L’Homo Sapiens se serait accouplé avec l'homme de Néandertal en dehors de l'Afrique
http://www.maxisciences.com/homo-sap..._art15782.html
Très bien, et alors ?
Je me pose une question : Les amis, quel est le problème ? J'ai suivi globalement la discussion.
Pour moi, il serait absolument prétentieux et hors de propos de considérer l'homme comme étant le seul être capable de faire de tels bonds de conscience. Mais pourquoi les a-t-il fait ?
Déjà il serait évident de constater qu'un être humain, lâché dans la forêt, que devient-il, sinon un primate intelligent ? Il ne va pas développer l'intelligence ou la conscience telle qu'on la connait, parce qu'un bon nombre de ces connaissances nous viennent de l'inconscient collectif, c'est à dire des connaissances de l'homme que chaque humain possède en lui. Le fait que nous vivions en société, et que dès notre plus jeune âge nous soyons confrontés à la parole, aux autres, à la société, à la culture, tout cela forge notre conscience.
Il est nécessaire pour un être vivant, s'il veut que sa conscience évolue, qu'il intègre certaines notions non pas individuellement, mais en groupe. C'est cela le "champ morphogénétique", c'est à dire tout ce fluide qui circule autour de nous conceptuellement, que nous voyons à chaque coin de rue, dans chaque phrase, sur chaque visage. C'est ce fluide conceptuel qui est le moteur de l'évolution de l'espèce !
Alors, pour moi, savoir que l'humain est issue en partie d'un croisement entre Neandertal et Homo, c'est peu important. Le jour où j'ai compris que nous étions tous issus du même primate originel, que nous appellerons Primate, j'ai compris. Nous sommes une famille d'êtres de la même espèce, et notre évolution de conscience se fait globalement d'abord, et ensuite individuellement.
Pourquoi se fondre en détail ? Nous savons que la mère de Humanité est Terre, et que notre père est l'étincelle de vie que nous avons en nous, Vie, Tout, Dieu... appelez-le comme vous voulez. Le spermatozoide représente bien cela, c'est un être vivant à part entière, et il vient féconder l'ovule qui est une matrice : la Terre est une matrice, notre corps est une matrice fécondée par la Vie, le spermatozoide divin ! Il n'y a pas besoin d'aller plus loin dans les détails pour le comprendre, tout est là, puissiez-vous en faire bon usage Smile
Je vous aime fort ! Soyons donc unis, car nous faisons partie de Humanité, mais plus encore, nous partageons tous cette graine de Vie, qui fait de nous tous des semblables !
-----