôler - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 198 sur 198

google veut nous contrôler



  1. #181
    invitec53a313f

    Re : google veut nous contôler


    ------

    'Google veut nous contrôler' Je dirais: Google nous a deja controle, s'ils ont permet que cette information se repand, la cause plus possible serait qu'ils ont deja assez d'information, ou même trop, comme ça, ils veulent donner une image de respect a la privacite. Des loups deguisés en brevis?

    -----

  2. #182
    mp3dux

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Salut!...Tous sont intégrés à la zone de recherche de mon navigateur que j'ai purgé des indésirables comme bing, amazon et ceux dont je ne souviens plus.
    Suis d'accord avec toi, mais je me suis dit que de toute façon si Microsoft voulait me créer un double numérique pour l'exploiter à des fins publicitaires, comme je suis sous Windows,
    c'est pas la peine de me fatiguer à virer le ver de la chambre, alors que j'utilise le serpent comme oreiller... On pensait utiliser les technologie IT, mais avec le temps, on se rend compte que c'est plutôt eux qui nous utilisent

    Citation Envoyé par mslm Voir le message
    Bonjour,
    ... la solution que je trouve c'est de melanger vos infos en creant pour un seul utlisateur , des centaines des emails,
    des comptes Facebook, sur google ...
    C'est polluer inutilement le web 2.0, les bases de données, etc pour engendrer encore d'autres problèmes. De toute façon les géants du web ça ne les arrete pas, ça leur complique un peu la vie c'est tout. Ils ont des outils automatiques très efficaces qu'ils améliorent continuellement, ils s'échangent aussi des infos et rachètent des boites qui en disposent. je pense que c'est plutôt toi qui va te compliquer la vie. Je pense que ce n'est pas une bonne manière de régler un problème en s'attaquant aux symptômes,...

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    PS : Ça demanderait presu'un article sur le sujet, au vu de l'actualité récente. Avec DuckDuckGo et consorts à l'honneur ?
    En effet, explosion du nombre de requêtes sur duckduckgo
    Ils ont mis sur leur twitter:
    "Cela a pris 1445 jours pour atteindre 1 million de requêtes, 483 jours pour 2 millions , et là 8 jours pour atteindre 3 millions de requêtes(quotidiennes)..."(depuis les révélations de PRISM)


    Je me suis amusé à tester "immersion" développé par une équipe du MIT, qui utilise que les métadonnées Gmail pour vous apprendre un peu plus sur vous, connexion google secure pour ceux penserait donner leur identifiant au MIT... de toute façon les nombreux antivirus sous Android( ou non) qui scannent nos emails ils les lisent...

    C'est bientôt l'aire où chacun devra assumer publiquement ce qu'il est ou en assumer les conséquences, selon le patron de google dans son nouveau livre, sorti cette semaine.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #183
    invite34567123333
    Invité

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    C'est bientôt l'aire où chacun devra assumer publiquement ce qu'il est ou en assumer les conséquences.
    Il me semble que c'est le cas depuis longtemps, avec ou sans internet...

    J'ai fait une comparaison rapide avec des recherches ciblées sur différents thèmes entre duckduck et google...y a pas photo..google est quand même le moteur de recherche le plus complet..

    Maintenant "google veut nous contrôler"..

    C'est quoi "contrôler" ? C'est pas propre à google..
    Internet n'est pas étanche, donc, quand on navigue sur internet, il faut prendre ses responsabilités et faire preuve de maturité.
    N'importe qui peut remonter jusqu'à une adresse IP s'il s'en donne les moyens.
    Y a pas que google qui peut faire ça, moi aussi je peux le faire

    Je pense aussi qu'il faut prendre une certaine distance, y a des tas de gens qui vivent très bien sans internet.
    Moi je l'utilise pour y trouver ce que j'y recherche, point barre, et je suis totalement immunisé contre les publicités à gogo (zappage auto) et contre toutes les formes d'incitations et de désinformation.
    C'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde.

    J'ajoute que comme je ne suis pas terroriste, ben je me fiche pas mal qu' "on" sache qu'ooolivier préfère son jambon-beurre aux hamburgers, préfère un bon vieux film des années 60 aux navets de série B du 21ème siècle, et j'assume pleinement toutes mes convictions politiques, religieuses..mon attrait pour la science...etc...etc..

    Pour les informations et transactions confidentielles, c'est très simple...je ne passe pas par internet.. et pour cause, j'ai même pas de carte bleue, je suis de la vieille école ça en fait rire, mais moi, "crédit", "agios", je sais pas ce que c'est..donc pas de leçons à recevoir de ce côté là..car je mène bien ma petite barque, et je ne me plains pas à la fin du mois


    Bref, suffit aussi de ne pas passer des heures entières sur un PC, y a tout de même d'autres choses dans la vie..
    Maintenant, quand je vais chercher mon pain ou ma viande ou n'importe quoi d'autre..on peut aussi tenter de me contrôler..

