Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Présentation



  1. #1
    Electrolyse

    Présentation

    Bonjour à tous.
    Je me suis inscrit à l'instant. J'ai découvert ce site par hasard en vérifiant sur google qu'un article de mon blog, traitant de l'énergie, était bien en ligne. Quelques articles plus bas j'ai vu un message de ce forum mais datant de Juillet 2004, traitant de l'énergie libre, et surtout faisant référence à Tesla. Le rédacteur était karmastuff.
    J'aimerais pouvoir correspondre avec lui et les participants à la discussion de 2004. J'ai en effet lu le livre de Tesla "mes inventions" mais il n'y fait aucune description très technique et j'aimerais accéder à la copie de certains de ses travaux. Je sais notamment qu'il avait mis au point son "transmetteur universel" et construit la tour en 19-17 à New york (date de l'entrée en guerre des américains en Europe) et il n'a pas ensuite trouvé de financement pour aller au bout de son projet (contre les très gros intérêts des entreprises du réseau électrique filaire).
    Je ne suis pas scientifique de formation mais je m'intéresse à tout ce qui est d'usage gratuit et il est vrai que la logique économique en place rejette systématiquement toute nouveauté.... La galère de Moreno pour vendre sa carte à puces est édifiante, alors qu'aujourd'hui, sans carte, beaucoup sont perdus. De la même façon des découvertes sont tues ou mises en attente, car elles signifieraient l'abandon d'installations non encore amorties donc la ruine de grands groupes. L'intérêt des populations pour des avancées bon marché est donc en contradiction avec les intérêts économiques de filières puissantes qui ne renonceront jamais à leur rente actuelle. Paradoxe
    puisque les progrès de la science devraient, en principe, profiter à l'humanité et non rester dans des tiroirs.
    Je n'ai pas l'intention de mettre à terre de grands groupes, mais seulement d'utiliser à l'échelle individuelle ce qui peut être utilisé, c'est à dire d'abord le solaire, éventuellement le photo-voltaïque, plus les autres ressources découvertes au fil du temps. Mais comme j'ai une curiosité insatiable je cherche des réponses à un tas de questions et j'ai besoin de l'avis ou de l'aide de personnes familères de la pratique scientifique.
    Abonnée à la revue "PHASE ZERO" j'avais lu un article passionnant sur les batteries. À l'époque on s'intéressait au Ni-Cd, pour remplacer les batteries au plomb, mais j'avais été interpellé par une batterie au fer et surtout par la plus performante, la batterie Zn-Air. Quelqu'un peut-il me dire quelque chose à ce propos ?
    Je connaissais un étudiant, perdu de vue aujourd'hui, qui travaillait en belgique sur un système de propulsion destiné à remplacé les hélices.
    Mais je n'ai jamais entendu parler ensuite de ce système de propulsion par pales verticales à mouvement épicycloïdal. Quelqu'un sait-il quelque chose ?
    Après avoir lu des déclarations de l'américain PUTHOFF sur l'énergie de cohésion de la matière, les expériences de TESLA, celles du russe CHERNETSKY (passé à l'Ouest), et d'autres chercheurs, j'aimerais me procurer pour des expériences personnelles, pas trop cher si possible, un variateur pouvant faire monter très très haut la fréquence du courant électrique, où puis-je m'adresser ?
    L'effet PELTIER, bien connu, permet de créer des réfrigérateurs sans compresseurs, y a-t-il de la recherche appliquée sur ce sujet ?
    Enfin, l'ingénieur VIOLLET a mis au point un générateur de foudre et sa machine est exposée, parai-t-il, dans le hall de l'école SUPELEC. Je souhaiterais seulement avoir les plans de principe de cette invention, quelqu'un peut-il m'aider ?
    Cela fait beaucoup de choses, je m'arrête donc. Mais j'ai encore une foule de choses à demander, si toutefois je n'indispose personne par mes demandes. D'avance merci de vos réponses.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Moinsdewatt

    Re : Présentation

    et bien, ...... ca fait TROP de questions.....

