Bonjour à tous.
Je me suis inscrit à l'instant. J'ai découvert ce site par hasard en vérifiant sur google qu'un article de mon blog, traitant de l'énergie, était bien en ligne. Quelques articles plus bas j'ai vu un message de ce forum mais datant de Juillet 2004, traitant de l'énergie libre, et surtout faisant référence à Tesla. Le rédacteur était karmastuff.
J'aimerais pouvoir correspondre avec lui et les participants à la discussion de 2004. J'ai en effet lu le livre de Tesla "mes inventions" mais il n'y fait aucune description très technique et j'aimerais accéder à la copie de certains de ses travaux. Je sais notamment qu'il avait mis au point son "transmetteur universel" et construit la tour en 19-17 à New york (date de l'entrée en guerre des américains en Europe) et il n'a pas ensuite trouvé de financement pour aller au bout de son projet (contre les très gros intérêts des entreprises du réseau électrique filaire).
Je ne suis pas scientifique de formation mais je m'intéresse à tout ce qui est d'usage gratuit et il est vrai que la logique économique en place rejette systématiquement toute nouveauté.... La galère de Moreno pour vendre sa carte à puces est édifiante, alors qu'aujourd'hui, sans carte, beaucoup sont perdus. De la même façon des découvertes sont tues ou mises en attente, car elles signifieraient l'abandon d'installations non encore amorties donc la ruine de grands groupes. L'intérêt des populations pour des avancées bon marché est donc en contradiction avec les intérêts économiques de filières puissantes qui ne renonceront jamais à leur rente actuelle. Paradoxe
puisque les progrès de la science devraient, en principe, profiter à l'humanité et non rester dans des tiroirs.
Je n'ai pas l'intention de mettre à terre de grands groupes, mais seulement d'utiliser à l'échelle individuelle ce qui peut être utilisé, c'est à dire d'abord le solaire, éventuellement le photo-voltaïque, plus les autres ressources découvertes au fil du temps. Mais comme j'ai une curiosité insatiable je cherche des réponses à un tas de questions et j'ai besoin de l'avis ou de l'aide de personnes familères de la pratique scientifique.
Abonnée à la revue "PHASE ZERO" j'avais lu un article passionnant sur les batteries. À l'époque on s'intéressait au Ni-Cd, pour remplacer les batteries au plomb, mais j'avais été interpellé par une batterie au fer et surtout par la plus performante, la batterie Zn-Air. Quelqu'un peut-il me dire quelque chose à ce propos ?
Je connaissais un étudiant, perdu de vue aujourd'hui, qui travaillait en belgique sur un système de propulsion destiné à remplacé les hélices.
Mais je n'ai jamais entendu parler ensuite de ce système de propulsion par pales verticales à mouvement épicycloïdal. Quelqu'un sait-il quelque chose ?
Après avoir lu des déclarations de l'américain PUTHOFF sur l'énergie de cohésion de la matière, les expériences de TESLA, celles du russe CHERNETSKY (passé à l'Ouest), et d'autres chercheurs, j'aimerais me procurer pour des expériences personnelles, pas trop cher si possible, un variateur pouvant faire monter très très haut la fréquence du courant électrique, où puis-je m'adresser ?
L'effet PELTIER, bien connu, permet de créer des réfrigérateurs sans compresseurs, y a-t-il de la recherche appliquée sur ce sujet ?
Enfin, l'ingénieur VIOLLET a mis au point un générateur de foudre et sa machine est exposée, parai-t-il, dans le hall de l'école SUPELEC. Je souhaiterais seulement avoir les plans de principe de cette invention, quelqu'un peut-il m'aider ?
Cela fait beaucoup de choses, je m'arrête donc. Mais j'ai encore une foule de choses à demander, si toutefois je n'indispose personne par mes demandes. D'avance merci de vos réponses.
-----