bonjour à tous,
il y a quelques années je ne jurais que par google, mais quand je vois ces derniers temps le contrôle(l'abus) que ce dernier commence à avoir sur nous, je pense qu'il est temps de faire quelque chose avant d'être des esclaves.
Le gros problème est que google collecte des données à votre insu, si vous possédez gmail vous savez de quoi je parle. Sans rentrer dans la longue liste des violations récentes de google,
- là ou là, c'est surtout la plus récente qui m'interpelle.
Sous couverture de de la protection de copyright, c'est une nouvelle forme de censure qui se peaufine(choix de ce que vous avez le droit de voir). Au lieu d'attaquer directement les hébergeurs de ces données qu'ils trouvent illégaux, ils vont choisir selon leurs propres critères si un site en vaut la peine au pas !
N'est ce pas ce même google il y a quelques mois qui se faisait passer pour le chantre de la liberté d'expression en Chine ?
Alors votre avis est intéressante, que vous trouvez cela normal ou pas.
Je rappelle que google a déjà racheté youtube, et il aurait intérêt à faire le ménage en commençant par là et non restreindre le champ de nos résultats de recherche.
PS: la problématique de ce sujet n'a rien à voir
avec le piratage informatique qui est un vol. Mais avec la collecte, la sauvegarde des données et la suggestion des résultats par google pour instaurer une dépendance et un contrôle de l'utilisateur.
-----