    Je crois que vous devriez emprunter un bon bouquin sur l' electricité et l' electromagnétisme pour commencer.

  4. #3
    doul11

    Re : Présentation

    bonsoir,

    Citation Envoyé par Electrolyse Voir le message
    [...] il est vrai que la logique économique en place rejette systématiquement toute nouveauté.... [...] De la même façon des découvertes sont tues ou mises en attente, car elles signifieraient l'abandon d'installations non encore amorties donc la ruine de grands groupes.
    théorie du complot ? ce topic va vite prendre l'eau, il ne fera pas de vieux os !
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. #4
    Electrolyse

    Re : Présentation / à TROPDEWATT

    Bonjour et merci d'avoir répondu.
    Un bouquin sur l'électricité et l'electromagnétisme, volontiers si vous en connaissez un qui soit clair, simple, très concret.... Bref le contraire des manuels d'enseignement ! Pour expliquer ma position sachez qu'après avoir goûté à l'enseignement programmé dans une matière différente (comptabilité des Sociétés mêlant droit et mathématiques), je ne comprends pas que l'on ait renoncé à généraliser cette méthode dans toutes les matières s'y prêtant..... Ou plutôt si car les enseignants sont alors beaucoup moins indispensables !
    Bref si voous avez une telle perle rare à me proposer en électricité et électromagnétisme je suis preneur. Sinon il me faudra trouver quelqu'un de patient qui acceptera de m'expliquer verbalement, en acceptant d'être bombardé de questions .... Dur, dur !

  6. #5
    Electrolyse

    Re : Présentation / À MOINSDEWATT

    Rebonjour.
    Je me rends compte que je vous ai appelé "TROPDEWATT" dans ma réponse, au lieu de "MOINSDEWATT". Je vous prie de m'excuser.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    _Goel_

    Re : Présentation / À MOINSDEWATT

    j'ai pas tout lu, mais oici un bon début
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l...agn%C3%A9tisme
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. Publicité
  10. #7
    Electrolyse

    Re : Présentation / À GOEL

    Bonjour. Merci à GOEL de l'info. Je vais m'empresser de suivre le lien indiqué et de creuser, un peu les informations.
    N'étant que de branchement récent sur Internet, je n'ai pas encore le réflexe de prise d'information sur des sites spécialisés, préférant poser des questions "à l'ancienne" à de véritables interlocuteurs, donc sur des forums.
    GOEL a eu raison de m'orienter avec son lien . Du coup je vais chercher des réponses à mes questions du premier message (batterie au Zinc, propuseur épicycloïdal etc...) avant de revenir poser d'autres questions, aux personnes sympathiques qui acceptent de répondre sans l'agressivité d'une certaine Otarie Cubaine qui se reconnaîtra .
    Bonne fin d'année 2010 à tous .

  11. #8
    invité6543212033

    Re : Présentation

    L'Otarie Cubaine s'excuse car il est un pauvre pêcheur ...

    @ +

  12. #9
    Simontheb

    Re : Présentation / à TROPDEWATT

    Citation Envoyé par Electrolyse Voir le message
    Un bouquin sur l'électricité et l'electromagnétisme, volontiers si vous en connaissez un qui soit clair, simple, très concret....
    Les tomes d'electromagnetisme de Feynman?

