Refroidissement et acceleration
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Refroidissement et acceleration



  1. #1
    theodos

    Refroidissement et acceleration


    ------

    Bonjour

    J’ai une question concernant l’entropie de l’univers. Je ne sais pas trop comment la poser.

    Ne peut-on pas faire un lien entre refroidissement et accélération...
    la vitesse des galaxies serait proportionnelle à la chaleur perdue de l’univers ?
    Le refroidissement de notre univers favoriserait ainsi son expansion (en accélérant les objets qu'il abrite).


    Merci.

    -----
    Dernière modification par theodos ; 07/10/2012 à 15h53.

  2. #2
    theodos

    Re : Refroidissement et acceleration

    Je complète :

    En gros l’expansion serait le résultat entropique du premier instant de notre univers et son accélération serait proportionnelle à son refroidissement.
    Ce qui l’amènerait à « gonfler » de moins en moins vite, pour accélérer les objets qu’il abrite,
    Notre univers serait une sorte de frigidaire qui transformerait de la chaleur en mouvement.
    Est-ce possible ?

  3. #3
    Fabrice.N

    Re : Refroidissement et acceleration

    Citation Envoyé par theodos Voir le message
    J’ai une question concernant l’entropie de l’univers.
    Hum, déjà, la thermo s'applique aux systemes clos, à l'equilibre thermodynamique.

    On ne sais pas trop où causer la croissance de l'univers (et l'energie sombre), mais c'est important pour le bilan.
    Quel est le temps caractéristique pour que l'univers soit à l'equilibre thermodynamique ?


    Citation Envoyé par theodos Voir le message
    Le refroidissement de notre univers favoriserait ainsi son expansion (en accélérant les objets qu'il abrite).
    euh, deja dans un gaz parfait, ce serait confondre cause et conséquence... et en plus, l'accélération y correspond à du réchauffement !
    Alors de quel refroidissement parles-tu ?

  4. #4
    Fabrice.N

    Re : Refroidissement et acceleration

    Citation Envoyé par theodos Voir le message
    Ce qui l’amènerait à « gonfler » de moins en moins vite
    on constate le contraire.
    Citation Envoyé par theodos Voir le message
    Notre univers serait une sorte de frigidaire
    Ou sont les sources chaude et froide ?
    Citation Envoyé par theodos Voir le message
    qui transformerait de la chaleur en mouvement.
    En quoi est-ce ce que fais un frigidaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    theodos

    Re : Refroidissement et acceleration

    Merci Fabrice.N , Je suis un peu perdu avec tout ce que je lis.

    Notre univers est il un système clos ?

    Je parle du refroidissement de l’univers depuis le big bang. Depuis il refroidit, d’ après ce que j’ai entendu…

    Notre soleil perd de la masse à chaque instant pour nous. Sans manger la vie en perdrait également, donc l’univers doit en perdre aussi… ? et vue que rien ne se perd, je pensais que peut être le rapprochement pouvais se faire. En s’imaginant qu’il est isolé il perdrait de sa masse pour du mouvement ? Notre univers se consumerait de l’intérieur, refroidirait, jusqu'à devenir un mouvement pur sans masse. Comment peut-il y avoir un équilibre parfait sans extérieur ?
    Nous on ne ferait que reproduire son fonctionnement, comme le photon, et tout ce qui nous entour…
    Nous absorbons des photons simulant le passé et nous les transformons, redistribuons, pour simuler le futur. Einstein a délimité le monde observable, il a délimité notre univers. Il manquait beaucoup d éléments pour comprendre l’univers à l’époque, mais j’ai l’impression qu’il le comprenait mieux que nos contemporains. Le problème des mathématiques, c’est que tout démarre sur des perceptions, le mètre, la seconde… Nous sommes au centre de chaque calcul, c’est donc normale de se retrouver entre 2 inconnues, d’où la relativité générale... Chaque direction devrait mener au bout de l’univers, (infiniment petit et infiniment grand inclus).

    A chaque bout il devrait y avoir 2 forces répulsives, On n’est pas prêt de mettre un observateur à l’extérieur de notre univers pour observer ça.
    Notre univers me fait penser un peut à un anneau de fumé produit par une onde de choc, enveloppé d’un nuage de photon constamment émit depuis sa naissance. Ca peut tenir la route non ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Refroidissement et acceleration

    Lis la charte du forum :

    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient-ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    D'autant que ce que tu viens de dire n'a aucun sens pour moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    theodos

    Re : Refroidissement et acceleration

    Merci JPL toujours aussi sympas avec les débutants passionnés, je ne suis pas scientifique.
    Est ce pour ça que je n’ai pas le droit d’en parler, ni le droit d’être écouter par des pros. Suis-je obligé d’égayer mes propos avec des équations établie par d’autre, pour être crédible. Je pense que tant qu’on ne sait pas, toute idée devrait être étudiée, du moins si on veut savoir.

    Surtout quand elle est aussi géniale que la mienne. Grace à mes 2 points imaginaires on pourrait tout prédire, tout savoir… et ils devraient se trouver assez facilement en réfléchissant un peut, et s’adapter à n’importe quelle concept imaginaire (en oubliant tout ce que vous savez).
    Quel intérêt ? me dit-on. Je réponds toujours : aucun… c’est ça le problème.

    Je rigole, c’est vrai je suppose que la science fait erreur, avec tout le respect que je leur dois… il ne me viendrait jamais à l’idée de critiquer mon boulanger si son pain est bon.

  9. #8
    Fabrice.N

    Re : Refroidissement et acceleration

    Citation Envoyé par theodos Voir le message
    Merci JPL toujours aussi sympas avec les débutants passionnés, je ne suis pas scientifique.
    Est ce pour ça que je n’ai pas le droit d’en parler, ni le droit d’être écouter par des pros. Suis-je obligé d’égayer mes propos avec des équations établie par d’autre, pour être crédible. Je pense que tant qu’on ne sait pas, toute idée devrait être étudiée, du moins si on veut savoir.

    Surtout quand elle est aussi géniale que la mienne. Grace à mes 2 points imaginaires on pourrait tout prédire, tout savoir… et ils devraient se trouver assez facilement en réfléchissant un peut, et s’adapter à n’importe quelle concept imaginaire (en oubliant tout ce que vous savez).
    Quel intérêt ? me dit-on. Je réponds toujours : aucun… c’est ça le problème.

    Je rigole, c’est vrai je suppose que la science fait erreur, avec tout le respect que je leur dois… il ne me viendrait jamais à l’idée de critiquer mon boulanger si son pain est bon.
    Et un troll de plus, hein.
    Bref, si je résume, tu connais pas la science, par contre tu as les réponses aux énigmes de l'univers, et les scientifiques se trompent.
    Corollaire: tu ne viens pas ici pour apprendre et discuter, mais pour précher, ou trouver des gens qui etayent tes intuitions géniales.

    -> perso, je suggèrerais de clore le fil.

  10. #9
    theodos

    Re : Refroidissement et acceleration

    n'importe quoi ? c pas grave vous pouvez clor. je formulerais mieux mes questions et je ne vous contredirait plus promis.


    A++

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 18h39
  2. Refroidissement
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 21h01
  3. Refroidissement
    Par JAQPOT dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 10h38
  4. accélération d'un ascenseur et accelération de pesanteur
    Par invited09e1935 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2009, 16h38
  5. Refroidissement
    Par invitefb5020e5 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2008, 18h00