Bonjour,
Une petite question bête que je me suis posée en regardant un épisode de "stargate atlantis" (je ne savais pas trop ou mettre cette question, donc j'essaye ici !)
Dans cet épisode, un des personnages se retrouve dans une grotte ou le temps passe plus lentement. Ma question : il avait une montre sur lui. Les aiguilles se déplaceraient donc plus lentement ? ou bien la montre étant un instrument "humain", ses aiguilles se déplacent normalement ? Le temps sur une montre est un instrument humain, 60 secondes point... Non ? Ou cela mesure le temps même si il est plus lent ? l'heure s'accorderait à l'écoulement du temps ?
Pareil au niveau des gestes : si l'on bouge alors que le temps ralentit, nos mouvements ralentissent aussi ? est-ce qu'on en a conscience ?
J'avais vu un reportage aussi qui traitait du voyage hypothétique dans le temps, en déplaçant un train avoisinant la vitesse de la lumière, tout à l'intérieur serait ralenti, et ils montraient les gens bouger plus lentement... Est-ce qu'ils auraient conscience de "bouger lentement" ?
Merci de votre réponse
-----