  13. #10
    Electrolyse

    Re : Présentation / Suite

    Bonjour à tous.
    D'abord merci de vos conseils aussitôt suivis. J'ai conscience que ma question sur la batterie Zn-air a pu agacer quelques uns, et je les prie de m'excuser car effectivement en relisant les articles consacrés aux premiers chercheurs (totalement zappés, et pourtant j'ai vu cela en cours au lycée !) j'ai vu que le zinc était largement employé. Cependant ma question portait sur les batteries conséquentes (aviation, automobile etc...) et vous allez mieux comprendre pourquoi:
    J'étais abonné au début des années 70 à la revue "PHASE ZERO" dont le titre fait référence au cycle de vie des produits (il y a 4 phases). Tous les sujets concernaient donc les produits en phase zéro c'est à dire juste avant une éventuelle mise sur le marché. J'avais été interpellé à l'époque (1972) par une étude sur toutes les batteries, testées sur des chariots élévateurs. Étaient évoqués les batteries classiques au plomb, les batteries au Fer, les Nickel-Casmium et surtout les Zinc-Air présentées comme les meilleures et de très loin !
    Avant de poser ma question je n'avais pas regardé sur Internet.
    Je viens de voir que l'on reparle de cette batterie qui je le rappelle était déjà au point en 1972. Certes son gros problème est lié à la charge. Mais garder une telle découverte sous le coude 40 ans c'est beaucoup, non? Cela rejoint ce que j'expliquais: l'impératif économique qui interdisait la mise sur le marché avant l'amortissement des usines et autres investissements réalisés sur la technologie alors en place. Bonne journée.

  14. #11
    Electrolyse

    Re : Présentation / Info

    Suite à l'émission de la 5 sur la Blue Car.
    Le groupe BOLLORE joue gros sur sa batterie Lithium Métal Polymère et a investi plusieurs dizaines de millions d'Euros. C'est vrai qu'elle est performante, de surcroît légère .... Mais je ne suis pas certain qu'elle soit aussi performante que la Zn-Air, beaucoup moins chère et déjà au point en 1972 !.
    Je pense donc à DOULL 11 qui me prenait pour un adepte de la théorie des complots. J'espère qu'il comprend maintenant ce que je voulais dire à propos de découvertes cachées ou ignorées.
    1/ Comme tout industriel BOLLORÉ veut rentabiliser son investissement et si demain une nouvelle découverte rend sa batterie obsolète il se battra pour son entreprise et contre toute vélléité de consurrence.
    2/ ses compétences l'ont amené à chercher une batterie compatible avec les activités maîtrisées par son groupe. Travailler sur une batterie Zn-Air l'aurait amené à partir presque de zéro (pas économiquement rentable pour les outils industriels dont il disposait).
    3/ La batterie testée en 1972, donc étudiée bien avant, est donc une découverte majeure, économiquement bon marché et présentant un réel progrès pourr les utilisateurs...... Mais le monde économique en a jugé autrement !
    De nombreux produits sont dans ce cas et on continue sur de nombreuses mauvaises voies, uniquement pour des raisons économiques qui priment donc malheureusement sur les avancées scientifiques.
    En matière d'image j'ai également vu dans la revue phase zéro les articles sur les hologrammes qui étaient pour moi l'avenir en audio-visuel avec la possibilité de relief dans l'espace (les plaques holographiques sont au sol), c'est fabuleux de réalisme. Mais du tube cathodique on passe aux écrans plasma et aux LED en zappant complètement une piste qui méritait d'être creusée.
    Merci aux personnes informées de me laisser des coordonnées de sites ou de chercheurs en ce domaine.

  15. #12
    GillesH38a

    Re : Présentation / Info

    Citation Envoyé par Electrolyse Voir le message
    3/ La batterie testée en 1972, donc étudiée bien avant, est donc une découverte majeure, économiquement bon marché et présentant un réel progrès pourr les utilisateurs...... Mais le monde économique en a jugé autrement !
    De nombreux produits sont dans ce cas et on continue sur de nombreuses mauvaises voies, uniquement pour des raisons économiques qui priment donc malheureusement sur les avancées scientifiques.
    y a une logique qui m'échappe dans ce genre d'assertion ...

  16. Publicité
  17. #13
    _Goel_

    Re : Présentation / Info

    Bonjour,

    Qques infos :
    http://www.enerzine.com/603/8594+les...-realite+.html
    L'intêret semble non négligeable, même si la durée de vie semble faible (3x plus de capacité mais 3x moins d'autonomie...)

    sinon, toshiba développe actuellement une batterie "idéale" au défaut près de peser 3x plus que Li-ion pour une même capacité.

