Bonjour,
Les plus beaux livres de physique sont ceux qui ne comportent que très peu de formules mathématiques car ils expliquent les phénomènes. Les mathématiques servent à les quantifier, c'est un travail utile et important mais qui arrive dans une seconde phase.
Exemple : Qu'est ce que Maxwell ? C'est d'abord : Il existe des charges électriques, il n'existe pas de charges magnétiques.
Vous pensez que Maxwell décrit tout l'électromagnétisme?
Lisez cela : http://searlsolution.com/evidence2.html Maxwell est incomplet donc la relativité...
Qui peut m'expliquer ce qu'est un champ de potentiel et pourquoi un champ de potentiel sans champs de force modifie le résultat d'une expérience ?
Le temps se dilate avec la vitesse donc les voyage spatiaux sont inenvisageables. Lisez ceci : rapport 3AF PAN
Méfiez vous du consensus, il vous endort. Vous croyez au big-bang :
http://www.cosmologystatement.org/
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1612
Mefiez vous des formules mathématiques, elles vous endorment... Les mathématiques sont un outil, leur fonction est de quantifier les phénomènes pas de les comprendre.
Quest-ce que le boson de Higgs ? Une expression mathématique, un potentiel rajouté pour comprendre pourquoi les bosons de l'interaction faible ont une masse. Masse signifie boson n'allant pas à la vitesse de la lumière donc interagissant avec queque chose. Ce quelque chose est le potentiel de Higgs. Mais d'où sort ce champ? Surtout que je crois qu'il s'annule aux très hautes énergies!
La plus belle formule : La fonction d'onde de l'Univers est Unique , Constante , Eternelle et Infinie
-----