Bonjour à tous !
Voilà, j'effectue un travail sur la sphère de manière générale, sur la forme géométrique. J'aimerais aborder la question sur de nombreux points de vu et à la découverte de ce forum riche en culture scientifique et mathématique, j'espère trouver des réponses à mes interrogations.
J'aimerais vous poser une question sur un détail qui m'a quelque peut interloquer : on parle souvent de la sphère comme d'une forme géométrique parfaite par excellence qui permet de saisir les relations entre les nombres réels et imaginaire ainsi que l'infini. Qu'entend-t-on par-là ?
Qu'est-ce qui fait de la sphère une figure géométrique si universelle et intemporelle ?
À, l'échelle de l'Univers, peut-on inscrire la sphère, par sa structure et par les codes qui en dicte l'échelle, la forme et le sens, dans les symétries fondamentales de l'espace et du temps, dans le zéro et l'infini ainsi que dans l'énergie et l'information ?
À propos du zéro et de l'infini, quel rôle joue la sphère dans les relations qui unissent les valeurs nulles et les valeurs infinies ?
Pourquoi dit-on qu'on pourrait numériser une infinité de points sur une sphère ? Qu'il y a autant de points à l'infini sur une sphère que dans l'infinité de l'univers ?
Merci d'avance à toutes les personnes qui auront la patience de me répondre !
Percivalement vôtre.
-----