    @+

    (PS our les hologrammes, il ne faut pas hésiter à créer un nouveau sujet de discution plutôt que de polluer celui-là)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  18. #14
    Deedee81

    Re : Présentation / Info

    Salut,

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    y a une logique qui m'échappe dans ce genre d'assertion ...
    Je connais un exemple. La supérmatie de la technique VHS sur V2000 (vidéo).

    Cette dernière avait une qualité technique bien meilleure mais c'est VHS qui s'est imposé. Au départ pour des raisons commerciales (premier arrivé, premier servi). Puis pour des raisons économiques (celui qui veut investir dans une technologie ne va pas choisir la plus aboutie mais la plus répandue, par exemple un fabricant, un vendeur ou un loueur de cassettes vidéo. Ou un fabricant d'appareil vidéo).

    Mais ce n'est pas toujours le cas (pour les nouvelles techniques de DVD, c'est le blue ray qui s'est imposé et c'était la meilleure ou une des meilleures techniques).

    Quel est l'impact quantitatif en général ou par secteur de ces choix économiques au détriment des avancées technologiques ? Je ne sais pas trop. Amha en général assez faible sauf lorsqu'il y a des infrastructures importantes (pensons aux pompes à essence qu'il faut équiper pour les voitures électriques). Le sujet est complexe (c'est vaste, il peut y avoir des choix alternatifs ou des voies détournées et progressives, des décisions politiques, etc....). Et j'ignore si une telle étude a jamais été faites.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

  19. #15
    Moinsdewatt

    Re : Présentation / Info

    Citation Envoyé par Electrolyse Voir le message
    .......Le groupe BOLLORE joue gros sur sa batterie Lithium Métal Polymère et a investi plusieurs dizaines de millions d'Euros. C'est vrai qu'elle est performante, de surcroît légère .... Mais je ne suis pas certain qu'elle soit aussi performante que la Zn-Air, beaucoup moins chère et déjà au point en 1972 !.
    ...........
    3/ La batterie testée en 1972, donc étudiée bien avant, est donc une découverte majeure, économiquement bon marché et présentant un réel progrès pourr les utilisateurs...... Mais le monde économique en a jugé autrement !
    .......
    La batterie Zn Air est tout simplement pas au point du point de vue industriel.

    Il y a un monde entre faire marcher une batterie Zn Air dans un labo, et la produire en masse à bas cout.

    Il y a un tas de petis malin dans le monde, les starts up c' est pas ce qui manque, et si la batterie Zn Air aurait pu décoller, ca se serait fait.

  20. #16
    JPL

    Re : Présentation

    Par contre les piles zinc-air sont utilisées (par exemple pour les prothèses auditives). On vient d'ailleurs enfin d'en produire une nouvelle génération ne contenant ni plomb ni mercure, contrairement à la précédente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #17
    Electrolyse