    Faudrait d'abord définir ce qu'on entend par "contrôler".
    J'ai pas le sentiment de me faire contrôler par qui ou quoi que ce soit au contraire..par contre je vois de plus en plus de "pigeons" conditionnés par le système, et qui feraient bien de sortir de leur petit monde virtuel parce que le réveil finit toujours par sonner...

    Après, chacun voit midi à sa porte..

  4. #184
    inviteccac9361

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par Ooolivier
    J'ai fait une comparaison rapide avec des recherches ciblées sur différents thèmes entre duckduck et google...y a pas photo..google est quand même le moteur de recherche le plus complet..
    Comme c'est étonnant.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Google est l'une des plus imposantes entreprises du marché d'Internet et fait partie, avec Apple, Facebook et Amazon.com, des Big Four d'Internet.
    En 2011, Google possédait un parc de plus de 900 000 serveurs[4], contre 400 000 en 2006[5], ce qui en fait le parc de serveurs le plus important au monde (2 % du nombre total de machines), avec des appareils répartis sur 32 sites.

    Parallèlement, le moteur de recherche Google a indexé plus de 1 000 milliards de page web en 2008[6].
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Google

    Maintenant, chacun peut créer sa petite interface et appeler ça un "moteur de recherche", mais bon...

    Citation Envoyé par Ooolivier
    N'importe qui peut remonter jusqu'à une adresse IP s'il s'en donne les moyens.
    Je ne pense pas.
    "Remonter" à une adresse IP, ce n'est pas l'équivalent de savoir à qui (quelle machine, pour commencer) elle appartient.
    Cette partie de l'identification est encore plus difficile lorsque "l'utilisateur" possède une adresse IP dynamique. (qui change à chaque connection)

    Citation Envoyé par Ooolivier
    J'ajoute que comme je ne suis pas terroriste, ben je me fiche pas mal qu' "on" sache qu'ooolivier préfère son jambon-beurre aux hamburgers, préfère un bon vieux film des années 60 aux navets de série B du 21ème siècle, et j'assume pleinement toutes mes convictions politiques, religieuses..mon attrait pour la science...etc...etc..
    Certes, c'est vous qui le dites (), mais n'étant référencé nul part, vous faites donc, de facto, partie des suspects...
    Les autorités "prévoyantes" et à titre de précaution, peuvent tout à fait vous interdire de monter à bord d'un avion à destination des Etats-Unis.
    Vous n'en serez évidement informé que le jour où vous tenterez de le faire.

    Citation Envoyé par Ooolivier
    Bref, suffit aussi de ne pas passer des heures entières sur un PC, y a tout de même d'autres choses dans la vie..
    Maintenant, quand je vais chercher mon pain ou ma viande ou n'importe quoi d'autre..on peut aussi tenter de me contrôler..
    Le "fichage" ne se limite pas aux utilisateurs internet, mais peut se faire à d'autres occasions.
    A une époque, lorsqu'on parlait de fichage, il y avait une levée de bouclier générale.
    Maintenant, les gens se fichent eux-même en s'inscrivant dans les reseaux sociaux et en y mettant leurs informations personnelles, allez comprendre...

  5. #185
    invite34567123333
    Invité

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Comme c'est étonnant.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Google

    Maintenant, chacun peut créer sa petite interface et appeler ça un "moteur de recherche", mais bon...
    Non, rien d'étonnant en effet et alors ?
    J'y vais pour y trouver ce que cherche, et si je ne trouve pas, ou ne suis pas satisfait, ben, je vais ailleurs...le reste, je m'en tape le coquillard

    Je ne pense pas.
    "Remonter" à une adresse IP, ce n'est pas l'équivalent de savoir à qui (quelle machine, pour commencer) elle appartient.
    Vous croyez ? Ne me dites pas que vous êtes aussi naïf ! Vous voulez une démonstration ?

    Certes, c'est vous qui le dites (), mais n'étant référencé nul part, vous faites donc, de facto, partie des suspects...
    Les autorités "prévoyantes" et à titre de précaution, peuvent tout à fait vous interdire de monter à bord d'un avion à destination des Etats-Unis.
    Vous n'en serez évidement informé que le jour où vous tenterez de le faire.
    C'est du gros délire !!
    Et après, si un jour ça devait arriver, vous pensez que cela resterait sans conséquence ? (à supposer que je veuille aller me perdre hors d'Europe...)

    Le "fichage" ne se limite pas aux utilisateurs internet, mais peut se faire à d'autres occasions.
    C'est bien ce que je disais !

