Comment apprendre sur FS ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment apprendre sur FS ?!



  1. #1
    invitebd2b1648

    Talking Comment apprendre sur FS ?!


    ------

    Salut à tous !

    Voilà, j'ai un problème, j'ai appris pas mal de trucs sur FS, mais il m'arrive de désapprendre quand les avis sont contradictoires ! ...

    Et donc, il m'arrive de poster des sujets dont j'avais déjà les réponses en réfléchissant un peu ... ou beaucoup !

    Alors quels conseils peut-on donner pour apprendre sur FS ?!

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    inviteae6c05c4

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Bonsoir,

    Comment répondre à ça ? Il faut se construire son idée en fonction des infos, et se faire sa propre opinion sur le sujet. Qui peut affirmer détenir la vérité ?

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Non, pas détenir la vérité, mais savoir ce qui fait consensus !

  4. #4
    inviteae6c05c4

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Pour certains sujets il n'existe pas de consensus. Exemple : l'appartenance des virus au monde vivant ? Il n'y a pas de réponses à votre question, sinon de comparer ce que vous pouvez lire sur FS à d'autres sources, et encore une fois, de vous faire votre idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Je parle de ce qui est la base des sciences ; ce qui est admis et pas vraiment discutable, en essayant de revoir la RR, je me suis embrouillé les idées alors quelles étaient clair avant ... ne me dis pas qu'il n'y a rien à apprendre en science par internet et en français !!!

    PS : Qui situe le cadre ? çà rejoint un point important qu'est la pédagogie !

  7. #6
    inviteae6c05c4

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Finalement, je ne dois pas comprendre la question !

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    ... en réfléchissant un peu ... ou beaucoup !
    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    ... en essayant de revoir la RR, je me suis embrouillé les idées alors quelles étaient clair avant ...
    Tout indique que tu progresses.
    Bonne nuit.

  9. #8
    invitea4a042cf

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Un forum n'est pas le lieu idéal pour apprendre, puisque n'importe qui peut donner une réponse (et la réponse peut être n'importe quoi). De part l'anonymat, tu ne sais pas quelles sont les connaissances de celui qui te répond.
    Les cours et les bouquins sont donc le mieux pour apprendre. Mais les forums sont bien pour réfléchir et se poser des questions qu'on ne se serait pas posées.

  10. #9
    invite87420132543
    Invité

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Je rajoute à ce que dit Cécile qu'un forum n'est pas le lieu pour acquérir un savoir organisé et structuré de par le fait que tout y est morcelé.
    Un forum est un bon endroit pour se renseigner ponctuellement sur un point précis par contre.

  11. #10
    noir_ecaille

    Re : Comment apprendre sur FS ?!

    Entièrement d'accord avec Cecile et Ours.des.carpates

    Ces forums sont source de vulgarisation, pas d'apprentissage.
    On y trouve ponctuellement une ou des réponses à une question précise, on glane fortuitement quelques notions de passage -- et encore, je dis ça sans en être convaincue -- et ça permet de compléter un apprentissage autodidacte, sans pour autant remplacer ce dernier. A moins que vous ne cherchiez simplement des trucs et astuces ou l'actualité.
    En tant que média, ces forum permettent des échanges d'informations ou de sources d'infos -- avec l'assurance qu'on évitera les surenchères d'insultes ou de perturbations lorsque deux interlocuteurs ont des points de vue contradictoire.

    Comment "apprendre" sur FS ? Pour ma part je dirais... en se faisant plaisir Même si certains sujets sont pour moi plus des patinoire qu'une rocade bien tracée, je prends plaisir à piocher ici et là un peu de culture G pour mon bien être. Je n'ai rien d'un génie et j'imagine difficilement participer à la science autrement qu'en spectateur-forumeur.

    En fait ici on peut venir chercher l'aide d'experts ou d'amateurs sur un point particulier, se fournir en référence pour attaquer ou compléter une formation autodidacte ou suivie, ou encore des infos pratiques ou actuelles de portée générales.


    Cordialement
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. comment apprendre l'anglais ?
    Par inviteb9e4093f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 15/04/2014, 12h11
  2. comment apprendre C++ ?
    Par invite9c7554e3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2010, 08h07
  3. Comment apprendre...
    Par inviteab002017 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 06h46
  4. Où et comment apprendre l'electronique ?
    Par invite70208552 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/08/2009, 08h22
  5. Où et comment apprendre ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2005, 16h25