    Re : Présentation/ Suite sur énergie

    Rebonjour, j'ai suivi les conseils de GOEL et me suis renseigné sur l'électricité. Merci, ça fait du bien. Finalement si j'ai bien compris ce que j'ai lu, on profite dans une batterie du transfert d'électrons lié à une réaction chimique en canalisant le flux à travers un circuit extérieur. Cela soulève plein de questions sur le pourquoi ! Passons.
    Dans le photovoltaïque, similitude, sauf que cette fois ce sont les photons qui percutent la plaque supérieure en chassant les électrons, canalisés vers la plaque inférieure du panneau par un circuit extérieur.
    Pour faire du courant en grosse quantité on utilise les propriétés des champs en créant, grâce à des machines, des courants induits. Problème il faut de l'énergie pour faire tourner ces machines.
    À l'autre bout de la chaîne de la matière, on quitte les électrons pour le noyau et on récupère une énergie considérable en le cassant mais sous forme de chaleur, transformée ensuite en électricité. Pardon de schématiser beaucoup !
    Seulement il est étrange que personne ne cherche à utiliser l'énergie considérable qui concentre la matière des noyaux en la récupérant directement en électricité sans casser le noyau. Cela existe déjà au niveau de la molécule puisque le génial jim GRIGGS (ingénieur seulement) réussit à produire de la chaleur en malmanant la molécule d'eau. Il récupère ainsi 1,5 fois l'énergie injectée d'où le succès de ses chaudières aux USA. On peut donc concevoir la possibilité de récupérer un peu d'énergie des noyaux dans casser ces derniers.
    J'ai la conviction (et je pense ne pas être le seul) que TESLA a approché la solution, qu'Alexander CHERNETSKY (ou Chernedsky ?) l'a étudiée (sans laisser de traces, tous ses travaux ont disparu), que PUTHOFF (qui a travaillé avec la NASA sur de nouvelles propulsions spatiales) est convaincu que c'est possible, et enfin que MEYER l'a découvert (mais en est mort) puisqu'il a réussi l'électrolyse de l'eau avec au départ une quantité infime d'électricité. Sa découverte a été "confisquée" par la NASA.
    Merci à ceux d'entre vous qui avez l'habitude pour chercher sur ces pistes, si bien entendu vous en avez le temps !
    P.S. sur la batterie Zn-Air . Les tests effectués en 1972 n'étaient pas faits en laboratoire, mais in situ sur des chariots élévateurs industriels. C'est du moins ce que révélait l'article de phase zéro. Il faudrait que je retrouve mon exemplaire pour voir si l'entreprise ou les ingénieurs qui ont réalisé ces essais sont désignés.
    À Bientôt .








    champs pour faire

  22. #18
    Moinsdewatt

    Re : Présentation/ Suite sur énergie

    C 'est le blog de "Oui Oui découvre l' electricité " ?

  23. Publicité
  24. #19
    Electrolyse

    Re : Présentation/ Suite sur énergie (2)

    Je rappelle à Moinsdewatt que suivant ses conseils j'ai relu quelques bases. J'avoue humblement que le retour aux bases est salutaire pour la compréhension de la suite. Personne ne m'a repris, je suis donc dans le vrai. Seulement inutile de faire remarquer une nette différence de niveau, je l'ai clairement dit au départ je cherche des réponses, pas des critiques. Or les bases évoquées dans mon précédent message ne sont jamais expliquées dans l'enseignement. Qui plus est si l'on s'amusait à poser la question "pourquoi ?" je parie que la plupart des enseignants caleraient très vite ou donneraient des descriptions en guise d'explications.
    Alors si vous avez les capacités de chercher sur les pistes indiquées dans le message en cherchant éventuellement du côté d'actions sur les noyaux d'atomes de courants hors normes, pour comprendre ce qui a été fait ( génération brutale, d'une énorme quantité d'énergie électrique en jouant sur les caractéristiques des courants utilisés, tension, ampérage, fréquence) et l'expliquer, grand merci de le faire (Travaux de TESLA, CHERNETSKY, PUTHOFF, MEYER ) .
    De mon côté, je travaille sur les mouvements mécaniques perpétuels qui existent, n'en déplaise à certains. pour les monter sur un générateur ce qui affranchirait totalement de la nécessité de se brancher au réseau EDF. Vous pouvez toujours aller voir la mise au point géniale de la société ENVIRON de Londres si vous ne me croyez pas.... Mais il y en a d'autres découvertes de ce type !

  25. #20
    invité6543212033

    Re : Présentation

    Salut !

    Et pourrait-on avoir des liens ???