    A une époque, lorsqu'on parlait de fichage, il y avait une levée de bouclier générale.
    Maintenant, les gens se fichent eux-même en s'inscrivant dans les reseaux sociaux et en y mettant leurs informations personnelles, allez comprendre...
    Eh oui !
    On est complètement parano avec son voisin, et on déballe sa vie sur le net (vive facedebouc !) photos à l'appui, avec son père sa mère, son frère, ses "potes", ça fait le tour du monde, et ça donne de la petite importance niveau Star-Ac, on s'invente 10000 "amis" qu'on connait même pas....mais, Grands Dieux, c'est une atteinte à la liberté individuelle lorsque, dans notre propre intérêt, on installe des caméras de vidéosurveillance ou lorsqu'on nous demande une pièce d'identité...

    Je crois que c'est encore Einstein qui a dit : "La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque"..
    (heureusement qu'il n'a pas connu le 21ème siècle le malheureux !), mais sa citation la plus objective concernait l'infinité de la bêtise humaine...
    (là, y a encore pas mal de grain à moudre et de beaux jours devant ceux qui savent l'exploiter...pas étonnant que certains qui l'ont bien compris s'y attèlent )
    Dernière modification par invite34567123333 ; 14/07/2013 à 14h35.

  6. #186
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Il me semble que c'est le cas depuis longtemps, avec ou sans internet...
    Sauf qu'avant ça demandait tellement plus de temps et de moyens qu'on le réservait à la criminalité, pas à la publicité.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    J'ai fait une comparaison rapide avec des recherches ciblées sur différents thèmes entre duckduck et google...y a pas photo..google est quand même le moteur de recherche le plus complet..
    Je parie que vous n'avez pas tenté vos recherches habituelles via le PC d'un collègue ayant un domaine d'activité et des intérêt complètement différents des vôtres. En particulier sur un PC en usage depuis plus de douze mois, on commence à sentir la bulle de filtre. Donc des moteurs dépersonnalisés comme DuckDuckGo s'avèrent de précieux compléments dans de tels cas de figure, ou simplement pour ratisser hors de ses propres sentiers battus.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Maintenant "google veut nous contrôler"..

    C'est quoi "contrôler" ? C'est pas propre à google..
    Contrôler : verbe trans.
    I. Vérifier quelque chose afin d'examiner si les conditions demandées sont remplies (vérifier le caractère légal et régulier de quelque chose ; vérifier le fonctionnement d'un appareil, la marche d'une installation ; vérifier l'exactitude de quelque chose ; vérifier que quelque chose a été fait...). Soumettre à un examen minutieux. Surveiller une personne ou un procédé.
    II. Maîtriser volontairement son corps, ses sentiments, ses instincts, une action. Exercer une domination morale, matérielle ou politique sur une personne, une région, un pays. Diriger une entreprise, une compagnie, un groupe; exercer sur elle une domination matérielle ou factuelle.

    Contrôler implique donc bien des possibilités, et le scandale de PRISM n'est que la partie émergée de l'iceberg.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Internet n'est pas étanche, donc, quand on navigue sur internet, il faut prendre ses responsabilités et faire preuve de maturité.
    La maturité n'a que peu à voir, ou alors en termes de discernement, conscience de l'environnement et des chausses-trappes, prise en considération des conséquences potentielles. Je ne pense pas qu'en utilisant un service gratuit non étatique, les gens se rendent compte que le produit à vendre, c'est eux

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    N'importe qui peut remonter jusqu'à une adresse IP s'il s'en donne les moyens.
    Y a pas que google qui peut faire ça, moi aussi je peux le faire
    Là je plussoie Xoxopixo :
    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Je ne pense pas.
    "Remonter" à une adresse IP, ce n'est pas l'équivalent de savoir à qui (quelle machine, pour commencer) elle appartient.
    Cette partie de l'identification est encore plus difficile lorsque "l'utilisateur" possède une adresse IP dynamique. (qui change à chaque connection)
    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Je pense aussi qu'il faut prendre une certaine distance, y a des tas de gens qui vivent très bien sans internet.
    Certes... C'est de moins en moins vraie pour de plus de situation : impôts, suivi postal, détermination d'un itinéraire en région inconnue, recrutement, etc. Autant de domaines où nous ne sommes pas forcés de passer par Internet, mais où ceux qui le font sont avantagés.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Moi je l'utilise pour y trouver ce que j'y recherche, point barre, et je suis totalement immunisé contre les publicités à gogo (zappage auto) et contre toutes les formes d'incitations et de désinformation.
    Certes. Espérons aussi que vous n'amenez jamais de travail à la maison car les protections "home" plutôt que "pro" sont en général faiblardes. S'il n'y avait que ça, ce ne serait pas le pire...
    http://www.rue89.com/2012/11/23/se-p...la-dcri-237268

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    C'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Minimum tous ceux ayant un smartphone, un accès internet professionnel ou familial, ou encore à l'université avec certains cours obligeant à posséder un compte électronique car uniquement dispensés en version dématérialisée... Ça fait pas mal de possibilités.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    J'ajoute que comme je ne suis pas terroriste, ben je me fiche pas mal qu' "on" sache qu'ooolivier préfère son jambon-beurre aux hamburgers, préfère un bon vieux film des années 60 aux navets de série B du 21ème siècle, et j'assume pleinement toutes mes convictions politiques, religieuses..mon attrait pour la science...etc...etc..

