Présentation - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Présentation



  1. #31
    DomiM

    Re : Présentation


    ------

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,

    et en quoi ce serait de la sur unité ?
    fred
    tant qu'on explique pas d'où vient l'énergie qui donne un "rendement" > 1

    -----
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Présentation

    On commence par affirmer qu'il y a un rendement supérieur à 1 et ensuite on affirme qu'on ne l'a pas expliqué.

    Il faudrait d'abord démontrer ce rendement >1. Je n'ai jamais considéré que le site Quanthomme était le moins du monde une source scientifique. C'est un ramassis de trucs marginaux jamais prouvés scientifiquement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    DomiM

    Re : Présentation

    En suivant le lien de Quanthomme sur http://www.sti.nasa.gov/tto/spinoff2000/ip3.htm

    J'ai découvert une pile à combustible qui vient de Mars telle que de la taille d'une miche de pain elle alimente un foyers moyen en électricité
    Après la Chine , les produits viendront de Mars

    http://www.sti.nasa.gov/tto/Spinoff2010/er_3.html
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    tant qu'on explique pas d'où vient l'énergie qui donne un "rendement" > 1
    En dehors des avertissements légitimes de JPL et s'il s'agit bien de fusion, la source d'énergie est tout à fait claire.

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    J'ai découvert une pile à combustible qui vient de Mars telle que de la taille d'une miche de pain elle alimente un foyers moyen en électricité
    Ces technologies viennent de la Nasa (et seront peut-être utilisée pour l'exploration) mais elles ne viennent pas de Mars

    Je réitère mes questions. Ce fils ne devrait-il pas être fermé ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #35
    DomiM

    Re : Présentation

    Bien sur qu'elle ne viennent pas de Mars mais c'est un raccourci amusant comme celui là
    Un hacker de la Listeria reprogramme la cellule
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Présentation

    Je pense depuis longtemps que cette discussion devrait être fermée mais j'ai laissé une chance pour que des arguments solides viennent mettre les choses au point. Il a été convenu avec les collègues qu'on fermerait au prochain dérapage. Et même si le message de DomiM est près de cette limite on ne peut pas dire qu'il l'a réellement franchie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bien sur qu'elle ne viennent pas de Mars mais c'est un raccourci amusant comme celui là
    Ah d'accord
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #38
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Présentation

    Zut, Edit écoulé à quelques secondes près

    DomiM,

    En voyant l'avertissement de la mod, je me dis que mon dernier message a peut-être été mal interprété. Ma remarque sur la fermeture éventuelle ne concernait en rien ton message. C'était plutôt une remarque globale sur ce fil. Excuse moi si tu avais pris cela pour toi.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #39
    Isotope-Instable

    Re : Présentation

    en parlant de mouvement perpetuel :

    par définition ( thermodynamique ) un mouvement perpetuel , meme s'il est capable de continuer son cycle(pas encore arrivé a reproduire ca ) , il ne pourra pas fournir de l’énergie .


    peut etre que ceci est la seule facon de satisfaire votre fantasme

    http://www.vlou.net/gallery/d/714-3/...+perpetuel.jpg

  10. #40
    DomiM

    Re : Présentation

    Après le hors d'œuvre voilà le plat de résistance
    Fabriquer un réacteur à fusion froide et un petit encas tout frais

    Le 14 Janvier 2011, Sergio Focardi et Andrea Rossi a tenu une conférence de presse à l'Université de Bologne. Ils ont démontré une eau à 10 kilowatts nickel-lumière réacteur à fusion froide. Voir le site Web de Rossi:

    http://www.journal-of-nuclear-physics.com
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  11. #41
    invite4c7016e7

    Re : Présentation/ Message à JPL

    JPL, Je ne sais pas si, comme vous le dites, je suis naïf, mais il est vrai que sur le site anglais j'ai relevé des anomalies et des contradictions, dont je n'ai pas parlé, car l'idée de lester une roue de façon programmée, pour la transformer en moteur est séduisante. J'ai bien réfléchi au problème, relevé les anomalies et omissions des anglais, essayé d'imaginer un mécanisme dans leur esprit puis tout remis à plat pour me diriger plutôt, après analyse des blocages, vers un "mouvement de longue durée", en trichant quelque peu pour l'amorce de la rotation.
    Je développe tout cela sur mon Blog et je vous remercie d'y jeter un coup d'oeil pour me donner votre avis.
    Le lien ###############
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/02/2011 à 14h24.

  12. #42
    Moinsdewatt

    Re : Présentation/ Message à JPL

    Quand est ce qu' on ferme ce fil limite débile ?

  13. #43
    yoda1234

    Re : Présentation

    Ça suffit en effet.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2