Protocole expérimental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Protocole expérimental



  1. #1
    invite433f3160

    Protocole expérimental


    ------

    Bonjours, je suis nouvelle ici , j'suis en 1ere S , Et je fais TPE (Travaux personnalisé Encadre) sur la fin du monde avec les diverse fin du monde et tous sa mais pour mon Oral je voudrai filmé un expérience. J'aimerais modélisé le Crach d'une météorite sur la terre et voir les dégâts que cette dernière engendrerai et tous sa mais je sais du tout pas comment faire mon protocole Expérimentale . Pouvez m’aider? Est ce que vous connaissez des logiciel qui modélise ce que je veux faire aussi non ?

    -----

  2. #2
    invitec0c647c6

    Re : Protocole expérimental

    Trop compliqué jeune homme et un peu morbide.

    Tu peux les quantifier avec leur énergie cinétique... mais les effets c'est trop compliqué. Si la structure interne de ton météore est fragile, il se désagrège. Une pluie de flèche n'a jamais abattu une muraille mais un seul obus suffisamment puissant peut la détruire.

  3. #3
    Garion

    Re : Protocole expérimental

    Il y a une multitude de possibilités suivant l'angle, le type de météorite, le lieu de l'impact. Donc difficile de trouver un protocole.
    Mais je pense qu'en travaillant avec du sable, tu devrais pouvoir arriver à quelque chose de sympa. Par exemple, un sol de sable sec, et une boule de sable humide à lancé à 45° (une météorite a peu de raison de tomber verticalement). Cela permettra de prendre en compte la désagrégation de la météorite et peut-être d'obtenir un cratère si l'impact est assez fort à mon avis.
    Le mieux serait d'avoir une caméra qui permette de filmer avec un grand nombre d'images par seconde, certains appareils photos moderne savent prendre plusieurs centaines d'images par seconde.

  4. #4
    Lopgor

    Re : Protocole expérimental

    Modeliser ce genre de choses est très compliqué. Les logiciels existent mais sont très chères et en plus il faut savoir les utiliser. La modélisation numérique je te conseille d'oublier tu n'as toutfacon pas le temps.

    Tu devrais plutôt te focalisé sur une démarche "risque = aléa * vulnérabilité". Concentre toi surtout sur l'aléa; les probabilités qu'une météorite tombe sur une zone urbaine, rurale, industrielle, océan etc... et détermine quel est la vulnérablité globale dans divers grandeurs; euros, personnes etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] protocole experimental?
    Par invitecf9c25ff dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2011, 01h22
  2. protocole expérimental
    Par invite04de5686 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 20h20
  3. protocole expérimental
    Par invited1fc485e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 22h20
  4. Protocole Experimental
    Par Micki2a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2009, 15h20
  5. Protocole expérimental
    Par invite0a3c79e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 11h35