Bonjour, je vais vous expliquer la signification de ma question, actuellement j'essaye de remonter la branche évolutive qui part du genre Homo jusqu'à nos origines, les premières cellules. Je viens de découvrir des choses étonnante que je ne connaissais pas et qui arrive à ma question. Par exemple j'ai découvert que lors de la fin du Carbonifère un groupe d'animaux c'est divisé en 2 branches qui sont parties chacun de leur coter pour aboutir d'un coter au reptile (Dinosaure, serpent, crocodile etc..) et de l'autre pour évoluer vers nous les mammifères. En remontant encore plus loin vers le Dévonien, je découvre qu'un groupe d'animaux c'est aussi divisé en 2 groupes, une branche a conduit au poisson et l'autre au tétrapode dont on fait partie. C'était juste des exemples pour les plus grandes branches du monde vivant, mais il y a toujours eu des divisions, beaucoup de groupes n'ont laisser aucun descendant dans la nature actuelle.
Comment expliquer ses divisions qui au final partent chacune dans leur direction évolutive ?
-----