    Pour les informations et transactions confidentielles, c'est très simple...je ne passe pas par internet.. et pour cause, j'ai même pas de carte bleue, je suis de la vieille école ça en fait rire, mais moi, "crédit", "agios", je sais pas ce que c'est..donc pas de leçons à recevoir de ce côté là..car je mène bien ma petite barque, et je ne me plains pas à la fin du mois
    Même ces éléments peuvent être fichés quelques part -- au moins l'annuaire si vous n'êtes pas sur liste rouge et toutes les bases de données de cartes fidélité et autres facilités de paiement. On oublierait presque que la RATP s'est fait pirater il y a quelques années. Qu'on n'ait pas de connexion internet personnelle n'exclue nullement le vol de données, et même d'identité, forçant la justice française à définir ce délit/crime en 2011, ce dernier n'étant jusqu'alors pris en compte qu'en tant qu'usage de faux selon les circonstances.


    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Faudrait d'abord définir ce qu'on entend par "contrôler".
    Un simple coup d'oeil dans un dictionnaire suffit -- voire supra.

    RAPPEL : Nous ne sommes pas sur un forum de l'académie française des lettres où redéfinir les mots du dictionnaires.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    J'ai pas le sentiment de me faire contrôler par qui ou quoi que ce soit au contraire..par contre je vois de plus en plus de "pigeons" conditionnés par le système, et qui feraient bien de sortir de leur petit monde virtuel parce que le réveil finit toujours par sonner...

    Après, chacun voit midi à sa porte..
    On peut être pigeon, ou pire. Il y a des gens pleinement conscients mais contraints. On appelle ça du chantage.


    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Non, rien d'étonnant en effet et alors ?
    J'y vais pour y trouver ce que cherche, et si je ne trouve pas, ou ne suis pas satisfait, ben, je vais ailleurs...le reste, je m'en tape le coquillard
    Vous n'avez pas l'air de comprendre la portée de la remarque. Votre vulgarité n'y change rien.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Vous croyez ? Ne me dites pas que vous êtes aussi naïf ! Vous voulez une démonstration ?
    Démontrer quoi ? Les adresses IP sont enregistrées partout. Accéder à l'utilisateur voire son identité est un autre problème -- pas si facile à contourner, sauf illégalement.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    C'est du gros délire !!
    Et après, si un jour ça devait arriver, vous pensez que cela resterait sans conséquence ? (à supposer que je veuille aller me perdre hors d'Europe...)
    Pour tous les acteurs hormis vous, ce sera de la routine. Mettons que vous soyez séropositif (hypothèse de réflextion), en France c'est illégal d'allez chercher dans vos données médicales quant à votre liberté de circulation. Certains pays ne se priveront cependant pas de vous interdire de venir, quand bien même la recherche de données auraient été conduite dans des circonstances douteuses et que leur exposition en public serait punissable par les lois françaises.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    C'est bien ce que je disais !

    Eh oui !
    On est complètement parano avec son voisin, et on déballe sa vie sur le net (vive facedebouc !) photos à l'appui, avec son père sa mère, son frère, ses "potes", ça fait le tour du monde, et ça donne de la petite importance niveau Star-Ac, on s'invente 10000 "amis" qu'on connait même pas....mais, Grands Dieux, c'est une atteinte à la liberté individuelle lorsque, dans notre propre intérêt, on installe des caméras de vidéosurveillance ou lorsqu'on nous demande une pièce d'identité...

    Je crois que c'est encore Einstein qui a dit : "La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque"..
    (heureusement qu'il n'a pas connu le 21ème siècle le malheureux !), mais sa citation la plus objective concernait l'infinité de la bêtise humaine...
    (là, y a encore pas mal de grain à moudre et de beaux jours devant ceux qui savent l'exploiter...pas étonnant que certains qui l'ont bien compris s'y attèlent )
    En fait de bêtise humaine, je parlerais plus de stratégie du Big Brother déguisé en bisounours.

    L'une des tactiques consiste à voler des données sensibles (espionnages variés), l'autre à les exploiter (vols d'identité, de technologie, de biens en votre absence...). On pourrait en arriver à un stade où les banques, assurances et mutuelles se permettraient de refuser certains clients au vu de leur passif "à risque". Or on ne peut conduire sa voiture sans assurance, on ne peut travailler sans être assuré/mutualisé, on est quasiment tous payés via des services bancaires, de plus en plus d'habitations sont louées sur la base des virements bancaires, etc.

