Bonjour,
Je reviens sur cette idée d'obliger les gens à aller voir toujours le même médecin... je trouve que les tenants de cette idée ne tiennent pas un discours cohérent...
Les arguments:
- faires des économie car les gens n'abuseront plus de consultations
- la qualité des soins est améliorée car le médecin nous connaît
L'argument 1) ne me convainc pas: les personnes qui abusent de consultations en changeant sans arrêt de médecin ne sont pas légion, et un simple suivi de la consommation des personne permettrait de déceler ceux qui abusent. De plus je ne vois pas en quoi ça empêchera une personne qui consulte au moindre rhume de retourner voir son médecin, car en fait, la majorité des personnes ont un médecin habituel et ne s'amusent pas à changer sans arrêt, et les comportement d'abus se retrouvent aussi parmi ceux qui ne changent pas de médecin...
2) l'argument 2 est indiscutable, mais comme on l'a déjà répété, la grande majorité des gens préfèrent avoir un médecin de famille, justement pour cette raison. Et ce qui m'amuse est qu'en même temps les tenants du "pour" finissent pas dire "finalement, comme les médecins sont souvent en cabinet, on ne va pas nécessairement chez le même médecin, mais simplement dans le même cabinet".
Personnellement, étant amenée à bouger, et n'allant pas souvent chez le médecin, je ne vois même pas trop en quoi aller toujours chez le même médecin va changer quelque chose: d'une fois sur l'autre le médecin que je suis allée voir ne se rappelait même pas de moi...
Bref je ne vois pas en quoi obliger les gens à aller voir toujours le même cabinet de médecin améliorera la situation de la sécu, par contre je vois très bien les problèmes que ça posera à beaucoup de personnes...
K.
-----