    @ +

  26. #21
    myoper

    Re : Présentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Electrolyse Voir le message
    De mon côté, je travaille sur les mouvements mécaniques perpétuels qui existent, n'en déplaise à certains. pour les monter sur un générateur ce qui affranchirait totalement de la nécessité de se brancher au réseau EDF. Vous pouvez toujours aller voir la mise au point géniale de la société ENVIRON de Londres si vous ne me croyez pas....
    Ce n'est pas que ça déplaise à quiconque mais que d'une part, il est "très difficile" de violer les lois physiques sur lesquelles on se repose à chaque instant de notre vie mais sur lesquelles l'inventeur autoproclamé va précisément s'appuyer pour expliquer le fonctionnement de sa machine et que d'autre part, personne n'a été capable de présenter une quelconque machine.

    Et justement personne, même les "inventeurs", ne se sont pas affranchis des réseaux électriques.

    Vous pouvez effectuer des recherches sur les nombreux fils qui ont abordé ce sujet sur FS.

    Rappel au passage pour éviter une fin trop rapide de ce fil.

    Citation Envoyé par Charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.

  27. #22
    JPL

    Re : Présentation/ Suite sur énergie (2)

    Citation Envoyé par Electrolyse Voir le message
    (Travaux de TESLA, CHERNETSKY, PUTHOFF, MEYER ) .

    De mon côté, je travaille sur les mouvements mécaniques perpétuels qui existent, n'en déplaise à certains. pour les monter sur un générateur ce qui affranchirait totalement de la nécessité de se brancher au réseau EDF.
    Bon, on comprend tout maintenant !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #23
    DomiM

    Re : Présentation/ Suite sur énergie (2)

    la mise au point géniale de la société ENVIRON de Londres
    ça c'est la cerise sur le gateau !

    Un nom de société anti recherche sur google comme ça on devrait le breveter
    elle aura au moins inventé l'anonymat perpétuel
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  29. #24
    Electrolyse

    Re : Présentation/ Envoi de lien

    Avant de vous donner le lien. Sachez que bien évidemment le mécanisme trouvé utilise à la fois la gravité, et l'air comprimé. Le site explique sommairement, mais la traduction est si mauvaise qu'il vaut mieux lire en anglais.
    Mes propos précédents ne visent pas à nier les lois physiques apparentes, mais convenez que par des artifices on réussit à faire des machines qui restituent plus d'énergie qu'elles n'en consomment ne serait-ce que la pompe à chaleur. J'ai aussi signalé les chaudières de l'américain J. GRIGGS, vous le trouverez facilement sur google (il récupère aujourd'hui 150% de l'énergie consommée, contre 115 à 120% à ses débuts) . Dans son cas aucun scientifique ne comprend comment il réussit par des moyens simplistes à générer de l'énergie. N'étant pas du sérail, il est méprisé. Pa d'étonnement de ma part, les scientifiques ont du mal à valider le travail de leurs confrères, surtout dans le contexte actuel où les chercheurs sont tous employés d'une firme et où les vrais indépendants (avec des moyens) se comptent sur les doigts d'une main.
    REVENONS À LA ROUE GRAVITO-PNEUMATIQUE
    Vous verrez une simulation de la roue à 16 banches qui comprime de l'air dans le cylindre central et qui libère cet air pour propulser aux extrémités de certains tubes des billes de lest. Parallèlement les billes arrivant au point bas sont recollées au cylindre central. Ce mécanisme permet de lester en permanence un côté de la roue d'où un mouvement de rotation permanent.
    Le seul problème est la réalisation mécanique qui doit être irréprochable, d'une parfaite étanchéité, avec les systèmes d'ouverture et fermeture parfaitement synchronisés.
    site www.environ-energy.com
    ou encore en tapant dans la case recherche google:
    Environ Energy-environmental pollution free-gravity
    Cette deuxième indication, car c'est par là que je suis passé pour voir le fonctionnement de la roue (en bas à gauche de la page.
    Dans un autre domaine, le moteur Electrohydrodynamique à effet Yutkin. semble très prometteur. Vous verrez vous-même sur le site
    http://www.valery12.narod.ru/index1.htm

  30. Publicité
  31. #25
    JPL

    Re : Présentation/ Envoi de lien

    Citation Envoyé par Electrolyse Voir le message
    Avant de vous donner le lien. Sachez que bien évidemment le mécanisme trouvé utilise à la fois la gravité, et l'air comprimé.
    Et surtout une grosse proportion de naïveté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  32. #26
    myoper

    Re : Présentation/ Envoi de lien

    Je vais essayer ...