    Il faudrait donc se passer de beaucoup de choses civilisées, de la justice aux établissement de santé en passant par les commerces, pour éviter toute possibilité de pistage de données. C'est un choix de vie.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 14/07/2013 à 16h04.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #187
    invite34567123333
    Invité

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Sauf qu'avant ça demandait tellement plus de temps et de moyens qu'on le réservait à la criminalité, pas à la publicité.
    Je ne suis impacté par ni l'un, ni l'autre.
    L'êtes vous ?

    Je parie que vous n'avez pas tenté vos recherches habituelles via le PC d'un collègue ayant un domaine d'activité et des intérêt complètement différents des vôtres. En particulier sur un PC en usage depuis plus de douze mois, on commence à sentir la bulle de filtre. Donc des moteurs dépersonnalisés comme DuckDuckGo s'avèrent de précieux compléments dans de tels cas de figure, ou simplement pour ratisser hors de ses propres sentiers battus.
    Exact.
    Peut-être bien et pourquoi pas, je n'ai jamais dit que je ne diversifiais pas mes recherches, comme le reste d'ailleurs.
    Personnellement, je suis satisfait, donc où est le problème ?

    Contrôler : verbe trans.
    I. Vérifier quelque chose afin d'examiner si les conditions demandées sont remplies (vérifier le caractère légal et régulier de quelque chose ; vérifier le fonctionnement d'un appareil, la marche d'une installation ; vérifier l'exactitude de quelque chose ; vérifier que quelque chose a été fait...). Soumettre à un examen minutieux. Surveiller une personne ou un procédé.
    II. Maîtriser volontairement son corps, ses sentiments, ses instincts, une action. Exercer une domination morale, matérielle ou politique sur une personne, une région, un pays. Diriger une entreprise, une compagnie, un groupe; exercer sur elle une domination matérielle ou factuelle.

    Contrôler implique donc bien des possibilités, et le scandale de PRISM n'est que la partie émergée de l'iceberg.
    Epargnez-moi ce petit jeu puéril de Français, vous avez compris le sens de ma remarque. (ou pas ?)
    Je ne critique pas votre grammaire..

    La maturité n'a que peu à voir, ou alors en termes de discernement, conscience de l'environnement et des chausses-trappes, prise en considération des conséquences potentielles. Je ne pense pas qu'en utilisant un service gratuit non étatique, les gens se rendent compte que le produit à vendre, c'est eux
    Un peu quand même pour la maturité.
    Cela dit, vous avez raison concernant "les gens", sauf que je ne suis pas "les gens" et apparemment vous non plus.

    Certes... C'est de moins en moins vraie pour de plus de situation : impôts, suivi postal, détermination d'un itinéraire en région inconnue, recrutement, etc. Autant de domaines où nous ne sommes pas forcés de passer par Internet, mais où ceux qui le font sont avantagés.
    Avantagés..oui, internet est utile.
    Cela dit, je connais des tas de gens qui ne souffrent pas de ne pas posséder internet, et qui ne perdent pas beaucoup plus de temps à aller à la poste, faire des déclarations papiers ou des itinéraires sur une carte Michelin..
    Les anciens vivent très bien comme ça.

    Certes. Espérons aussi que vous n'amenez jamais de travail à la maison car les protections "home" plutôt que "pro" sont en général faiblardes. S'il n'y avait que ça, ce ne serait pas le pire...
    Pas concerné, et vous ?
    Etes vous une entreprise ?
    De plus, je suis assez satisfait de toutes mes protections et ne travaille pas pour la Banque de France..
    (Pas grand chose à cacher dans mon PC, le plus important est sur de bons vieux supports papiers et c'est très bien comme ça)

    Ça fait pas mal de possibilités.
    Effectivement.
    Suffit de savoir gérer, c'est comme tout le reste.

    Même ces éléments peuvent être fichés quelques part -- au moins l'annuaire si vous n'êtes pas sur liste rouge et toutes les bases de données de cartes fidélité et autres facilités de paiement. On oublierait presque que la RATP s'est fait pirater il y a quelques années. Qu'on n'ait pas de connexion internet personnelle n'exclue nullement le vol de données, et même d'identité, forçant la justice française à définir ce délit/crime en 2011, ce dernier n'étant jusqu'alors pris en compte qu'en tant qu'usage de faux selon les circonstances.
    Je ne dis pas le contraire.
    Etes vous concerné ?
    Moi pas.

    Un simple coup d'oeil dans un dictionnaire suffit -- voire supra.

    RAPPEL : Nous ne sommes pas sur un forum de l'académie française des lettres où redéfinir les mots du dictionnaires.
    Merci pour ce rappel, et inutile d'écrire en gras.
    Vous êtes Prof de Français ?
    Il ne s'agit pas de redéfinir des mots mais de développer se qu'on entend ici par contrôler.
    Vous avez apporté vos arguments et je vous remercie, donc s'il vous plait..arrêtez un peu...

    On peut être pigeon, ou pire. Il y a des gens pleinement conscients mais contraints. On appelle ça du chantage.
    Oui, dans quels pays ?

    Vous n'avez pas l'air de comprendre la portée de la remarque. Votre vulgarité n'y change rien.
    C'est mon côté franchouillard.
    Parfois, on y gagne à aller droit au but sans tergiverser deux pages..la preuve

    Démontrer quoi ? Les adresses IP sont enregistrées partout. Accéder à l'utilisateur voire son identité est un autre problème -- pas si facile à contourner, sauf illégalement.
    Entièrement d'accord, mais le problème reste entier.
    Avouez que de nos jours, la frontière est floue entre légalité et illégalité, vous ne trouvez pas ?
    Nous en avons de beaux exemples tous les jours..

    Pour tous les acteurs hormis vous, ce sera de la routine.
    Je ne comprends pas.
    Qu'est-ce que j'ai de particulier ?

    Mettons que vous soyez séropositif (hypothèse de réflextion), en France c'est illégal d'allez chercher dans vos données médicales quant à votre liberté de circulation. Certains pays ne se priveront cependant pas de vous interdire de venir, quand bien même la recherche de données auraient été conduite dans des circonstances douteuses et que leur exposition en public serait punissable par les lois françaises.
    Certes, c'est beaucoup moins "gros" que ce que j'ai lu tout-à-l'heure donc je ne dis pas le contraire.

    En fait de bêtise humaine, je parlerais plus de stratégie du Big Brother déguisé en bisounours.

    L'une des tactiques consiste à voler des données sensibles (espionnages variés), l'autre à les exploiter (vols d'identité, de technologie, de biens en votre absence...).
    Encore une fois, êtes vous concerné ?

    On pourrait en arriver à un stade où les banques, assurances et mutuelles se permettraient de refuser certains clients au vu de leur passif "à risque".
    Heu, ça aussi ça existe déjà ! (et il y a une part de bon sens)
    Vous feriez quoi à leur place ?

    Il faudrait donc se passer de beaucoup de choses civilisées, de la justice aux établissement de santé en passant par les commerces, pour éviter toute possibilité de pistage de données. C'est un choix de vie.
    Civilisées...ouais.
    C'est quoi être civilisé ? (Question) ne me donnez pas la définition brute du dictionnaire svp merci

    Vous trouvez le monde plus civilisé aujourd'hui qu'il y a 30 ans ? Honnêtement...
    Dernière modification par invite34567123333 ; 14/07/2013 à 20h31.

  8. #188
    inviteccac9361

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Certes, c'est vous qui le dites (), mais n'étant référencé nul part, vous faites donc, de facto, partie des suspects...
    Les autorités "prévoyantes" et à titre de précaution, peuvent tout à fait vous interdire de monter à bord d'un avion à destination des Etats-Unis.
    Vous n'en serez évidement informé que le jour où vous tenterez de le faire.
    Citation Envoyé par Ooolivier
    C'est du gros délire !!
    Et après, si un jour ça devait arriver, vous pensez que cela resterait sans conséquence ? (à supposer que je veuille aller me perdre hors d'Europe...)
    Du gros délire pensez-vous ?

    Citation Envoyé par Nouvelobs
    De très nombreuses polémiques entourent ces listes, accusées d'être un outil de fichage.

    La célèbre auteure et militante Naomi Wolf raconte ainsi dans son livre, "The End of America" le harcèlement systématique dont elle est victime dans les aéroports depuis plusieurs années, qui lui font penser qu'elle est sur la liste antiterroriste, avec la mention "watch" :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...ts-de-vol.html

  9. #189
    invite34567123333
    Invité

    Re : google veut nous contrôler

    Quel rapport entre ça :

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    n'étant référencé nul part, vous faites donc, de facto, partie des suspects...
    Et ça :

    La célèbre auteure et militante Naomi Wolf raconte ainsi dans son livre, "The End of America" le harcèlement systématique dont elle est victime dans les aéroports depuis plusieurs années, qui lui font penser qu'elle est sur la liste antiterroriste, avec la mention "watch"

    "The End of America"
    , rien que ça...

    Quant à ceci :

    Cela ne me choque pas du tout !
    On devrait même en prendre de la graine !

  10. #190
    polo974

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    ...

    "The End of America"
    , rien que ça...
    C'est un titre de livre, il fautr de l'accroche...
    Quant à ceci :

    <fichage à tort et à travers>
    Cela ne me choque pas du tout !
    On devrait même en prendre de la graine !
    T'en fais pas, en France, il y a aussi de fameux fichiers, dont le célèbre stic, où tout et n'importe quoi y est enregistré, souvent avec plein d'erreurs.

