Physique, mathématique et opinions "dissidentes"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physique, mathématique et opinions "dissidentes"



  1. #1
    invitec0c647c6

    Physique, mathématique et opinions "dissidentes"


    ------

    Bonjour,

    Les plus beaux livres de physique sont ceux qui ne comportent que très peu de formules mathématiques car ils expliquent les phénomènes. Les mathématiques servent à les quantifier, c'est un travail utile et important mais qui arrive dans une seconde phase.

    Exemple : Qu'est ce que Maxwell ? C'est d'abord : Il existe des charges électriques, il n'existe pas de charges magnétiques.
    Vous pensez que Maxwell décrit tout l'électromagnétisme?
    Lisez cela : http://searlsolution.com/evidence2.html Maxwell est incomplet donc la relativité...

    Qui peut m'expliquer ce qu'est un champ de potentiel et pourquoi un champ de potentiel sans champs de force modifie le résultat d'une expérience ?

    Le temps se dilate avec la vitesse donc les voyage spatiaux sont inenvisageables. Lisez ceci : rapport 3AF PAN

    Méfiez vous du consensus, il vous endort. Vous croyez au big-bang :
    http://www.cosmologystatement.org/
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1612

    Mefiez vous des formules mathématiques, elles vous endorment... Les mathématiques sont un outil, leur fonction est de quantifier les phénomènes pas de les comprendre.

    Quest-ce que le boson de Higgs ? Une expression mathématique, un potentiel rajouté pour comprendre pourquoi les bosons de l'interaction faible ont une masse. Masse signifie boson n'allant pas à la vitesse de la lumière donc interagissant avec queque chose. Ce quelque chose est le potentiel de Higgs. Mais d'où sort ce champ? Surtout que je crois qu'il s'annule aux très hautes énergies!

    La plus belle formule : La fonction d'onde de l'Univers est Unique , Constante , Eternelle et Infinie

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Physique, mathématique et opinions "dissidentes"

    Ce message a été extrait de la discussion Les plus belles formules où il n'avait manifestement pas sa place. Le titre a donc dû être changé et j'en suis l'auteur. Nul doute que l'auteur du message le récusera mais j'en prends l'entière responsabilité.
    Dernière modification par JPL ; 10/11/2012 à 17h17.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Physique, mathématique et opinions "dissidentes"

    À titre personnel je suggère que ce message soit remis dans le contexte d'autres messages de christophe.nicolas et des réponses qui ont été faites.
    Dernière modification par JPL ; 10/11/2012 à 17h18.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Physique mathématique
    Par Cryptocatron-11 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2012, 16h23
  2. La physique mathématique
    Par invitee1e5fa37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 16h38
  3. Etudes de physique/Mathématique
    Par invited927d23c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/04/2006, 15h27
  4. Physique mathématique
    Par invited21555f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2005, 13h14
  5. physique mathématique
    Par invite143758ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2004, 14h06