    Citation Envoyé par Electrolyse Voir le message
    ... convenez que par des artifices on réussit à faire des machines qui restituent plus d'énergie qu'elles n'en consomment ne serait-ce que la pompe à chaleur.
    Ben non. "On" convient pas.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_chaleur

    C'est étrange car c'est facile a construire, c'est connu (plans sur internet), ça permet de faire des dizaines de milliers d'euros/dollars d'économies ou de gain direct (revente d'énergie) ... et personne n'en possède, personne ne peut montrer une machine qui marche et même les explications ne peuvent être comprises par les scientifiques ni par personne "d'autre".

    J'en ai une autre : je suis Le Grand Nounours Vert et je suis capable de faire n'importe quoi même de l'énergie (Vador est un rigolo à coté de moi) mais je ne le ferais pas ou alors vous ne pourrez jamais le voir mais de toutes façon encore moins le comprendre - croyez moi sur parole.
    Pourquoi pas ?
    Vous dites exactement la même chose.



    On est au bord du précipice et les prochains messages représenteront un grand pas en avant.

  33. #27
    DomiM

    Re : Présentation/ Envoi de lien

    une pompe à chaleur n'est pas une machine perpétuelle puisqu'elle utilise la chaleur de la terre ou de l'air ou de l'eau
    Mouvement perpétuel : capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie ou de matière, ni transformation irréversible du système
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  34. #28
    DomiM

    Re : Présentation/ Envoi de lien

    Par contre la sur-unité de la chaudière Griggs est plus troublante puisqu'il revendique une fusion par Sonoluminescence

    On ne sait pas dire aujourd'hui si cet écart entre théorie et observation tient aux imprécisions des modèles connus quand on les porte à des conditions extrêmes comme celles de la sonoluminescence ou si un phénomène qui n'a pas été envisagé jusque là est à l'œuvre.

    En 2002, un physicien envisageait une réaction de fusion nucléaire (voir fusion froide), déclenchée par l'onde choc, mais ces résultats n'ayant pas pu être reproduits, ils restent très critiqués par la communauté scientifique.

    L'expérience de D. Flannigan a permis de démontrer que la température au cœur de la bulle atteint 20 000 kelvins, soit l'équivalent de la température à la surface d'une étoile. La bulle d'argon est, par ailleurs, trois mille fois plus luminescente qu'une bulle produite dans de l'eau[1]. On a également découvert de l'oxygène ionisé en surface de la bulle. L'hypothèse de la présence d'un plasma au cœur de la bulle expliquerait cette ionisation.

    D'après les expériences des chercheurs américain Rusi Taleyarkhan (université de Purdue, Indiana) et Richard Lahey (Institut polytechnique Rensselaer de Troy, État de New York), il semble que la température au centre des bulles puisse atteindre 10 millions de degrés. Ils auraient enregistré l'émission de neutrons à 2.5 MeV et décelé la présence de tritium après la réaction.
    Découvrir une voie de fusion comme on a découvert le four a micro onde, par hasard
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  35. #29
    verdifre

    Re : Présentation

    bonjour,
    Par contre la sur-unité de la chaudière Griggs est plus troublante puisqu'il revendique une fusion par Sonoluminescence
    et en quoi ce serait de la sur unité ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  36. #30
    Deedee81

    Re : Présentation/ Envoi de lien

    Salut,

    Je suis étonné de ne pas avoir vu de commentaire là-dessus.

    J'ai deux questions.

    1) Avez-vous été voir ce site ? (histoire de , ça fait beaucoup de bien)
    2) Ce fil a-t-il le moindre intérêt ????
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

Sur le même thème :

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière