À propos de l'oeuf cosmique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

À propos de l'oeuf cosmique



  1. #1
    invite8a0a18ee

    À propos de l'oeuf cosmique


    ------

    salut tout le monde,

    nous savons que l'Univers était sous la forme d'un point infiniment petit appelé l'oeuf cosmique et qui a explosé (big bang). vu que ce point ne contenait ni espace ni temps, qu'il était sans volulme, mais qu'il contenait une très grande énergie, est t il équivalent de dire que ce point représentait du "néant" ou du "rien" ?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : à propos de l'oeuf cosmique

    Citation Envoyé par abifa
    salut tout le monde,

    nous savons que l'Univers était sous la forme d'un point infiniment petit appelé l'oeuf cosmique et qui a explosé (big bang). vu que ce point ne contenait ni espace ni temps, qu'il était sans volulme, mais qu'il contenait une très grande énergie, est t il équivalent de dire que ce point représentait du "néant" ou du "rien" ?

    merci d'avance pour vos réponses
    Nous savons tout ça???

    Cordialement,

  3. #3
    invite8a0a18ee

    Re : à propos de l'oeuf cosmique

    j aurais du dire que c'est une théorie (la 1ère phase du big bang)

  4. #4
    Seirios

    Re : à propos de l'oeuf cosmique

    A moins que je me trompe, le fait que le volume de l'Univers au moment du big bang était nul n'est pas un fait établi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zeyss

    Re : à propos de l'oeuf cosmique

    avec une approche plutôt taquine :

    nous savons que l'Univers était sous la forme d'un point infiniment petit appelé l'oeuf cosmique et qui a explosé (big bang). vu que ce point ne contenait ni espace ni temps, qu'il était sans volulme, mais qu'il contenait une très grande énergie, est t il équivalent de dire que ce point représentait du "néant" ou du "rien" ?
    savons ... tout de suite les grands mots.

    un point infiniment petit : infiniment petit sera toujours différent de 0 ... ce qui va être incompatible avec la suite du texte et les thèories actuelles non (pas d'espace) ... et encore je pourrais aussi chipoter sur la notion de point

    l'oeuf cosmique : c'est un terme scientifique ... ou une expression personnelle ... non je dis ça car j'ai jamais vu ça dans un bouquin dit scientifique traitant du sujet.

    explosé (big bang) : le big bang n'estpas une explosion

    ce point ne contenait ni espace : ce qui contredit le fait qu'il soit infiniment petit non ?

    représentait du "néant" ou du "rien" : néant non si tu dis infiniment petit ... en même temps c'est plein d'énergie, maintenant considérer l'énergie comme vide (je parle même pas de néant) ...
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  7. #6
    invite8a0a18ee

    Re : à propos de l'oeuf cosmique

    le trou noir a un diamètre, mais il n'y a "dans" le trou noir ni temps ni espace, vous comprenez donc pourquoi j ai posé la question. j'aurais du mettre des termes entre guillemés

Discussions similaires

  1. [TIPE] l'oeuf montant de keith Moffatt (ou l'oeuf de Jellett)
    Par .:Spip:. dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2013, 13h23
  2. [Evolution] Poule ou l'oeuf ...
    Par invitef14c74a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 70
    Dernier message: 10/12/2007, 21h43
  3. L'oeuf ou la poule
    Par invited9f9c424 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 08h43
  4. L'oeuf ou la poule
    Par invitee43a5db4 dans le forum Biologie
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/09/2005, 13h14
  5. 2 jaunes dans l'oeuf
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2004, 09h32