Bonjour à tous,
Je suis un amateur de science et je lis beaucoup.
Il a été souvent précisé que le voyage dans le temps était impossible car il faudrait atteindre la vitesse de la lumière pour pouvoir le réaliser et donc il faudrait disposer pour cela d'une énergie considérable. I y a également le paradoxe, du fils qui voyagerait dans le passé et qui par erreur pourrait accidentellement assassiner son père avant qu'il ne soit né. Dans ce contexte, celui-ci ne pourrait pas avoir existé.
Moi, j'analyse la situation différemment et je pense d'un point de vu scientifique différent avoir trouvé une piste beaucoup plus réalisable technologiquement et je le pense sans danger sur notre propre espace temps.
Nous savons que l'écoulement du temps à travers l'espace n'est pas homogène et qu'il s'écoule différemment selon la région où nous nous trouvons.
Nous pourrions comparer l'écoulement du temps à l'eau d'une rivière où l'eau ne court que dans un sens.
Ainsi, pour voyager dans le temps, il suffirait simplement dans une zone définie de ralentir cet écoulement.
Ma machine à voyager dans le temps, repose donc sur le principe de la création d'une bulle d'espace temps indépendante de notre propre espace où le temps s'écoulerait différemment.
Dans ce contexte, par exemple une seconde dans cette bulle d'espace temps pourrait représenter 10 secondes dans notre espace temps.
Nous ne pourrions voyager que dans le sens du futur, ce qui règle le fameux paradoxe dont j'ai parlé plus haut.
Si nous arrivions à créer cette machine, cela permettra de voyager dans l'espace sans que les voyageurs ne s'en rendent véritablement compte.
Par exemple, pour voyager sur mars, il faut environ 6 mois compte tenu de la technologie actuelle.
Mais, si les intéressés voyage dans cette bulle où nous controlons l'écoulement du temps, le voyage sera plus court à leur échelle.
Je pense que la réalisation de cette machine nécessitera l'utilisation de champs magnétiques intenses issues de la recherche sur les centrales nucléaire où l'on arrive à confiner un plasma à des températures considérables.
Voilà, mon message arrive à sa fin, et j'attends vos remarques sur mes réflexions.
Bonne journée à vous.
David
-----