    Le fichage et le traçage à tout va est dangereux pour la liberté des gens, il suffit d'un petit glissement du "coté obscur" pour que les données sensées protéger les citoyens soient exploitées pour les contrôler, et ça, ça fait peur, car les moyens sont largement là, ils sont déjà grandement mis en oeuvre, et seule la volonté de ne pas en abuser de la part des gouvernants nous tient à l'abri de la menace.
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #191
    yoda1234

    Re : google veut nous contôler

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    si je ne trompe pas, c'est de notoriété publique et même indiqué sur cette page.
    https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads-agreements
    Ils donnent même la méthode pour désactiver cette chose:
    Ou alors utiliser Adblock Edge
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #192
    JPL
    Responsable des forums

    Re : google veut nous contrôler

    Une partie importante de cette discussion est politique, donc hors charte du forum. Merci d'arrêter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #193
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Je ne suis impacté par ni l'un, ni l'autre.
    L'êtes vous ?(...)
    J'imagine que vous avez un numéro de sécurité social et quelques autres identifiants, donc vous êtes concernés puisque ces mêmes identifiants rattachent de nombreuses informations en général dématérialisées et donc potentiellement piratable. Et caetera.

    Quant aux anciens, leurs cartes de France ne les aident guère à l'échelle d'une commune située en dehors de leur périmètre d'évolution habituelle. On ne peut guère parler de leur recherche d'emploi si en plus il s'agit de retraités. Quoique beaucoup font appel à la famille pour faciliter la transition Minitel/Internet quand ils en ont encore les capacités. Et s'ils n'ont pas le PC ou le Mac, ils sont de plus en plus rares à ne pas avoir un téléphone portable même simplifier -- avec une carte SIM aussi piratable que n'importe quelle base de données.



    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Merci pour ce rappel, et inutile d'écrire en gras.
    Vous êtes Prof de Français ?
    Il ne s'agit pas de redéfinir des mots mais de développer se qu'on entend ici par contrôler.
    Vous avez apporté vos arguments et je vous remercie, donc s'il vous plait..arrêtez un peu...
    En sciences, on se contente d'utiliser les mots du dictionnaire pour ce qu'ils sont. L'exactitude fait partie des qualités scientifiques, jusque dans la logique ternaire.

    Par contre je pense que vous n'avez pas pris en compte la portée de la définition de contrôler, laquelle répond largement à votre interrogation.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Oui, dans quels pays ?
    Dans tous. Pas besoin d'un James Bond, il suffit souvent de trouver une faiblesse chez une personne au départ anodine et anonyme, puis de faire levier sur cette faiblesse. Ça compte aussi pour la manipulation mentale dans certains cas. Ça peut aller des affaires politiques au raquette de caisse entre deux portes.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    C'est mon côté franchouillard.
    Parfois, on y gagne à aller droit au but sans tergiverser deux pages..la preuve
    Autrement dit : vous n'avez aucun argument, et ces "mots fleuris" en sont la preuve

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Entièrement d'accord, mais le problème reste entier.
    Avouez que de nos jours, la frontière est floue entre légalité et illégalité, vous ne trouvez pas ?
    Nous en avons de beaux exemples tous les jours..
    Non. Pour moi la frontière est nette dans de plus en plus de cas. Avouez que vous ne vous êtes jamais penché sérieusement sur une étude des textes de lois et leur historique

    Et la jurisprudence fait souvent avancer les choses

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Je ne comprends pas.
    Qu'est-ce que j'ai de particulier ?
    Rien justement. Juste un numéro à traiter parmi d'autres.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Certes, c'est beaucoup moins "gros" que ce que j'ai lu tout-à-l'heure donc je ne dis pas le contraire.
    C'est surtout courant, malheureusement. Même les diplomates ne sont pas à l'abri -- dommage que je ne retrouve pas l'article que j'avais en tête.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Encore une fois, êtes vous concerné ?
    J'espère ne jamais l'être ! Mais régulièrement dans les quotidiens régionaux ou départementaux, on lit quantité de "petites" affaires sur des personnes endettés par centaines de milliers d'euros pour des achats ou délits qu'elles n'ont jamais effectués, ou des plaques d'immatriculation servant pour deux véhicules ou plus, voire pire. Des gens souvent naïfs bien loin des sentiers d'Internet et qui se sentent trop peu souvent concernés jusqu'au courrier ou appel fatidique leur apprenant qu'ils sont les heureux propriétaires d'une dette ou amende significative...

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Heu, ça aussi ça existe déjà ! (et il y a une part de bon sens)
    Vous feriez quoi à leur place ?
    De "bon sens" ? Je ne crois pas. Légalement c'est de la discrimination et c'est attaquable -- quand on a les moyens d'un bon avocat.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Civilisées...ouais.
    C'est quoi être civilisé ? (Question) ne me donnez pas la définition brute du dictionnaire svp merci
    Chiche

    Civilisé(e) : part. passé et adj.
    I. Part. passé de civiliser.
    II. Éduqué selon et pour les exigences de la vie de société ; policé jusqu'au raffinement. Qui a acquis un certain degré de développement matériel, intellectuel et social. Celui, celle qui bénéficie des apports de la civilisation.

    Même brut, ça reste limpide.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Vous trouvez le monde plus civilisé aujourd'hui qu'il y a 30 ans ? Honnêtement...
    Oh que oui ! Surtout concernant les droits de l'Homme, de la Femme, de l'Enfant, de l'Animal... Même si ce n'est pas du goût de tout le monde, l'interruption volontaire de grossesse est désormais bien acceptée en France, l'analphabétisme recule encore et encore, les sourds se sentent à égalité avec les entendants depuis l'avènement d'Internet et des SMS, etc, etc.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 15/07/2013 à 17h56.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  14. #194
    JPL
    Responsable des forums

    Re : google veut nous contrôler

    Comme d'habitude on part d'un sujet pour parler de n'importe quoi. Le sujet ici n'est pas le piratage, l'espionnage ou le traçage, que ce soit par un vilain pirate ou par un organisme d'état, mais de la pratique de Google. Tout autre propos est hors sujet et sera désormais supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #195
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contrôler

    Reprenons

    Quelques travers de Google, du fait des métadonnées :
    - la bulle de filtres
    - les publicités parfois envahissantes et très orientées clic après clic
    - le scandale PRISM auquel Google est mêlé

    Si on pouvait dépersonnaliser les recherches Google, ce serait un moyen de garantir qu'on accède vraiment tous aux même données dès les premiers clics.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  16. #196
    inviteccac9361

    Re : google veut nous contrôler

    Pour recentrer le sujet, voici la dernière du jour :

    Citation Envoyé par Zdnet
    Que nous apprend cette vidéo ?
    La principale originalité résiderait dans la capacité du smartphone à réagir, même si il est verrouillé.

    Ainsi, le micro sera continuellement allumé afin que l'utilisateur puisse activer n'importe quelle fonction à la voix en commençant par "OK Google Now".

    Reste à connaître les conséquences sur l'autonomie de cette fonction.
    http://www.zdnet.fr/actualites/moto-...e-39792437.htm

    Rien de bien méchant certes, tant que le smartphone est sain...

    Faille de sécurité négligée est à moitié pardonnée.

  17. #197
    mp3dux

    Re : google veut nous contrôler

    @Xoxopixo : s'il la fonction est désactivée par défaut oki...


    C'est assez inquiétant, Google vient d'être mise en demeure par la CNIL (La Commission nationale de l'informatique et des libertés ) pour se conformer à la loi Informatique et Libertés. Il risque une amende de 300 000€ maximum (ou 150 000 selon les sources). Quand on sait que rien que son bénéfice net trimestrielle est à 2,46 milliards €...

    Je pense qu'ils doivent bien se marrer à Mountain View...

    http://www.cnil.fr/linstitution/actu...se-en-demeure/


    Une loi "la loi-gomme" a été récemment promulgué en Californie pour permettre aux ados, (oui que les ados pour le moment^^) d'exiger l'effacement des infos perso laissées sur le net et surtout dans les réseaux sociaux...
    http://www.europe1.fr/International/...rique-1652377/

    En gros retirer une partie des oeufs en or à la poule...
    On pense en premier lieu à Facebook, Twitter, etc. Mais Google fait partie de ceux qui vont en souffrir le plus. Le problème c'est qu'il indexe quasiment tout et secundo il a son fameux cache qui vous sort des sites qui ont même disparu
    Sans oublier comment cela sera géré sur Youtube et co, il faudra satisfaire les caprices des ados...

    ps : à tire perso je fais le pari que cette loi n'ira pas loin, qu'elle sera dépouillée de son sens principal et ne sera pas internationalisée. A suivre...
    Ce genre de combat est perdu d'avance puisque généralement les fautifs connaissent les lois, mais les enfreignent parce qu'ils savent que le rapport bénéfices/amendes est interessant.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  18. #198
    mp3dux

    Re : google veut nous contôler

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    On en reparlera dans quelques années quand démarreras ta voiture à conduite automatique, non pas avec une clé mais avec ton email google et ton mot de passe.
    Open Automotive Alliance et le site officiel en anglais




    Dernière modification par mp3dux ; 06/01/2014 à 19h15.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. On a trouvé un dinosaure qui veut nous aider ?
    Par invite968cf3fc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2007, 10h04